Buenos Aires / Argentine - San Telmo : est un des quartiers les plus anciens de la ville de Buenos Aires en Argentine. C'est une des zones les mieux conservées dans la ville en perpétuel changement qu'est Buenos Aires, et se caractérise par ses bâtisses coloniales et ses rues pittoresques, dont beaucoup sont recouvertes de pavés. Parmi les nombreuses attractions que l'on peut visiter dans ce quartier, il y a des musées, des magasins d'antiquités et une fête aux antiquités semi-permanente appelée Feria de San Telmo, se tenant sur la place principale, la Plaza Dorrego. Au sud-ouest du quartier se trouve le musée historique national et le Parque Lezama, où l'on a placé divers monuments et statues. Un dimanche matin à San Telmo, les antiquaires, les orchestres de rue et l’atmosphère générale qui y règne vaut la peine d’être connu.
Buenos Aires / Argentine - Palermo est le quartier le plus grand, le plus branché, et l'une des meilleures zones touristiques de Buenos Aires, avec beaucoup d'hébergements et d'activités de jour comme de nuit.
A Palermo vous trouverez un grand nombre de restaurants dont les restaurants HALAL, de boutiques de créateurs branchés. Palermo se subdivise en Palermo Soho qui porte bien son nom en référence au Soho de New York, et Palermo Hollywood, car toutes les chaines de télévision, les sociétés de radio et du cinéma ont leurs studios là-bas.
Buenos Aires / Argentine - Chaque capitale a son quartier typique à offrir en pâture aux touristes, des ruelles où les statues humaines viennent orner les trottoirs. À Buenos Aires, il s’agit de la Boca, barrio populaire transformé en carte postale colorée en 1959 par le peintre Benito Quinquela Martin.
En soit ce n’est pas un très beau quartier, mais allez-y de préférence le matin de bonne heure pour prendre la photo sur le « Caminito » et reprenez votre visite en vous rendant en taxi jusqu’à la place Dorrego dans le quartier San Telmo, par exemple.
Buenos Aires / Argentine - Le Palacio Barolo, une expérience et une histoire exceptionnelle au cœur de Buenos Aires : Nombre de voyageurs qui visitent l’Argentine commettent l’erreur de ne passer qu’en coup de vent dans sa capitale : quelle erreur ! En effet, le Palacio Barolo fait partie de ce patrimoine historique exceptionnel et méconnu de Buenos Aires. Construction des années 1930 situé sur l’avenida de Mayo, au cœur de Buenos Aires, le palais est autant une histoire incroyable qu’une expérience unique, avec un point de vue à 100 mètres sur toute la ville !
RIO / Brésil - L’Escadaria Selarón - Pour la plupart d’entre nous, des escaliers servent juste à relier un point A au point B. Pas pour Jorge Selarón qui les a considéré comme une toile qu’il s’est amusé à décorer durant 20 ans.
Le résultat est spectaculaire. L’escalier, qui relie les quartiers de Glória et Santa Teresa, est recouvert de carreaux de faïence multicolores, provenant de 120 pays différents. Ces escaliers uniques au monde furent utilisés dans les vidéos de promotion de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques. Pour éviter la foule, essayez d’arriver tôt, un jour de semaine.
RIO / Brésil - Le Parque Lage - Aimeriez-vous vous détendre sous « les bras du Christ »? Voici comment les locaux nomment cet endroit, en raison de sa situation, directement sous le bras droit de la Statue du Christ Rédempteur. La forêt Tijuca, toute proche, apporte une fraîcheur agréable, faisant de ces jolis jardins l’endroit parfait pour un pique-nique. Un café et une école d’art sont installés dans le magnifique manoir en pierre.
Si vous vous sentez en forme, démarrez ici votre randonnée jusqu’au Corcovado. Sinon, profitez-en tout simplement pour explorer les environs, puis trouvez un endroit tranquille pour vous détendre dans cette belle oasis de calme. Ouvert de 08h à 17h.
RIO / Brésil - Le Maracanã - L’épicentre de ce pays passionné de football est bien sûr le Maracanã , celui qui fût autrefois le plus grand stade du monde. Construit pour la Coupe du Monde de Football en 1950, le Stade Maracanã accueillait alors près de 200.000 spectateurs.
Après d’importantes rénovations pour la Coupe du Monde 2014, la capacité a été réduite à 78 000 places, mais reste toujours un mythe dans l’histoire du football mondial. Des visites guidées d’une heure sont organisées tous les jours entre 09h et 17h et permettent de faire le tour des stands, des loges VIP, et des vestiaires. Vous aimeriez assister à un match? Privilégiez si possible une rencontre opposant les équipes locales, de façon à vivre pleinement la passion du football brésilien.
