| Hajj | Combiné | Quds | Omra| Zanzibar |

Circuit Arabie Saoudite - La découverte

RÉSERVER
Agence agréée Hajj et Omra Contrat disponible

Descriptif du voyage

L'Arabie saoudite est un pays désertique qui inclut la majeure partie de la péninsule arabique. Il est bordé par la mer Rouge et le golfe Persique (Arabique). Berceau de l'Islam, le pays comprend les 2 mosquées les plus sacrées de cette religion : la Masjid al-Harâm, à La Mecque, destination du pèlerinage annuel du hadj, et l'Al-Masjid Al-Nabawi, à Médine, où repose le prophète Mohammed. Riyad, la capitale, est une métropole dotée de nombreux gratte-ciel.

Résumé du voyage

- 02 nuits en petit déjeuner à Riyad
- 01 nuit en petit déjeuner à Buraydah
- 01 nuits en petit déjeuner à Hail
- 02 nuits à Alula Camp
- 01 nuit en petit déjeuner à Yanbu
- 02 nuits en petit déjeuner à Jeddah

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  1 Mai2 Mai3 Mai4 Mai5 Mai
6 Mai7 Mai8 Mai9 Mai10 Mai11 Mai12 Mai
13 Mai14 Mai15 Mai16 Mai17 Mai18 Mai19 Mai
20 Mai21 Mai22 Mai23 Mai24 Mai25 Mai26 Mai
27 Mai28 Mai29 Mai30 Mai31 Mai  
RÉSERVER

Accompagnateurs techniques et religieux

Frère Omar
Frère Omar est notre guide accompagnateur, expérimenté et travaille pour le bien des pèlerins qui effectuent la Omra ou Hajj. Outre le rôle qu'il remplit, le guide accompagnateur Frère Omar renseigne et conseille ses pèlerins, il s'assure que tous les participants suivent bien les rites religieux et répond à leurs questions. Avec sa patience et sa science, nos pèlerins sont entre des bonnes mains.

Le frère Moahmed Ben Hmida
Le frère Mohamed est notre guide accompagnateur à Médine . Il a fais ses études islamiques dans l'université de Médine , et depuis quelques années il est installé dans les terres saintes à Médine. Le frère Mohamed est le référent de GO Makkah à Médine pour tous nos groupes Hajj et Omra.

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
Geneve20/12/202229/12/2022Saudi Airlines3200 EUR
Double3200 EURBonne disponibilité RÉSERVER
Geneve30/12/202208/01/2023Saudi Airlines3200 EUR
Geneve29/01/202317/02/2023Saudi Airlines3200 EUR
Geneve18/02/202327/02/2023Saudi Airlines3200 EUR
Geneve28/02/202309/03/2023Saudi Airlines3200 EUR
Geneve10/03/202319/03/2023Saudi Airlines3200 EUR
Geneve21/09/202330/09/2023Saudi Airlines3200 EUR
Geneve01/10/202310/10/2023Saudi Airlines3200 EUR
GeneveLa date de votre choixSaudi Airlines3200 EUR

* Départ possible de toutes les villes de France (connexion avec Air France et le TGV)
* Départs groupés de Toulouse, Lyon et genève

SERVICES INCLUS

Formalités et frais de visa

Transferts Aéroports/Hôtels

Visites culturelles

Guide Francophone

Vols

Hébergement

Les repas

Assistance religieuse

SERVICES NON INCLUS

Tests PCR

Toute nouvelle taxe non connue à ce jour sur la Omra ou le Hajj en Royaume d'Arabie Saoudite

L’excès de bagages

Les dépenses personnelles

Assurance Annulation

Assurance Assistance Rapatriement

Taxe de séjour non comprise (dans certains hôtels un dépôt de garantie remboursable est obligatoire)

- Maximum de temps en Arabie Saoudite
- Les transferts internes en bus VIP confortable et climatisée si départ en groupe, sinon en voiture privée si départ individuel
- Un accompagnement pendant toutes les sortie.
- Réductions enfant et bébé
- Meilleur rapport qualité/prix
-Toutes les nuits en B/B en hôtel 3*** (9 petits déjeuners).
-Dîners dans des restaurants locaux (8 dîners) du jour 2 au jour 9.
-Guide en anglais sur les sites (Riyad, Jubbah, Dadan, Ikmah, Hegra & Jeddah).
-Frais d'entrée en Arabie pour (Dadan, Ikmah & Hegra).
-Toutes Taxes.

