| Hajj | Combiné | Quds | Omra| Zanzibar Recevez un devis par émail

Tour du monde - départ en groupe

RÉSERVER
Agence agréée Hajj et Omra Contrat disponible

Descriptif du voyage

GO-Makkah vous présente ce Tour du Monde à effectuer en groupe en un mois pour tous ceux qui rêvent de découvrir notre planète en un temps et budget limités (tour du monde = faire le tour de la terre).
Notre tour du monde commence par Delhi, la capitale de la mythique Inde.
Nous y découvrons ensemble comment l'Islam a marqué l'histoire de ce pays.
L’emblématique Taj Mahal, l'impressionnant Jama Mesjid, et la forteresse rouge vont vous marquer à vie !
L’étape suivante de votre tour du monde islamique sera la visite de Jakarta, Indonésie, le plus grand pays musulman au monde.
Une fois sur place vous vous rendez compte que l'islam en Indonésie est une religion de majorité, et non pas d’état. La constitution d'Indonésie ne contient aucune référence à l’islam et garantit l'égalité entre les six grandes religions de l'archipel : islam, protestantisme, catholicisme, bouddhisme, hindouisme et confucianisme. Aujourd'hui, le pays est une démocratie dynamique, une économie émergente prometteuse et, surtout, un univers pieux. Jakarta fait partie des villes développées, où se multiplient centres commerciaux et expositions, et où les patrimoines matériel et spirituel se côtoient harmonieusement avec ses mosquées imposantes et ses différents monuments touristiques et historiques.
Après, nous partons vers la la célèbre ville de l’île continent : Sydney.
Sydney possède l’un des plus beaux fronts de mer de la planète et nous pouvons nous mettre en prise directe avec ce que l’Australie a de meilleur à offrir comme agréments modernes et animaux singuliers !
Notre prochain étape sera la ville de Auckland en Nouvelle Zélande. Imaginez un environnement urbain où chacun vit à moins d'une demi-heure de belles plages, de sentiers de randonnées et d'une douzaines d'îles de vacances enchanteresses. Ajoutez-y le climat ensoleillé, le contexte culturel polynésien et une passion pour les produits d'exception - et vous commencerez à comprendre à quoi ressemble Auckland, la ville la plus grande et la plus diversifiée de la Nouvelle Zélande.
Ensuite, nous partons vers Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, pour un séjour de quelques jours à mettre à profit pour découvrir cette ville métissée entre l’ancien colonial, l’atmosphère européenne moderne et les couleurs pittoresques et l’Art-Déco et design contemporain. Ce séjour va ouvrir vos yeux à un monde latin fasciné par l'orient (un des anciens présidents d'Argentine est d'origine Arabe).
Nous visitons les chutes d'Iguaçu qui comptent parmi les plus belles chutes d'eau du monde. A la frontière entre l'Argentine et le Brésil, non loin du Paraguay, cet ensemble de 200 chutes réparties sur 2,5 km à peine, est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Les chutes d'Iguaçu sont entourées d'une végétation tropicale luxuriante. C'est ici que fut tourné le film Mission. Et c'est splendide !
Nous finissons notre tour du monde par Rio de Janeiro, en Brésil.
Du haut du Corcovado (710 m), vous comprendrez pourquoi Rio est ainsi surnommée. La ville est flanquée de monts tapissés de forêt luxuriante, le littoral se compose de plages étincelantes et un chapelet de petites îles longe le front de mer.
On compte entre un et deux millions de musulmans en Brésil dont 6.000 familles à Rio. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la majorité des musulmans de Rio ne sont pas les descendants des immigrants du Moyen-Orient mais les convertis (70%).
Dernier vol pour boucler la boucle est le retour vers New York, où vous avez la possibilité de prolonger votre voyage d'encore quelques jours ou bien rentrer avec le groupe à Paris.

Résumé du voyage

- 4 nuits en Inde, à Delhi et Agra
- 4 nuits en Indonésie, à Jakarta
- 4 nuits en Australie, à Sidney
- 4 nuits en Nouvelle Zélande, à Auckland
- 5 nuits en Argentine, à Buenos Aires
- 1 nuit en route vers Iguaçu
- 2 nuits à Iguaçu
- 1 nuit en route vers Rio de Janeiro
- 4 nuits en Brésil, à Rio de Janeiro
- 1 nuit aux Etats Unis, à New York
- hébergement en petit déjeuner
- les chambres triples et quadruples sont réservées uniquement aux familles

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/08/2020 et 01/08/2023.

