Félicitation au champion Bilel Bouhouch le titre du OCTA IN MAX MUAY THAI Félicitation au champion Bilel Bouhouch le titre du OCTA IN MAX MUAY THAI

Le 12 février, à la ville de Pattaya Bilel Bouhouch originaire de la ville de Gabès du Sud Tunisien, et pris en charge par l’agence Go-Makkah a gagné le titre du octa in Max muay thai pour le poids de 64 kg.  
Toute l’équipe Go-Makkah, sponsor officiel de Bilel Bouhouch,  est fière de croire en Bilel et de le soutenir moralement et financièrement pendant des mois jusqu’à l’obtention de cette victoire.
Félicitations à la Tunisie, à Bilel et à Go-Makkah pour ce titre … on lui souhaite plus de succès et titres mondiaux.

«Contrat Omra»... Document officiel pour garantir les droits des pèlerins :«Contrat Omra»... Document officiel pour garantir les droits des pèlerins :

Cette année la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV)  a publié un communiqué prévenant les candidats à la saison Omra 2018/1439 Hejri à l’obligation de signer le « contrat Omra » avec l’agence qui organise le voyage pour éviter aux Pèlerins d’être arnaqués par des rabatteurs et des agences de voyages non spécialisées. Outre le nouveau label affiché dans les agences de voyagesTunisiennes et qui permet aux citoyens d’identifier celles qui sont affiliées à la FTAV, ces derniers sont appelés, lors de la remise de leur passeport, à signer un contrat « Omra » comportant tous les détails sur le voyage et le séjour dans les villes saintes Makkah et Médine.

Si à leur arrivée,  une des dispositions est modifiée ou ne correspond pas à l’une des clauses du contrat ou si le client n’est pas satisfait de la qualité des services ou du transport et si l’hôtel est changé à la dernière minute, il a la possibilité dorénavant dès son retour de porter plainte à la FTAV.  Le contrat comporte les détails du vol vers les villes saintes, la compagnie aérienne sur laquelle ils vont voyager, les hôtels dans lesquels ils vont séjourner à la Médine et la Mecque, leurs catégorie, à quelle distance ces établissements se trouvent du Haram, le nombre des lits dans les chambres, la prestation de la restauration : en LPD, Demi pension ou en pension Complète, les visites ou les Mazarat, ainsi que tous les détails relatifs au séjour. La signature du contrat va permettre de protéger les droits des invitées  d’ Allah.

L'Arabie Saoudite impose une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5% à partir de 2018L'Arabie Saoudite impose une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 5% à partir de 2018

Le Conseil des ministres saoudien a décidé d'approuver l'accord unifié de taxe sur la valeur ajoutée du CCG.

La décision a été prise par la réunion du Conseil présidé par le roi Salman bin Abdul Aziz, et avec prêt à appliquer la taxe sur la valeur ajoutée pour la première fois au niveau des six pays du Golfe.

La taxe sur la valeur ajoutée dans le CCG doit être appliquée au 1er janvier 2018 de 5%.

Dans les prochains jours, le mécanisme de travail sur la TVA sera clarifié par des experts en Arabie Saoudite.

Déclaration de la direction générale des passeports arrivant au Arabie Saoudite pour effectuer la OmraDéclaration de la direction générale des passeports arrivant au Arabie Saoudite pour effectuer la Omra


La direction générale des passeports a prévenu les voyageurs arrivant à la Mecque de respecter le délais de séjour sur le territoire saoudien faute de quoi une amende de 50 mille rials , un emprisonnement de six mois et l'expulsion des pèlerins retardataires de la date de retour seront envisagés par les autorités .c’est ce que a été révélé par le journal «Riyad», suite  à une publication  par la direction Lundi signalant que « tous les pèlerins doivent respecter le délai de visa et l'engagement de la date de retour afin de ne pas contredire le système de résidence royale et de mettre en importance le  rôle des citoyens et les résidents légaux pour ne pas transférer, héberger ou couvrir ces pèlerins ou tout autre moyens d’aide qui peut infliger  une amende de 100 mille riyals ,6 mois d'emprisonnement et des sanctions d’expulsion.
On a également averti les propriétaires d’entreprise de ne pas recruter les violateurs du système de résidence pour éviter le risque d’arrêt de recrutement de la main d’œuvre étrangère pendant une période de 5 ans et l’emprisonnement du directeur général pendant un an et d’expulsion pour les directeurs non saoudiens .

La direction générale des passeports a prévenu les voyageurs arrivant à la Mecque de respecter le délais de séjour sur le territoire saoudien faute de quoi une amende de 50 mille rials , un emprisonnement de six mois et l'expulsion des pèlerins retardataires de la date de retour seront envisagés par les autorités .c’est ce que a été révélé par le journal «Riyad», suite  à une publication  par la direction Lundi signalant que « tous les pèlerins doivent respecter le délai de visa et l'engagement de la date de retour afin de ne pas contredire le système de résidence royale et de mettre en importance le  rôle des citoyens et les résidents légaux pour ne pas transférer, héberger ou couvrir ces pèlerins ou tout autre moyens d’aide qui peut infliger  une amende de 100 mille riyals ,6 mois d'emprisonnement et des sanctions d’expulsion.