- Nous organisons une réunion d'information et de formation à la OMRA avant le départ, pensez à vous inscrire.
- Si vous souhaitez un séjour différent de celui qui figure dans notre offre ou un départ d'une autre ville, n'hésitez pas à nous communiquer vos préférences.
- Départ en groupe et donc c'est possible de partager la chambre avec d'autres personnes si vous le souhaitez pour pouvoir payer moins cher
- Départ en individuel est garanti à partir d'un seul participant (chambre particulière)

Jour 1 : Arrivée à Riyad
RDV à l'aéroport pour le vol vers l'Arabie Saoudite.
Arrivée à Riyad ,transfert à votre hôtel
.
Nuit à l'hôtel de Riyad.
Jours 2 : Tour de la ville historique de Riyad
RDV à la reception de l'hôtel à 09h00.
Commencez notre visite en visitant le palais de Murraba qui est parmi les plus important palais construit par le roi Abdul-Aziz. Il a été construit sur le Najid traditionnel localstyle en utilisant uniquement des matériaux de construction locaux.
Ensuite, visitez le musée Masmak, profitez et explorez les racines de l'Arabie saoudite. .Nous visitons après le Dira Souq qui est célèbre pour sa variété d'objets anciens en cuivre et en laiton y compris des poignards en argent, des bijoux et des robes de bédouins en argent.
En entrant par l'accès principal, vous sentez toujours la sandale parfum de bois. Dira Souq vaut la peine d'acheter des tapis anciens et d'autres antiquités utiles du patrimoine saoudien.
Nous Visitons ensuite le musée national d'Arabie saoudite. Établi en 1999, Il fait partie du Centre historique du roi Abdul-Aziz à Riyad.

Retour à l'hotel
Nuit à Riyad.
Jour 3 : Riyad - Ushaiqer - Buraydah
Après le petit déjeuner, rencontre à la réception de l'hotel pour commencerez le voyage à travers le désert.
Le long du chemin vous visiterez le 'village de boue' d'Ushaiqer. Le village compte sept quartiers et possède de nombreux palmiers et vergers qui sont magnifiquement intégré dans le dédale des chemins.
Tu as la possibilité de se promener le long des sentiers ombragés et charmants qui vent entre les 400 maisons en terre et 25 mosquées que les maisons villageoises. Certaines maisons portent encore le nom de familles qui vivaient ici à l'origine.
Ensuite, vous allez à Qassim. Le reste de la journée, nous avons le temps de explorez Qassim, visitez le souk animé et le marché aux dattes, la ville est entouré de dunes de sable.

Nuit à l'hôtel Buraydah.
Jour 4 : Buraydah - Jubbah - Grêle (Hail)
Après le petit déjeuner, rencontre à la reception de l'hôtel pour partir à Jubbah.
Depuis des siècles, Hail est la porte d'entrée du désert. Pèlerins du nord en route vers La Mecque et Médine rencontrèrent ici commerçants qui étaient en route vers le Moyen-Orient depuis le sud de la péninsule arabique.
Jubbah, le site d'art rupestre le plus célèbre d'Arabie saoudite, qui est désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les sculptures qui peuvent se trouvent sur le Jebal Umm Sinman couvrent un large éventail
de représentations ainsi qu'une longue période de temps avec certains sculpture datant peut-être de 10 000 ans.
Jubbah abrite les deux sculptures les plus emblématiques d'Arabie Saoudite. Le premier est un personnage dominant et Le deuxième est un char tiré par deux chevaux

Retour à Hail pour la nuit.
Jours 5 : Grêle - AlUla
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Al-Ulla, lieu de naissance de deux anciens royaumes arabes.
Au cours du 1er millénaire avant notre ère, Al-Ulla a vu le montée de l'ancienne ville de Dedan qui est devenue la capitale de deux royaumes successifs, Dedan et Lihyan, qui ont régné sur nord-ouest de la péninsule arabique.
Un petit Fort se dresse toujours au milieu du village patrimonial d'AlUlla et est connu sous le nom de Fort Musa Ibn Nusayr.
C'était probablement un structure fortifiée dès l'époque dédanite ou lihyanite quelques inscriptions dédanitiques ont été gravées sur le rocher où se trouvait le Forta été construit. Nous profiterons de cette vue en nous promenant parmi les vieux zone de marché.