RÉSERVER

Alila Jakarta

Glasgow Arms Hotel

Amérian Portal Del Iguazú Hotel

BA Sohotel

Four Points by Sheraton Agra

La Sagrita - A Boutique Hotel

Quality Hotel Barrycourt - Auckland

Américas Granada Hotel

Opera House Hotel

Accompagnateurs techniques et religieux

SAIDI CHOKRI
M.Chokri SAIDI, directeur de Ibn battuta Voyages et grand voyageur :65 pays visités dans le monde dont un tour du monde réalisé en Solo. Il est le fondateur du Club de voyageurs arabes Rahhala (rahhala.net) et du groupe GO-Makkah.com. M.Saidi possède 20 ans d\'expériences dans le Tourisme et il est diplômé en finance (Master finance de la Sorbonne) et en informatique (Ingénieur Bac+5). M.Saidi a l\'expérience d\'accompagner les groupes depuis plusieurs années. Il est le premier garant du bon déroulement de toutes les Omra, Voyages Halal et Hajj de GO-Makkah depuis 2007.

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixqatar airways5850 EUR
Single7790 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double6150 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple5950 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Quad5850 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 500 EUR
Départ garanti à partir de 12 participants

* Départ possible de toutes les villes de France (connexion avec Air France et le TGV)
* Départs groupés de Toulouse, Lyon et genève

RÉDUCTION ENFANTS ET BÉBÉS:

Age de votre enfant
Réduction enfant avec lit (-12 ans) 500 EUR
** : L'âge des enfants ayant droit à la réduction peut aller jusqu'à 11 ans pour certains hôtels.

SERVICES INCLUS

Guide Francophone

Vols

Hébergement

SERVICES NON INCLUS

Transferts Aéroports/Hôtels

Visites culturelles

L’excès de bagages

Les repas

Les dépenses personnelles

Assurance Annulation

Démarches obtention VISA OMRA

Taxe de séjour non comprise (dans certains hôtels un dépôt de garantie remboursable est obligatoire)

- Notre expertise dans l'organisation des tours du monde
- Prix imbattable et réduction pour les enfants et les suites familiales qui permet de faire ce voyage en famille
- Accompagnateur tout au long de votre voyage
- Possibilité de rajouter les visites guidées sur place (supplément en fonction du nombre de participants)

- Le prix comprend les billets d'avion, l’hébergement en petit déjeuner, les city tours dans chaque ville et l'accompagnateur tout au long de votre voyage
- La gestion d'obtention du visa pour les pays qui font partie de ce tour reste à votre charge
- les transferts entre les aéroports et les hôtels et entre les villes dans chaque pays restent à la charge de groupe (à payer sur place en fonction de nombre de personnes)

Jour 1 : Paris - Delhi (Inde)
Départ de Paris ou de Province pour Delhi.

Nuit à bord.
Jour 2 : Delhi (Inde)
A l'arrivée à Delhi, installation à l'hôtel.

Temps libre pour explorer les alentours.

Nuit à Delhi.
Jour 3 : Delhi (Inde)
Journée de visite à Delhi.

Delhi a succédé à Calcutta comme capitale de l'Empire des Indes en 1911. La ville deviendra "Old Delhi" lorsque les Britanniques édifieront le quartier administratif et politique, baptisé "New Delhi" au sud de la ville.

Après le petit déjeuner, nous partons découvrir New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, pour voir le palais présidentiel et Porte de l’Inde (Unesco).

Nous visitons le tombeau d'Humayun (Unesco), sépulture d'une grande importance architecturale car elle fut le premier exemple de tombe-jardin comme Taj Mahal, construit un siècle plus tard.

Nous visitons le Qutub Minar, un minaret en brique haut de 72 m. Cette tour fut érigée en 1199 pour célébrer la victoire et la gloire de l’islam (Unesco).

Old Delhi est l'ancienne capitale de l'Inde musulmane qui témoigne de la puissance des empereurs moghols. Nous visitons le Raj Ghat, lieu de crémation du père de la nation Mahatma Gandi, passons devant le Fort Rouge, puis prenons un rickshaw dans les ruelles très animées de Chandini Chowk pour aller à Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde.

Édifiée en 1650 en plein cœur du vieux Delhi, elle peut accueillir jusqu’à 25.000 fidèles. Trois dômes de marbre blanc strié de noir tranchent sur le grès rouge du reste de l’édifice.