RIO / Brésil - Le Cristo Redentor et le Corcovado - La statue Art Déco du Christ Rédempteur est tout simplement l’une des statues les plus célèbres au monde et une véritable icône dans la ville. D’une hauteur de 30m et perchée au sommet d’un mont spectaculaire que l’on appelle le Corcovado, la statue est certainement le site le plus visité de la ville.
La meilleure façon d’atteindre le sommet est de prendre le train (entre 8h et 19h). Une fois là-haut, la vue est incomparable: la Sugarloaf Mountain, le Stade Maracanã, la baie de Guanabara et l’ensemble de la ville, tout cela s’offre à la vue des visiteurs qui généralement, ne tarissent pas d’éloges. La statue elle-même est agréable, une douce image de bienveillance. Allez-y un jour où il fait beau et évitez si possible les périodes d’affluence qui sont à midi et le weekend.
Sydney / Australie - Le Featherdale Wildlife propose la plus grande collection d'animaux australiens au monde, votre visite sera également l'occasion d'approcher plus de 30 espèces d'animaux rares ou menacés comme la chauve-souris fantôme carnivore ou le cacatoès noir à queue rouge. Ce parc vous séduira assurément par son approche plus interactive du monde animal.
Diables de Tasmanie, wombats, dingos, reptiles en tout genre - dont un crocodile des mers de 4,50 mètres -, vous verrez tous ces animaux de très près. Vous pourrez même nourrir les kangourous, wallabies et émus et pour finir, caresser un koala !
Sydney / Australie - Grande métropole construite au bord de l'eau, Sydney possède bien évidemment son aquarium "Sea Life Sydney Aquarium", l'attraction la plus visitée et la plus populaire. Son succès n'est pas usurpé et votre visite vous laissera sûrement de bons souvenirs. Les espaces sont plutôt bien aménagés et mettent en valeur une population riche de plus de 11 000 animaux.
A ce sujet ne manquez pas les tortues à nez de cochons (pignose turtle) et les énormes langoustes tout droites sorties d'un roman de Jules Vernes ! Cet aquarium renferme bien d'autres attraits et richesses. Vous pourrez notamment admirer la faune et la flore colorées de la Barrière de Corail et enfin, le clou de la visite : un tunnel de verre vous permettra de marcher au fond de l'océan parmi les requins et les raies...
Sydney / Australie - Sydney Tower Eye, découvrez la vraie beauté de Sydney depuis la Sydney Tower Eye. Au sommet une vue à vous couper le souffle sur 360 degrés qui couvre les moindres détails sur plus de 80 km et, ce dans tous les sens. Debout dans le plus haut bâtiment de Sydney, vous vous trouverez à 250 mètres au-dessus des rues de Sydney avec des jumelles de très grande puissance et des écrans tactiles interactifs vous assurant que vous n'allez rien manquer.
Le SKYWALK à la Sydney Tower Eye vous fera sentir dans les nuages. Il suffit de regarder à travers la plate-forme panoramique au plancher en verre pour un point de vue d'en haut de la ville animée qui se trouve dessous.
Sydney / Australie - L’opéra de Sydney est l'un des plus célèbres bâtiments du xxe siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jørn Utzon.
Situé dans le port de Sydney (Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement.
Java / Indonésie :
Java, l'île fertile, patrie de l'un des plus vieux êtres humains dont on ait trouvé les restes, est un monde à elle toute seule. Sa superficie est d'environ 126 520 km2. C'est à Java que se trouve la capitale de l'Indonésie, Jakarta.
Java compte de nombreux volcans dont les fameux mont Bromo et le Kawa Ijen. Le volcan est même si typique de l'île qu'on en a presque toujours un en vue, où qu'on se trouve. Une trentaine sont encore en activité, et certains donnent vie à des lacs de boue en ébullition, à des jets de gaz ou à des sources chaudes de soufrées.
Mais Java a avant tout à offrir son histoire et sa culture. Les danses, le théâtre javanais, les marionnettes du wayang kulit, la musique du gamelan et les batiks sont connus du monde entier, ainsi que ses temples et palais.
Jakarta / Indonésie : - Les îles Seribu, en indonésien Kepulauan Seribu, c'est-à-dire "les mille îles", sont une chaîne d’îles située à 45 km au nord de la capitale de l'Indonésie, Jakarta. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, l’archipel des Mille Îles n'a que 105 îles au total, avec une surface terrestre d’environ 8,7 km², dont seules 11 sont habitées. La population est de plus de 20 000 habitants, l’île de Panggang étant la plus peuplée.
La plus développée, et pour le coup la plus polluée, est sans doute Pulau Bidadari, où se donnent rendez-vous les bourgeois de la capitale le week-end. On peut y loger mais c'est de plus en plus cher. Les îles les plus proches comme Pulau Putri, Sepa et Pelangi sont plus propres et font sans difficulté l'objet d'une excursion à la journée.
Auckland / Nouvelle Zélande - L'île Waiheke est une île néo-zélandaise à environ une trentaine de minutes de bateau d'Auckland.