Nuit au camp d'AlUla
Jour 06 : AlUla - Hégra
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Hegra qui est le site historique le plus emblématique du Royaume d'Arabie Saoudite et le premier à être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, retour en 2008.
Le peuple nabatéen était des marchands arabes activement impliqués dans le commerce de l'encens originaire de l'ancien Yémen d'où ils ont gagné leur grande richesse. Le royaume Nabatéen s'est développé du IIe siècle av. J.-C. jusqu'au début du IIe siècle av.
Le peuplement extensif du site a eu lieu au cours du 1er siècle de notre ère, lorsqu'il passa sous la domination du roi nabatéen Aretas IV Philopatris (Al-Harith IV) (9 - 40 avant JC), qui a fait Madain Saleh la première capitale du royaume, avant Pétra, située à 500 kilomètres au nord.


Nuit au camp d'AlUla.
Jour 07 : Hégra – Yanbu
Après le petit-déjeuner, rencontre à la reception pour partir visiter la ville de Yanbu.
Nous arriverons à midi dans la ville, et si le temps le permet, nous visiter le marché nocturne, un petit ensemble de stands intérieurs vendant de l'artisanat et des souvenirs. Comme la zone a récemment commencé à s'ouvrir aux navires de croisière, le marché n'est pas toujours ouvert. Il est situé à côté de la vieille ville, qui est actuellement en cours de rénovation, en temps normal c'est un labyrinthe de façades en bois bâtiments, similaires à Djeddah, comprenaient T. E. Lawrence's logement de 1915-1916.
Si la vieille ville s'ouvre avant notre arrivée, nous visiterons également ici le soir.

Nuit à l'hôtel Yanbu.
Jour 08 : Yanbu - Djeddah
Après le petit-déjeuner, rencontre à la réception pour partir en une excursion optionnelle de plongée avec tuba sur l'île.
Nous partons , rencontrant la côte de Yanbu alors que nous voyageons vers un petit port voisin, qui abrite des bateaux de pêche et de petits yachts oscillant chacun de haut en bas dans les eaux calmes de la mer Rouge.
Une promenade d'environ une demi-heure en bateau depuis la côte vous nous amène à un atoll absolument minuscule - ce monticule de sable blanc parfait, parsemé de brins d'herbe. Naviguer le récif qui étreint près de l'île, notre bateau s'approchera au plus près avant un atterrissage mouillé.
Nous aurons beaucoup de temps pour faire de la plongée avec tuba et nager dans le océan chaud. Les bateaux ont des tubas disponibles mais si vous êtes un plongeur passionné et ayez votre propre équipement alors nous vous recommandons de l'apporter avec vous.
De là, nous nous dirigerons vers Djeddah, notre destination finale du voyage.

Nuit à Djeddah.
Jour 09 : Djeddah
Nous explorerons Djeddah aujourd'hui, en commençant par une visite de certains des vieilles maisons ottomanes les plus captivantes de Djeddah.
Le vieux quartier est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est connu pour son corail construit Maisons. La maison Nassif est l'un des rares bâtiments historiques qui ont été restaurés et servent maintenant de musée.
Nous marchons plus loin traversons la vieille ville et visitons le souk d'Al Alawi, le marché qui serpente dans les vieux quartiers et où des produits tels comme l'encens, les bijoux, le café et les vêtements sont vendus.
Continuez jusqu'à l'énorme marché aux poissons. Les fruits de mer sont essentiels à l'économie de Djeddah, et une visite à ce marché aux poissons florissant met ce en perspective.
Nous explorerons également la corniche de Jeddah, qui s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte de la mer Rouge - ce long front de mer comprend des parcs, mosquées et terrains de jeux, et est bordée de sculptures qui culminer au petit « musée » de sculpture en plein air au nord de la ville.