Un souterrain reliait cette mosquée au Fort Rouge, pour permettre aux femmes de la famille royale de rejoindre la mosquée en respectant la tradition du "purdah".

Nuit à Delhi
Jour 4 : Delhi - Agra (Inde)
Dés le matin nous prenons la route pour Agra.

A l'arrivée installation à l'hôtel.

Après-midi est libre pour découvrir Sikandra (UNESCO) et visiter le mausolée de l’Empereur Akbar. Il avait lui-même commencé sa construction. Mausolée fut terminé par son fils Jehangir en 1613.

Nuit à Agra.
Jour 5 : Agra (Inde)
Journée libre à Agra pour découvrir le fameux Taj Mahal.

Remontons le temps grâce à la fascinante visite de Taj Mahal (Unesco), une merveille de marbre blanc construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire de sa femme Mumtaz Mahal (1632).

Ce mausolée fut terminé en 1652 après 22 années de construction.

Nous visitons aussi le Fort Rouge (Unesco), le plus grand fort de l’Inde construit en 1573 par Akbar, troisième des Grands Empereurs moghols, maitres incontestables du nord de l’Inde. Les remparts mesurent 2,5 km de circonférence pour 20 m de hauteur.

En fin de journée si vous avez de la force nous visitons le mausolée de Itmad–ud-Daula et Mehtab Bagh pour assister au coucher du soleil sur le Taj Mahal. Jardin aménagé autour des ruines de ce qui serait le mausolée inachevé que Shah Jahan voulait se faire construire face à celui de sa bien aimée.

Nuit à Agra.
Jour 6 : Agra - Delhi - Jakarta (Indonésie)
La nuit nous prenons la route pour nous rendre à l'aéroport de Delhi pour prendre le vol pour Jakarta.

Vol pour Jakarta.

A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Nuit à Jakarta
Jours 7-9 : Jakarta (Indonésie)
Séjour libre à Jakarta.

Plus grand archipel du monde, l'Indonésie possède quelque 18 000 îles, d'innombrables plages, de nombreux récifs de coraux. Certains estiment que l'archipel indonésien possède la plus grande biodiversité marine du monde.

Nous pouvons visitez le musée national d'Indonésie, musée du wayang, ou encore la Mosquée Istiqlal, la plus grande mosquée d'Asie du Sud-Est.

La ville est pleine de contrastes : moderne, pauvre, nocturne, délaissée à la fois, le quartier des affaires contre les villages traditionnels.

Jakarta est le paradis pour la shopping.

A 45km au nord de la capitale, en pleine mer de Java, nous trouvons les îles Seribu, en indonésien Kepulauan Seribu, c'est-à-dire "les mille îles". Les îles les plus proches comme Pulau Putri, Sepa et Pelangi peuvent faire sans difficulté l'objet d'une excursion à la journée.

Nuits à Jakarta.
Jour 10 : Jakarta - Sydney (Australie)
Toute la journée est libre pour se faire les derniers achats ou bien rentrer d'une visite optionnelle.

Le soir vol pour Sydney en Australie.

Nuit à bord.
Jour 11 : Sydney (Australie)
A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Temps libre pour explorer les alentours.

L'Australie est un pays accueillant où règne la bonne humeur. Un pays sûr : pas de vaccins à faire - une infrastructure santé impeccable. Un pays très propre, avec peu de pollution et où l’on vit la majeure partie du temps au grand air grâce à son climat.

Nuit à Sydney.
Jours 12-14 : Sydney (Australie)
Séjour libre à Sydney.

Attractions majeures de Sydney : Wildlife Sydney où vous aurez l'occasion de voir vos premiers koalas et crocodiles ; Sea Life Sydney Aquarium qui donne un avant-goût de la Grande Barrière de Corail ; Sydney Tower Eye, la plus grande tour de la ville qui offre un sublime panorama sur la région ; Manly Sea Life Sanctuary où les plus courageux peuvent plonger dans une cage au milieu des requins ; Madame Tussauds, pour croiser les célébrités locales et internationales version mannequins de cire.

Nuits à Sydney.
Jour 15 : Sydney - Auckland (Nouvelle Zélande)
Vol pour Auckland en Nouvelle Zélande.

A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Temps libre pour explorer les alentours.

Nuit à Auckland.
Jours 16-18 : Auckland (Nouvelle Zélande)
Séjour libre à Auckland.