Elle possède une activité économique importante liée au tourisme mais aussi à l'agriculture. (Vignobles et oliveraies).
L'île fait 19,3 km de long de l'ouest à l'est et de 0,64 km à 9,65 km de large avec une surface de 92 km². Les côtes représentent 133,5 km et incluent 40 km de plages.
Huit mille habitants vivent sur l'île mais la population passe à 30 000 habitants l'été.
Auckland / Nouvelle Zélande - La ville d’Auckland est située sur un isthme, dans la partie nord de l’île. Une grande partie de la population Néo-Zélandaise vit dans cette immense agglomération. Auckland est très belle, entourée de volcans éteints, et de plages sublimes, Piha en tête. Queen Street, l’artère principale attire pour ses boutiques, tandis que la marina, repérable grâce à la Sky Tower, concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
La Sky Tower est le plus haut édifice de l'hémisphère sud. C'est l'une des principales attractions touristiques de la ville d'Auckland (près de 700 000 visiteurs chaque année).
Delhi / Inde - La capitale indienne est une grande ville à découvrir, une des plus attrayantes au monde. Une ville fascinante où se croise facilement tradition et modernité. Dans cette ville, comme dans beaucoup d’autres en Inde, il y a une foultitude de monuments à visiter. Le Fort rouge est l’un de ces monuments les plus emblématiques de la ville : ce palais royal est spectaculaire. Conçu en grès rouge au milieu du 17e siècle, il fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO. Essayez, si possible, d’assister le soir à l’un des spectacles de sons et lumières qui vont vous transporter dans toute l’histoire de New Delhi au rythme d’une musique unique.
Delhi / Inde - Que vous voyagiez à pieds, en train, en vélo, vous pouvez être certain que tous vos sens seront mis en alerte dans cette ville foisonnante, grouillante, bruyante, magique et intemporelle à la fois. Ainsi, on vous invite à aller à Chandni Chowk l’une des principales artères de tout New Delhi. Un véritable centre névralgique du Old Delhi car il est possible de voir les monuments les plus célèbres de la capitale comme le Fort rouge et la grande mosquée de Jama Masjid. C’est aussi le lieu où vous rencontrerez des cyclo-pousses, des rickshaws qui se frayent allègrement un chemin dans la foule au gré des ruelles étroites. Il y a tout ce que vous voulez dans cette rue.
Agra / Inde - seulement à 4h en train de Delhi pour pouvez retrouver Le Tāj Mahal, « le palais de la couronne » en persan.
C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne.
Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.
Delhi / Inde - Jama Masjid, sûrement une des mosquées des plus typiques et des plus traditionnelles d’Inde : en entrant dans ce haut lieu islamique, après avoir laissé vos chaussures à l’entrée, vous allez découvrir un lieu magique où tout semble grand, majestueux.
Au cœur d'un bazar inextricable où l'on pourrait flâner des heures, c'est la mosquée la plus vaste de l'Inde et c’est le principal centre de culte pour les musulmans dans Delhi. Il est situé à l'extérieur de Fort Rojo. Elle est bordée de galeries. La mosquée est caractérisée par trois énormes dômes de marbres blanc et noir en alternance, le restant du bâtiment étant de grès rouge.
Delhi / Inde - Qûtb Minâr, aussi appelé tour de la Victoire, c’est le troisième minaret le plus haut du monde. Bien qu’islamique, son architecture a la particularité de mélanger le style musulman avec celui hindou.
Haut de 73 mètres et édifié en 1193 par le premier sultan de Delhi Qûtb Ud-Dîn Aibak. La construction (pour qu’il devienne si haut) dura 176 ans.
Derrière se trouvent les ruines de la mosquée que vous pouvez également visiter.
Delhi / Inde - La tombe de Humayun, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller jusqu’à Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, la tombe de Humayun est sûrement ce qui s’en rapproche le plus. Elle fut construite au milieu du 16e siècle et a sûrement servi d’inspiration pour le fameux palais. Se trouve à proximité des jardins de Lodhi.
Etats-Unis / New York - La statue de la Liberté est une sculpture monumentale érigée sur Liberty Island, une petite île à l'entrée du port de New-York (NY, Etats-Unis). Son nom officiel est "La liberté éclairant le monde". C'est l'une des sculptures les plus connues au monde, elle a été offerte par la France aux Etats-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance.
Etats-Unis / New York - Central Park est un immense parc au cœur de Manhattan. Le parc, qui s’étend de la 59th à la 110th Street (de la Fifth à la 8th Avenue), a été aménagé, mais vous y trouverez toujours des parties de nature sauvage. Central Park accueille plus de 35 millions de visiteurs par an : c’est le poumon vert de Manhattan, New York. Le parc offre une grande diversité de sites touristiques et d’activités. Été ou hiver, on ne s’y ennuie jamais !