Nuit à l'hôtel Djeddah
Jour 10 : Vol de retour
Petit déjeuner à notre hôtel à Djeddah.

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

Nous visitons Le palais Murabba qui est l'un des bâtiments historiques d'Al Murabba, à Riyad, en Arabie saoudite. Le palais est le premier bâtiment qui a été érigé à l'extérieur des murs de la vieille ville.
Il a été nommé d'après sa place avec la forme de 400 par 400 mètres. C'est l'un des musées de la ville.
Découvrez la ville historique de Riyad lors d'une excursion d'une journée complète . Voir le musée et le parc nationaux, lle souk de Dira, Al Masmak et la mosquée Al Rajhi.
Jubbah, située dans la région de Haïl, à environ 300 km au nord de Riyad, serait d'origine très ancienne, 7000 ans pour certains. Les sites de pétroglyphes, préislamiques et préhistoriques, les plus réputés d'Arabie saoudite sont Jubbah, Sakaka et Al-'Ula.
Avec une côte bien aménagée, un joli lac et un quartier historique abritant l'ancienne demeure de Lawrence d'Arabie, Yanbu constitue la destination idéale pour une escapade inoubliable.
Profitez d'une visite guidée à travers les principaux monuments du vieux Djeddah. Promenez-vous dans le traditionnel Al-Balad, visitez le vieux marché et les galeries, et admirez les plages et les sculptures en plein air qui bordent la Corniche, une promenade en bord de mer où se trouve l'emblématique jet d'eau du roi Fahd.
Découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Hegra, qui abrite plusieurs tombes creusées dans la roche. Découvrez la culture et l'histoire de ce lieu extraordinaire et de ses habitants lors d'une visite guidée au départ d'AlUla.

Au moment de la réservation et non pas plus tard que 31 jours avant la date de départ nous avons besoin :

  • 2 photos d’identité sur fond blanc. Les femmes peuvent être voilées sur la photo (sans lunettes).
  • Le passeport, valable 6 mois après la date de retour. 

COVID :

  • Le schéma vaccinal doit être complet pour tout voyageur se rendant en Arabie Saoudite, à savoir 2 doses du vaccin Pfizer BioNTech, Oxford AstraZeneca ou Moderna, ou 1 dose du vaccin Johnson & Johnson (Janssen). A ce stade, la réglementation ne prévoit pas de vaccination partielle en cas de guérison de la Covid-19 contractée moins de 6 mois avant le voyage, exception faite des citoyens saoudiens ou des résidents titulaires d’une Iqama.       
  • Pour l’émission du certificat de vaccination contre COVID en anglais, il faut se référer au site de la CPAM qui, une fois le vaccin réalisé en France, délivre une attestation en anglais sous le nom de EU DIGITAL COVID CERTIFICATE. L’application TousAntiCovid convertit également le QR code de la vaccination en anglais, en utilisant le mode frontière. Pour les vaccins réalisés hors de France, se référer au pays concerné.
  • Chaque passager, à l’exception des ressortissants saoudiens et des enfants de moins de 8 ans, doit présenter à l’enregistrement un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ du vol. 
  • Tous les voyageurs se rendant en Arabie Saoudite doivent contracter une assurance médicale destinée à couvrir les frais médicaux, d’hospitalisation et de quarantaine liés à la Covid-19 pendant une période d’au moins 14 jours.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT

COVID-19 à savoir

Veuillez vous renseigner sur la destination avant votre départ.

1/ Le voyageur est responsable de vérifier par lui-même les conditions d'accès dans le ou les pays destinations.
2/ Tous les tests PCR sont à la charge des voyageurs dans le cas où ils sont exigés
3/ Le voyageur est le seul responsable de la fiabilité et l'authenticité de ses attestations.
4/ Le voyageur doit être protégé par une assurance. Il est très conseillé de vérifier les conditions de l'assurance avant de voyager.






Fermer