Un voyage dans cette terre lointaine et insulaire est un vrai retour aux sources. La Nouvelle-Zélande fait le bonheur des amoureux de la nature. Les paysages y sont variés et parfaitement préservés.

La ville Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle Zélande.

Il vous sera absolument impossible de passer à côté de la rue principale Queenstreet, les Champs-Elysées d’Auckland, peuplée de boutiques, de restaurants et d’auberges de jeunesse. En bas de Queenstreet, vous tomberez sur Marina Bay où vous pourrez admirer de magnifiques bateaux, déjeuner en terrasse dans un des restaurants et aller faire un tour au marché de poissons. Amateurs d’art ou non, Auckland Art Gallery vous permettra de mieux comprendre l’histoire des Maoris au travers d’œuvres modernes. Ce musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 17 heures et l’entrée y est gratuite.

A 40 minutes en ferry du centre-ville d'Auckland, on trouve L'île Waiheke. C'est la plus peuplée de toutes les îles du Golfe de Hauraki. Le paysage est un mélange pittoresque de terres agricoles, de forêts, de plages, de vignobles et d'oliveraies.

L'ouest d'Auckland est réputé pour sa beauté sauvage ; c'est là que les déferlantes de la mer de Tasman s'écrasent sur les pages de sable noir. Les plages reculées de Whatipu, Karekare, Piha, Bethells et Muriwai sont d'une beauté rebelle salutaire pour l'âme. Bien que vous ayez l'impression d'être loin de tout, nombre de ces belles plages se situent à moins d'une heure de route du centre ville, ce qui en fait une excursion idéale pour une journée.

Karekare est l'une des plages les plus magnifiques d'Auckland, son isolement s'alliant à sa superbe beauté naturelle. Karekare, qui fait partie du parc régional de Waitakere Ranges, est devenu célèbre grâce au film oscarisé « La Leçon de piano ». La grande plage ferme est parfaite pour la marche ou la course au bord de l'eau, et les pittoresques chutes de Karekare ne sont qu'à quelques minutes de marche de l'intérieur des terres.

En maori, Auckland porte le nom de Tamaki-Makau-Rau - signifiant « la vierge aux cent prétendants » car c'était une région convoitée par de nombreuses tribus. D'ailleurs, c'est toujours le cas aujourd'hui, le mode de vie d'Auckland étant classé parmi les plus enviables à travers le monde.

Nuits à Auckland.
Jour 19 : Auckland - Buenos Aires (Argentine)
Vol pour Buenos Aires en Argentine.

A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Temps libre pour explorer les alentours.

Nuit à Buenos Aires.
Jours 20-23 : Buenos Aires (Argentine)
Séjour libre à Buenos Aires.

Les points principaux de la ville : Plaza de Mayo, Casa Rosada (Maison du Gouvernement), la Cathédrale Métropolitaine et le Cabildo (ancienne mairie), l’élégant quartier de Recoleta et cimetière historique (tombe de Evita Perón), quartier de San Telmo (le dimanche il y a aussi le Marché aux Puces), La Boca (rue Caminito) et reconverti quartier de Puerto Madero.

Nuits à Buenos Aires

Séjour de 2 nuits à Ushuaia ou El Calafate ou Uruguay (en option).
Jour 24 : Buenos Aires - Iguaçu
La matinée est libre.

Route vers Iguaçu en bus local.

Nuit en bus.
Jour 25 : Iguaçu côté argentin
A l'arrivée, installation à l’hôtel.

Les chutes d’Iguazú semblent émergées avec force irrésistible de la forêt tropicale verte et exubérante. La sensation d'être devant le spectacle qu'elles offrent est inoubliable.

Ce sont 275 chutes d'eau qui atteignent 70 mètres d'altitude à la magnifique Gorge du Diable.

Les Ruines des Missions Jésuites ne sont pas donc loin d'Iguazú.

Deux des sites archéologiques ont été déclarés Patrimoine de l'Humanité par l’Unesco.

Nuit à Iguaçu.
Jour 26 : Iguaçu côté brésilien
La matinée est libre.

L’après-midi vous pouvez visiter des Chutes d’Iguazú du côté brésilien. De ce côté c'est possible d'avoir une vue panoramique merveilleuse de toutes les chutes ensembles.

Retour à l'hôtel.

Nuit à Iguaçu
Jour 27 : Iguaçu - RIO (Brésil)
Départ pour RIO en bus local.