On a également averti les propriétaires d’entreprise de ne pas recruter les violateurs du système de résidence pour éviter le risque d’arrêt de recrutement de la main d’œuvre étrangère pendant une période de 5 ans et l’emprisonnement du directeur général pendant un an et d’expulsion pour les directeurs non saoudiens. .

Participation de GO Makkah au Salon Mondial du Tourisme de ParisParticipation de GO Makkah au Salon Mondial du Tourisme de Paris

GO Makkah est présente dans le salon Mondial du Tourisme de Paris du 16 au 19 Mars 2017 à PARIS qui est un salon international du tourisme. Il rassemble pendant 4 jours à Paris l’ensemble des acteurs du tourisme outgoing.
Venez nous visiter et trouvez plus de 220 destinations.

Participation de GO Makkah au Salon tourisme MahanaParticipation de GO Makkah au Salon tourisme Mahana

GO Makkah a participé au Salon de tourisme Mahana à Toulouse qui a eu lieu du 24 au 26 Février 2017.
Les visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer des agences de voyage du monde entier. Le salon a été un lieu idéal pour échanger des idées et connaitre des nouvelles destinations et obtenir des renseignements sur les destinations de voyage les plus attractives pour les différentes saisons dans les quatres coins du monde.
GO Makkah a été représenté par son directeur M. Chokri Saidi.

Participation de GO Makkah au Salon international du voyageParticipation de GO Makkah au Salon international du voyage

GO Makkah a participé au Salon international du voyage en Warsowie qui a eu lieu du 24 au 26 Novembre 2016.
Les visiteurs ont eu l'occasion unique de rencontrer des agences de voyage du monde entier. Le salon a été un lieu idéal pour échanger des idées et connaitre des nouvelles destinations et obtenir des renseignements sur les destinations de voyage les plus attractives pour les différentes saisons dans les quatres coins du monde.
GO Makkah a été représenté par son directeur M. Chokri Saidi.

Train rapide reliant entre la Mecque et MédineTrain rapide reliant entre la Mecque et Médine

 

L’agence France-Presse (AFP) annonce qu’une source de l’Alliance Espagnole, qui comprend 12 sociétés et effectue un projet de train rapide, qui relie entre Makkah et Médine, dit que l’Alliance demande de l’Arabie Saoudite, dans une réunion au cours de ce mois, de prolonger la date limite pour l'achèvement du projet jusqu'à la fin de l'année 2018 et le cout de ce projet est  7.5 milliard dollar, il se prolonge sur 444 km  et a comme objectif de déplacer jusqu'à 166 mille passager par jours.
 Il a été prévu de l’achever vers  la fin de cette année, ensuite le délai  été prolongé jusqu'à la fin de 2017.

L’agence France-Presse (AFP) annonce qu’une source de l’Alliance Espagnole, qui comprend 12 sociétés et effectue un projet de train rapide qui relie entre la Mecque et Médine, dit que l’Alliance a demandé de l’Arabie Saoudite, dans une réunion au cours de ce mois, de prolonger la date limite pour l'achèvement du projet jusqu'à la fin de l'année 2018 .
Le cout de ce projet s’élève à 7.5 milliard dollar, il se prolonge sur 444 km et a comme objectif de déplacer jusqu'à 166 mille passager par jour.

 

Il a été prévu de l’achever vers  la fin de cette année, ensuite le délai a été prolongé jusqu'à la fin de 2017.

GO-MAKKAH invité de France2GO-MAKKAH invité de France2

GO-MAKKAH a été présente dans une émission sur l'Islam diffusée sur France 2 le 18/09/2016.L'émission portait sur la vie des musulmans en France et comment ils préparent leurs voyages du Hajj. Mr Chokri Saidi le directeur de GO-MAKKAH, dans son intervention il a parlé de l'idée de la création de GO-MAKKAH, de l'organisation du secteur du hajj, et de son approche basée sur la transparence et sur le site internet. Vous pouvez visualiser toute l'émission cliquer ici

GOMakkah présente au salon Top Résa à ParisGOMakkah présente au salon Top Résa à Paris

GOMakkah est présente dans le salon Top Resa du 20 au 23 Septembre 2016 à PARIS qui est un salon international de l’industrie du tourisme. Il rassemble pendant 4 jours à Paris l’ensemble des acteurs du tourisme outgoing.

Venez nous visiter et rencontrez plus de 1560 marques et 160 destinations.

Adresse : . PORTE DE VERSAILLES, PAVILLONS 7.2 & 7.1







Copyright © 2008 - 2019