Jour 1 : Vol pour Saint-Pétersbourg
Départ pour Saint-Pétersbourg.
A votre arrivée à l'aéroport, notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel
Nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 2 : Saint-Pétersbourg
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite panoramique de la ville : l’avenue Nevski, la Cathédrale Kazan, le Palais d'Hiver, la Cathédrale "Saint-Isaac", la Cathédrale "Saint-Sauveur sur le sang verse", la forteresse "Pierre et Paul", la mosquée tatare de la ville...
Déjeuner au restaurant local.
Après midi la visite guidée de la Cathédrale "Saint-Isaac"qui est l’une des plus grandes églises de Saint-Pétersbourg et de la Cathédrale Kazan.
Promenade à pieds sur l’avenue Nevski. Des deux côtés de l’avenue se trouvent des chefs d’œuvres architecturaux, ayant chacun leur histoire propre. Durant la visite, vous découvrirez les trésors de Saint-Pétersbourg – le pont Anichkov et ses sculptures, le jardin de Catherine II et son monument devant le théâtre Alexandrinski, le magasin Eliseev, l’Eglise Saint Sauveur sur le Sang Versé, la cathédrale de Kazan, la place du palais impérial avec l’Ermitage, la Cathédrale Saint Isaac sur la gauche, et bien d’autres choses. Au passage vous verrez des musiciens de rue, des artistes, des acteurs, et même des clowns, qui vous permettront de ressentir l’atmosphère créatrice unique de la ville. Même les tsars aimaient se promener à pied le long de la perspective Nevski – aujourd’hui vous suivrez leur trace !
Retour à l'hôtel.
Diner libre et nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 3 : Saint-Pétersbourg
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite de palais de Péterhof, situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, qui fut la résidence préférée de Pierre Ier. D’après les consignes du tsar, le palais devait être digne des plus prestigieuses résidences royales européennes et glorifier les victoires de la Russie dans sa lutte pour reconquérir un accès à la mer Baltique.
Déjeuner au restaurant local.
Après midi une promenade en bateau sur les rivières et les canaux de la ville, appelée l'autre fois la «Venise du Nord». Au cours de cette visite, vous verrez tous les principaux points d’intérêt de Saint-Pétersbourg depuis l’eau.
Retour à l'hôtel.
Diner libre et nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 4 : Saint-Pétersbourg
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Il est difficile d’imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans visiter l’un des musées les plus célèbres au monde : l’Ermitage avec plus de 3 millions d'objets exposés, notamment les peintures de Léonard de Vinci et de Raphaël et d'autres artistes célèbres. Sa collection inestimable occupe 5 bâtiments historiques, dont le Palais d'Hiver, ancienne résidence de la famille royale russe, est le plus remarquable de tous.
Déjeuner au restaurant local.
Après midi la visite guidée de la Cathédrale "Saint-Sauveur sur le sang verse".
Retour à l'hôtel.
Diner libre et nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 5 : Saint-Pétersbourg - Moscou (train)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Temps libre avant le transfert à la gare de train.
Train pour Moscou.
A l'arrivée, transfert pour le déjeuner au restaurant local, ensuite l'installation à votre hôtel.
Diner libre et nuit à Moscou.
Jour 6 : Moscou
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Tour panoramique de Moscou.
La capitale russe représente l’unique collection des chefs-d’œuvre architecturaux et de bâtiments modernes de haute technologie. En seulement quelques heures, vous aurez un aperçu des principaux sites de la ville : la place Rouge, la Cathédrale du Christ Saint-Sauver, les monts de l’Université, etc. Un préambule intéressant à faire de la plus grande ville Européenne.
Déjeuner au restaurant local.
Apres midi, visite de la Cathédrale du Christ-Sauveur, la cathédrale la plus majestueuse et la plus grandiose de Moscou. Lors de cette visite, vous entendrez les grands faits (connus et moins connus ! ) de sa histoire tourmentée. Elle fut édifiée pour la première fois entre 1839 et 1883 à la mémoire de la victoire russe sur Napoléon Ier. En 1931, elle fut dynamitée et réduite à l'état de ruine, puis reconstruite de nouveau en 2000. Elle figure, aujourd'hui, parmi la liste des "joyaux" de Moscou. La Cathédrale du Christ-Sauveur est considérée comme le principal temple de la ville.
Visite du metro de Moscou ! C'est un réel Palais souterrain, avec des intérieurs impressionnants, des statuts et des bas-reliefs, des compositions monumentales et décoratives.
Une promenade sur la rue Arbat, l’une des plus anciennes rues de Moscou.
Retour à l'hôtel.
Diner libre et nuit à Moscou.
Jour 7 : Moscou
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite à pieds de la place Rouge. Même si vous avez vu cet endroit des dizaines de fois en photo ou à la télévision, voir la place rouge en vrai reste une expérience à couper le souffle. Durant la visite guidée, vous aurez le temps de prendre des photos des 73 000 mètres carrés de briques entourées par les Murs du Kremlin, du Tombeau de Lénine, de la Cathédrale St Basile, de la porte de la Résurrection, du magasin GOUM et du Musée Historique de l’Etat Russe. Tournez à gauche, et vous vous trouvez dans l'un des plus anciens parcs publics à Moscou - les jardins d'Alexander.
Visite du Kremlin avec ses murs de brique rouge et ses 20 tours détenant leur propre histoire unique. C'est l’un des sites les plus connus de Moscou. Depuis sa première construction en 1156 il a été reconstruit à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le Kremlin est la résidence du Président russe et le principal symbole du pays.
Déjeuner au restaurant local.
Temps libre pour le shopping ou la visite optionnelle de la plus grande Mosquée d'Europe : la mosquée-cathédrale de Moscou (+100€/groupe).
Retour à l'hôtel.
Diner libre et nuit à Moscou.
Jour 8 : Moscou - vol retour
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Temps libre avant le transfert à l'aéroport pour le vol retour.
Vol retour.