Nuit en bus.
Jour 28 : RIO (Brésil)
A l'arrivée, installation à l’hôtel.

Temps libre pour explorer les alentours.

Nuit à RIO.
Jours 29-31 : RIO (Brésil)
Séjour libre à Rio de Janeiro.

Les points principaux de la ville : Le Cristo Redentor et le Corcovado, la statue Art Déco du Christ Rédempteur la plus célèbres au monde et une véritable icône de la ville
; le Parque Lage, directement sous le bras droit de la Statue du Christ Rédempteur ; l’Escadaria Selarón, l’escalier, qui relie les quartiers de Glória et Santa Teresa, est recouvert de carreaux de faïence multicolores, provenant de 120 pays différents ; le Parque das Ruinas, donnant la vue sur le quartier des Affaires, la baie de Ganabara, les plages et le Pain de Sucre...

"Dieu est l’artiste. Et Rio, son chef-d’œuvre", ont coutume de dire les Brésiliens.

A l’écart de l’agitation de Rio, la petite ville de Petrópolis, connue comme « la cité impériale », dépeint l’héritage historique et architectural du Brésil du XIXème siècle. A quelques kilomètres, Teresópolis est la porte d’entrée de la Serra dos Orgãoes et de son parc national.

Hors sentiers battus, nous pouvons réaliser une escapade dans la vallée historique du café, au cœur d’une nature sauvage jalonnée des « fazendas », vestiges de l’époque dorée de cette région.

Nuits à RIO.
Jour 32 : RIO - New York
Toute la journée est libre pour se faire les derniers achats ou bien rentrer d'une visite optionnelle.

Le soir vol en direction de New York.

Nuit à bord.
Jour 33 : New York (ETATS UNIS)
Arrivé à New York, vous rejoindrez votre hôtel, l’Opéra House Hotel proche du mythique "Yankees Stadium"

New York "la ville qui ne dort jamais" est la troisième plus grande ville du continent américain, c'est aussi l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques comme Chinatown Harlem, le Queens, le bronx, Brooklyn. Vous pourrez visitez Statue de la liberté mais aussi :

Empire State Building : célèbre dans le monde entier. Situés au cœur de Midtown, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la ville depuis le 86ème étage du bâtiment.

Times Square: la place la plus fréquentée de Manhattan. Sur cette place, surnommée Cross of the World (Carrefour du Monde), vous trouverez de nombreux écrans LED et personnages costumés.

Central Park : Immense parc au cœur de Manhattan, appelé le "poumon vert de Manhattan", ce parc offre une grande diversité de sites touristiques et d’activités. Été ou hiver, on ne s’y ennuie jamais.

Nuit à New York
Jour 34 : New York - Paris
La matinée est libre pour faire les derniers achats ou bien rentrer d'une visite optionnelle.

Vol en direction de Paris.

Nuit à bord.
Jour 35 : Arrivé Paris
Arrivé Paris

Buenos Aires / Argentine - San Telmo : est un des quartiers les plus anciens de la ville de Buenos Aires en Argentine. C'est une des zones les mieux conservées dans la ville en perpétuel changement qu'est Buenos Aires, et se caractérise par ses bâtisses coloniales et ses rues pittoresques, dont beaucoup sont recouvertes de pavés. Parmi les nombreuses attractions que l'on peut visiter dans ce quartier, il y a des musées, des magasins d'antiquités et une fête aux antiquités semi-permanente appelée Feria de San Telmo, se tenant sur la place principale, la Plaza Dorrego. Au sud-ouest du quartier se trouve le musée historique national et le Parque Lezama, où l'on a placé divers monuments et statues. Un dimanche matin à San Telmo, les antiquaires, les orchestres de rue et l’atmosphère générale qui y règne vaut la peine d’être connu.
Buenos Aires / Argentine - Palermo est le quartier le plus grand, le plus branché, et l'une des meilleures zones touristiques de Buenos Aires, avec beaucoup d'hébergements et d'activités de jour comme de nuit.

A Palermo vous trouverez un grand nombre de restaurants dont les restaurants HALAL, de boutiques de créateurs branchés. Palermo se subdivise en Palermo Soho qui porte bien son nom en référence au Soho de New York, et Palermo Hollywood, car toutes les chaines de télévision, les sociétés de radio et du cinéma ont leurs studios là-bas.
Buenos Aires / Argentine - Chaque capitale a son quartier typique à offrir en pâture aux touristes, des ruelles où les statues humaines viennent orner les trottoirs. À Buenos Aires, il s’agit de la Boca, barrio populaire transformé en carte postale colorée en 1959 par le peintre Benito Quinquela Martin.

