Djerba Explore est un parc mais aussi un véritable village dédié au patrimoine de Djerba. Mais Djerba Explore vous propose de faire une impressionnante rencontre avec ses crocodiles.
Il s'étend sur 120 000 m2. et se divise en deux grandes parties.
A l'entrée du parc vous trouverez de nombreuses boutiques, restaurants et cafés...Ces établissements ont des architectures rappelant les différentes civilisations de Djerba depuis le 19ème siècle, telles que berbères, grecs, ottomanes ou encore arabes. A l'intérieur vous trouverez le musée et l'île aux Crocodiles, la plus grande ferme aux crocodiles du bassin méditerranéen.
La ville de Houmt Souk se serait développée sur l'emplacement d'une ancienne ville romaine appelée Gerba ou Girba, lieu de naissance de deux empereurs romains, Trébonien Galle et son fils Volusien; elle a donné son nom à l'ensemble de l'île.
L'île des flamants roses est une flèche sableuse limitée par des hauts fonds d'un côté et de l'autre par la pleine mer. Paysage vierge de toute construction c'est une zone de promenade particulièrement agréable qui offre des plages de sable superbes et désertes...Les bateaux des pirates et la visite de l'île des flamands roses est une aventure incontournable à Djerba...
Vous ne pouvez pas visiter Djerba et manquer le Musée Lalla Hadria du Parc Djerba Explore. Cet immense complexe touristique de 120 000 m2 propose des activités culturelles et des animations d'une grande diversité. ... Djerba Explore est surtout un lieu de culture grâce à l'une des toutes premières collections d'art arabo-musulman du pays. Vous pouvez prendre de l'air en se promenant dans les deux autres sites qui complètent l'ensemble: un beau jardin où sont soigneusement reconstitués habitat et activités traditionnels de l'île, puis la ferme des crocodiles.
Djerba vous fait rêver non pas uniquement par ses belles plages mais aussi par son patrimoine culturel très distingué. Le musée du patrimoine traditionnel de Djerba en est témoin. Ce Musée des arts et traditions populaires de Houmet Essouk est situé à Sidi Zitouni. Il permet de découvrir les richesses folkloriques de l'île, ses traditions et son économie à travers des bijoux cloisonnés et incrustés de verre coloré, des lampes en poterie ajourées, des métiers à tisser, des coffres, des costumes traditionnels de divers groupes sociaux et ethniques.
En faisant un petit tour à la ville vous pouvez voir le fort hystorique connu sous la dénomination "BORJ GHAZI MOUSTAPHA" ou " BORJ EL KEBIR". Il est l'un des sites historiques les plus visités à Djerba abritant un petit musée.
Djerba, l'île paradisiaque, fleuron du tourisme. Un nom accroché à des palmiers, des kyrielles de plages de sable pur, de calme et de rêves. Havre de paix, son nom évoque le retour aux sources et le romantisme. Gagnée par le tourisme, elle a continué d'émerveiller et d'étonner. L'âme y retrouve ces instincts qu'anesthésie la vie civilisée : le besoin de retour aux jouissances naturelles.
Ulysse l’aurait traversée, les Carthaginois y fondèrent plusieurs comptoirs, les Romains y construisirent plusieurs villes et y développèrent l’agriculture et le commerce portuaire. Passée successivement sous domination vandale, byzantine puis arabe, Djerba est devenue depuis les années 1960 une destination touristique populaire.
Lors de votre visite à Djerba vous pouvez jouer et pratiquer les sports que vous voulez et parmi les sports les plus en vue c'est le golf. Le terrain paradisiaque de Djerba Golf est situé au cœur de la zone touristique de Midoun.
Guellala est la zone la plus connue par sa poterie dans le sud de la Tunisie. Avec plus de 4000 m2 d'espaces couverts fonctionnels, le musée de Guellala offre une série de pavillons spécialisés et indépendants, développant chacun un thème autonome : fête, traditions & coutumes, artisanat, mythes et légendes, architecture originale, musique traditionnelle, une galerie de peinture...