Séjour linguistique pour apprentissage de l'arabe en Jordanie

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Apprenez l'arabe au cœur du Moyen Orient : Jordanie !
Quelque soit votre niveau vous serez satisfait de cet expérience unique dans l'un des plus beau pays au monde dans les terres des prophètes.
Un séjour linguistique vous permettra d’être à l’aise en arabe plus rapidement qu'en suivant les cours traditionnels à votre école ou à la mosquée.

Résumé du voyage

- un mois dans une résidence avec les studios entièrement équipées (A/C, cuisine, sale de bain, TV, WIFI...) à proximité directe du centre de formation
- chambre particulière et chambre double dans un appartement à partager
- chambre double est destinée uniquement aux couples

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/10/2017 et 31/12/2019.

RÉSERVER

Amman hotel apartments

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixTurkish Airlines2190 EUR
Single2390 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double2190 EURBonne disponibilitéRÉSERVER

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Des programmes adaptés aux étudiants étrangers avec plusieurs types d’enseignements pour améliorer ou apprendre l'arabe.
- Temps libre pour explorer des sites magnifiques, tels que Petra, Ajlun, la Mer Morte, etc.
- possibilité de visiter Al Quds pendant le temps libre (à 60km d'Amman)

- La durée de séjour linguistique est d'un mois minimum, d'autres durées sont également disponibles en moyennant le supplément
- Maximum durée de séjour sans faire la demande de visa est de 3 mois
- Le programme principal contient également une visite à l’extérieur de Amman et une autre à l’intérieur de la ville. Attention : les frais de transport et les frais de guide sont compris dans ces visites mais les frais d’entrées, les repas, les loisirs, les achats et les services supplémentaires restent à votre charge.

Arrivée à Amman
A l’arrivée à l'aéroport d'Amman, notre représentant vous accueil et vous installe à votre appartement à partager.

Temps libre.

Nuit à Amman
Test de niveau
Le premier jour vous allez passer le test de niveau, ainsi votre niveau sera défini et vous rejoindrez un groupe de formation qui vous correspond.
Les jours suivants : Cours d'apprentissage d'arabe
Vous allez apprendre et améliorer votre grammaire, compréhension orale, expression orale, l'écriture et les compétences de lecture ainsi que le vocabulaire en 4 semaines (80h au total)*.

L’arabe standard moderne est enseigné dans le programme principal. Le ‘ammiya (le dialecte jordanien) fait aussi partie de ce programme principal mais il n’est pas enseigné en profondeur. Pour les étudiants qui souhaitent avoir une connaissance approfondie du ‘ammya, ils le peuvent avec arrangements préalables.

*Toutes les heures de cours qu’elles soient en groupe ou privées sont de 50 minutes avec 10 minutes de pause.
Dernier jour : départ vers l'aéroport
Selon les horaires de votre vol retour, transfert à l'aéroport libre en taxi ou uber (prévoir +/- 35 euro).

Amman est la capitale de la Jordanie depuis 1921. À l'époque romaine, elle était appelée Philadelphia, et apparaît dans la Bible sous le nom de Rhabbat Ammon, c'est d'ailleurs l'une des plus vieilles villes du monde à être toujours habitée.
La ville était à l'origine bâtie sur sept collines (ce qui lui a valu le surnom de Rome du Moyen-Orient), mais elle s'étend maintenant sur 19 collines (chacune connue sous le nom « jabal » ou montagne). Les principaux quartiers d'Amman tirent leur nom des collines sur les pentes desquelles ils s'adossent.
Pétra (ou Ouadi Moussa) est une ancienne ville troglodytique d’Arabie, aujourd'hui en Jordanie. Située à trois heures de route d’Amman, Petra est sans nul doute le joyau national de la Jordanie. Elue l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde. Le site est resté inconnu du monde occidental jusqu'en 1812, quand il a été découvert par l'explorateur Suisse Jean-Louis. Selon la tradition arabe, Pétra est l'endroit où Moïse, lors de l'Exode du peuple Israélien d'Égypte, fit jaillir une source d'une pierre en la frappant avec son bâton.
Selon la tradition musulmane, les Sept Dormants d'Éphèse sont appelés Ahl al-Kahf ou Ashâb al-Kahf, littéralement les Gens de la Caverne ou de la Grotte, ou encore Ashâb al-Raqîm, c'est-à-dire les Gens de la Tablette. Leur histoire est rapportée dans le saint Coran, sourate XVIII, intitulée Al-Kahf, versets 9-26. La grotte d’Ahl al-Kahf se trouve encore dans les ruines byzantines et romaines ainsi qu'une mosquée, ce qui correspond aux descriptions dans le Saint Coran.
Il existe peu d'endroits au monde aussi reposants que la mer Morte. Les médecins qui ont étudié les effets thérapeutiques de la mer Morte soulignent depuis longtemps que l'atmosphère unique qui y règne et la topographie de la région sont bénéfiques pour la santé. La faible altitude - 402 mètres au-dessous du niveau de la mer - induit de fortes concentrations en oxygène et une pression barométrique élevée, permettant à de nombreux rayons ultraviolets nocifs d'être filtrés par la couche de gaz et de minéraux suspendue comme un nuage au-dessus de la mer.
Kérak ! Vous comprendrez à la seule vue des formes extraordinaires de cette ville et de ce château fortifiés, pourquoi pendant des millénaires, le sort des rois et des nations s'est décidé ici.
Le château d'Ajlun, connu sous le nom de Qal'at Ar-Rabad, est le plus important monument historique de la région d'Ajlun. Dominant de vertes collines, il est visible de plusieurs kilomètres à la ronde, trahissant immédiatement son rôle stratégique en tant que poste d'observation protégeant les routes commerciales du 12ème au 15ème siècle. Il fut construit en 1184 par Izzeddin Usama Mungidh, l'un des généraux de Saladin, afin de contrer la menace que les Croisés faisaient peser sur le nord de la Jordanie. (Les Croisés avaient déjà occupé le sud de la Jordanie depuis leurs gigantesques châteaux à Shawbak et Kérak et furent chassés de la Transjordanie en 1188/1189). En 1214, le château fut agrandi et prit sa configuration actuelle.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019