En soit ce n’est pas un très beau quartier, mais allez-y de préférence le matin de bonne heure pour prendre la photo sur le « Caminito » et reprenez votre visite en vous rendant en taxi jusqu’à la place Dorrego dans le quartier San Telmo, par exemple.
Buenos Aires / Argentine - Le Palacio Barolo, une expérience et une histoire exceptionnelle au cœur de Buenos Aires : Nombre de voyageurs qui visitent l’Argentine commettent l’erreur de ne passer qu’en coup de vent dans sa capitale : quelle erreur ! En effet, le Palacio Barolo fait partie de ce patrimoine historique exceptionnel et méconnu de Buenos Aires. Construction des années 1930 situé sur l’avenida de Mayo, au cœur de Buenos Aires, le palais est autant une histoire incroyable qu’une expérience unique, avec un point de vue à 100 mètres sur toute la ville !
RIO / Brésil - L’Escadaria Selarón - Pour la plupart d’entre nous, des escaliers servent juste à relier un point A au point B. Pas pour Jorge Selarón qui les a considéré comme une toile qu’il s’est amusé à décorer durant 20 ans.
Le résultat est spectaculaire. L’escalier, qui relie les quartiers de Glória et Santa Teresa, est recouvert de carreaux de faïence multicolores, provenant de 120 pays différents. Ces escaliers uniques au monde furent utilisés dans les vidéos de promotion de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques. Pour éviter la foule, essayez d’arriver tôt, un jour de semaine.
RIO / Brésil - Le Parque Lage - Aimeriez-vous vous détendre sous « les bras du Christ »? Voici comment les locaux nomment cet endroit, en raison de sa situation, directement sous le bras droit de la Statue du Christ Rédempteur. La forêt Tijuca, toute proche, apporte une fraîcheur agréable, faisant de ces jolis jardins l’endroit parfait pour un pique-nique. Un café et une école d’art sont installés dans le magnifique manoir en pierre.
Si vous vous sentez en forme, démarrez ici votre randonnée jusqu’au Corcovado. Sinon, profitez-en tout simplement pour explorer les environs, puis trouvez un endroit tranquille pour vous détendre dans cette belle oasis de calme. Ouvert de 08h à 17h.
RIO / Brésil - Le Maracanã - L’épicentre de ce pays passionné de football est bien sûr le Maracanã , celui qui fût autrefois le plus grand stade du monde. Construit pour la Coupe du Monde de Football en 1950, le Stade Maracanã accueillait alors près de 200.000 spectateurs.
Après d’importantes rénovations pour la Coupe du Monde 2014, la capacité a été réduite à 78 000 places, mais reste toujours un mythe dans l’histoire du football mondial. Des visites guidées d’une heure sont organisées tous les jours entre 09h et 17h et permettent de faire le tour des stands, des loges VIP, et des vestiaires. Vous aimeriez assister à un match? Privilégiez si possible une rencontre opposant les équipes locales, de façon à vivre pleinement la passion du football brésilien.
RIO / Brésil - Le Cristo Redentor et le Corcovado - La statue Art Déco du Christ Rédempteur est tout simplement l’une des statues les plus célèbres au monde et une véritable icône dans la ville. D’une hauteur de 30m et perchée au sommet d’un mont spectaculaire que l’on appelle le Corcovado, la statue est certainement le site le plus visité de la ville.
La meilleure façon d’atteindre le sommet est de prendre le train (entre 8h et 19h). Une fois là-haut, la vue est incomparable: la Sugarloaf Mountain, le Stade Maracanã, la baie de Guanabara et l’ensemble de la ville, tout cela s’offre à la vue des visiteurs qui généralement, ne tarissent pas d’éloges. La statue elle-même est agréable, une douce image de bienveillance. Allez-y un jour où il fait beau et évitez si possible les périodes d’affluence qui sont à midi et le weekend.
Sydney / Australie - Le Featherdale Wildlife propose la plus grande collection d'animaux australiens au monde, votre visite sera également l'occasion d'approcher plus de 30 espèces d'animaux rares ou menacés comme la chauve-souris fantôme carnivore ou le cacatoès noir à queue rouge. Ce parc vous séduira assurément par son approche plus interactive du monde animal.
Diables de Tasmanie, wombats, dingos, reptiles en tout genre - dont un crocodile des mers de 4,50 mètres -, vous verrez tous ces animaux de très près. Vous pourrez même nourrir les kangourous, wallabies et émus et pour finir, caresser un koala !
Sydney / Australie - Grande métropole construite au bord de l'eau, Sydney possède bien évidemment son aquarium "Sea Life Sydney Aquarium", l'attraction la plus visitée et la plus populaire. Son succès n'est pas usurpé et votre visite vous laissera sûrement de bons souvenirs. Les espaces sont plutôt bien aménagés et mettent en valeur une population riche de plus de 11 000 animaux.
A ce sujet ne manquez pas les tortues à nez de cochons (pignose turtle) et les énormes langoustes tout droites sorties d'un roman de Jules Vernes ! Cet aquarium renferme bien d'autres attraits et richesses. Vous pourrez notamment admirer la faune et la flore colorées de la Barrière de Corail et enfin, le clou de la visite : un tunnel de verre vous permettra de marcher au fond de l'océan parmi les requins et les raies...
Sydney / Australie - Sydney Tower Eye, découvrez la vraie beauté de Sydney depuis la Sydney Tower Eye. Au sommet une vue à vous couper le souffle sur 360 degrés qui couvre les moindres détails sur plus de 80 km et, ce dans tous les sens. Debout dans le plus haut bâtiment de Sydney, vous vous trouverez à 250 mètres au-dessus des rues de Sydney avec des jumelles de très grande puissance et des écrans tactiles interactifs vous assurant que vous n'allez rien manquer.

Le SKYWALK à la Sydney Tower Eye vous fera sentir dans les nuages. Il suffit de regarder à travers la plate-forme panoramique au plancher en verre pour un point de vue d'en haut de la ville animée qui se trouve dessous.
Sydney / Australie - L’opéra de Sydney est l'un des plus célèbres bâtiments du xxe siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jørn Utzon.

Situé dans le port de Sydney (Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement.
Java / Indonésie :

Java, l'île fertile, patrie de l'un des plus vieux êtres humains dont on ait trouvé les restes, est un monde à elle toute seule. Sa superficie est d'environ 126 520 km2. C'est à Java que se trouve la capitale de l'Indonésie, Jakarta.
Java compte de nombreux volcans dont les fameux mont Bromo et le Kawa Ijen. Le volcan est même si typique de l'île qu'on en a presque toujours un en vue, où qu'on se trouve. Une trentaine sont encore en activité, et certains donnent vie à des lacs de boue en ébullition, à des jets de gaz ou à des sources chaudes de soufrées.

Mais Java a avant tout à offrir son histoire et sa culture. Les danses, le théâtre javanais, les marionnettes du wayang kulit, la musique du gamelan et les batiks sont connus du monde entier, ainsi que ses temples et palais.
Jakarta / Indonésie : - Les îles Seribu, en indonésien Kepulauan Seribu, c'est-à-dire "les mille îles", sont une chaîne d’îles située à 45 km au nord de la capitale de l'Indonésie, Jakarta. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, l’archipel des Mille Îles n'a que 105 îles au total, avec une surface terrestre d’environ 8,7 km², dont seules 11 sont habitées. La population est de plus de 20 000 habitants, l’île de Panggang étant la plus peuplée.

La plus développée, et pour le coup la plus polluée, est sans doute Pulau Bidadari, où se donnent rendez-vous les bourgeois de la capitale le week-end. On peut y loger mais c'est de plus en plus cher. Les îles les plus proches comme Pulau Putri, Sepa et Pelangi sont plus propres et font sans difficulté l'objet d'une excursion à la journée.
Auckland / Nouvelle Zélande - L'île Waiheke est une île néo-zélandaise à environ une trentaine de minutes de bateau d'Auckland.

Elle possède une activité économique importante liée au tourisme mais aussi à l'agriculture. (Vignobles et oliveraies).

L'île fait 19,3 km de long de l'ouest à l'est et de 0,64 km à 9,65 km de large avec une surface de 92 km². Les côtes représentent 133,5 km et incluent 40 km de plages.

Huit mille habitants vivent sur l'île mais la population passe à 30 000 habitants l'été.
Auckland / Nouvelle Zélande - La ville d’Auckland est située sur un isthme, dans la partie nord de l’île. Une grande partie de la population Néo-Zélandaise vit dans cette immense agglomération. Auckland est très belle, entourée de volcans éteints, et de plages sublimes, Piha en tête. Queen Street, l’artère principale attire pour ses boutiques, tandis que la marina, repérable grâce à la Sky Tower, concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.

La Sky Tower est le plus haut édifice de l'hémisphère sud. C'est l'une des principales attractions touristiques de la ville d'Auckland (près de 700 000 visiteurs chaque année).
Delhi / Inde - La capitale indienne est une grande ville à découvrir, une des plus attrayantes au monde. Une ville fascinante où se croise facilement tradition et modernité. Dans cette ville, comme dans beaucoup d’autres en Inde, il y a une foultitude de monuments à visiter. Le Fort rouge est l’un de ces monuments les plus emblématiques de la ville : ce palais royal est spectaculaire. Conçu en grès rouge au milieu du 17e siècle, il fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO. Essayez, si possible, d’assister le soir à l’un des spectacles de sons et lumières qui vont vous transporter dans toute l’histoire de New Delhi au rythme d’une musique unique.
Delhi / Inde - Que vous voyagiez à pieds, en train, en vélo, vous pouvez être certain que tous vos sens seront mis en alerte dans cette ville foisonnante, grouillante, bruyante, magique et intemporelle à la fois. Ainsi, on vous invite à aller à Chandni Chowk l’une des principales artères de tout New Delhi. Un véritable centre névralgique du Old Delhi car il est possible de voir les monuments les plus célèbres de la capitale comme le Fort rouge et la grande mosquée de Jama Masjid. C’est aussi le lieu où vous rencontrerez des cyclo-pousses, des rickshaws qui se frayent allègrement un chemin dans la foule au gré des ruelles étroites. Il y a tout ce que vous voulez dans cette rue.
Agra / Inde - seulement à 4h en train de Delhi pour pouvez retrouver Le Tāj Mahal, « le palais de la couronne » en persan.

C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne.

Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.
Delhi / Inde - Jama Masjid, sûrement une des mosquées des plus typiques et des plus traditionnelles d’Inde : en entrant dans ce haut lieu islamique, après avoir laissé vos chaussures à l’entrée, vous allez découvrir un lieu magique où tout semble grand, majestueux.

Au cœur d'un bazar inextricable où l'on pourrait flâner des heures, c'est la mosquée la plus vaste de l'Inde et c’est le principal centre de culte pour les musulmans dans Delhi. Il est situé à l'extérieur de Fort Rojo. Elle est bordée de galeries. La mosquée est caractérisée par trois énormes dômes de marbres blanc et noir en alternance, le restant du bâtiment étant de grès rouge.
Delhi / Inde - Qûtb Minâr, aussi appelé tour de la Victoire, c’est le troisième minaret le plus haut du monde. Bien qu’islamique, son architecture a la particularité de mélanger le style musulman avec celui hindou.

Haut de 73 mètres et édifié en 1193 par le premier sultan de Delhi Qûtb Ud-Dîn Aibak. La construction (pour qu’il devienne si haut) dura 176 ans.

Derrière se trouvent les ruines de la mosquée que vous pouvez également visiter.
Delhi / Inde - La tombe de Humayun, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller jusqu’à Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, la tombe de Humayun est sûrement ce qui s’en rapproche le plus. Elle fut construite au milieu du 16e siècle et a sûrement servi d’inspiration pour le fameux palais. Se trouve à proximité des jardins de Lodhi.
Etats-Unis / New York - La statue de la Liberté est une sculpture monumentale érigée sur Liberty Island, une petite île à l'entrée du port de New-York (NY, Etats-Unis). Son nom officiel est "La liberté éclairant le monde". C'est l'une des sculptures les plus connues au monde, elle a été offerte par la France aux Etats-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance.
Etats-Unis / New York - Central Park est un immense parc au cœur de Manhattan. Le parc, qui s’étend de la 59th à la 110th Street (de la Fifth à la 8th Avenue), a été aménagé, mais vous y trouverez toujours des parties de nature sauvage. Central Park accueille plus de 35 millions de visiteurs par an : c’est le poumon vert de Manhattan, New York. Le parc offre une grande diversité de sites touristiques et d’activités. Été ou hiver, on ne s’y ennuie jamais !

L'obtention de visa pour les pays faisant partie de ce voyage reste à votre charge.

Pour les passeports français, seuls l'Astalie, Nouvelle Zélande et l'Inde nécessitent le visa avant l'éntrée.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT





Fermer