Essaouira - Marrakech - Casablanca en 10 jours

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Vivez des vacances inoubliables au Maroc en suivant avec nous le circuit entre Essaouira, Marrakech et Casablanca.

Nous vous garantissons le dépaysement, l'authenticité, le soleil, la bien-être, la culture et la nature sous les étoiles, entre les montagnes, les dunes sahariennes, l’arôme des épices et face à l’Atlantique, la baie d’eau turquoise.


Départ garanti à partir de 7 participants.

Résumé du voyage

- 4 nuits à Essaouira en 5*
- 3 nuits à Marrakech en 4*
- 2 nuits à Casablanca en 4*
- Le circuit en demi-pension

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 19/12/2015 et 19/12/2016.

RÉSERVER

Ryad Mogador Kasbah

Atlas Essaouira & Spa

Prince de Paris

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixAir France990 EUR
Single1290 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1050 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple990 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 50 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 50 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 690 EUR

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Hôtels confortables 4*
- Les vols directes
- Programme adapté aux adultes et les enfants
- Circuit en demi-pension
- Une expérience unique au beau milieu du désert et en face de l'Atlantique

- Si vous souhaitez les villes de départ différentes de celles dans notre offre, n'hésitez pas à nous en communiquer.
- Les boissons ne sont pas incluses

Jour 1 : Vol vers Casablanca - Essaouira
Vol vers Casablanca.
Arrivée à l’aéroport Mohamed V, accueil et transfert à votre hôtel à Essaouira. Installation dans vos chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel à Essaouira.
Jour 2 : Journée à Essaouira
Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour découvrir la ville d'Essaouira.

Essaouira est une petite ville balnéaire fascinante de la côte Atlantique. Elle est également renommée pour le windsurf et le kit surf, grâce aux vents puissants qui soufflent constamment dans la baie. C'est une ville où il fait bon vivre et qui échappe encore au tourisme de masse. Elle est l'une des rares villes au monde qui fut dessinée avant d'être construite.

Lors de votre séjour vous pourrez aussi visiter les souks et les ateliers de menuiserie consacrée au cèdre et au bois de thuya, aussi les galeries d'art et le port fortifié avec ses étals de poissons fraîchement pêchés.

La Médina d'Essaouira offre une charmante balade colorée au milieu des petites rues marchandes. Le style Maroco-Portugais, la grande mosquée, les terrasses, les cafés, le souk. Le souk se trouve à l'intérieur de la Médina, grand marché divisé en quatre avec un croisement de deux artères principales. Les remparts, la scala et de la kasbah.

L'histoire d'Essaouira commence au VIIe siècle avant JC.
Longeant les côtes pour rejoindre l'Afrique noire, les Phéniciens font escale sur l'île de Mogador au large de la ville. Plus tard, les romains y
installent un centre d'extraction du pourpre. Ce colorant rouge vif issu d'un mollusque est utilisé pour teindre les vêtements royaux. Les îles
purpuriques au large d'Essaouira resteront célèbres.
Au XVe siècle, les Portugais prennent possession des lieux et font de la ville un important comptoir commercial.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel à Essaouira.
Jour 3 : Journée à Essaouira
Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour rendre visite au port d'Essaouira.

Vous ne pouvez pas le rater, les bateaux de pêcheurs sont visibles de très loin. L'animation y est permanente et les couleurs vives sont à elles seules un spectacle féerique.

Vous pourrez voir les chalutiers déverser leurs poissons sur le port, les hommes réparer leurs filets, les charpentiers fabriquer de nouveaux bateaux avec des méthodes ancestrales, ou le Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah qui regroupe tout le patrimoine culturel et historique de la région d'Essaouira : de la préhistoire à nos jours.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel à Essaouira.
Jours 4 : Journée à Essaouira
Après le petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour profiter de la mer et de la gastronomie locale.

Essaouira est connue pour l'hospitalité de ses habitants et la douceur de son climat. La dégustation des produits de la mer auprès des barbecues improvisés entre filets et casiers. Sardines, langoustes et crevettes seront grillés devant vous. Aucun soucis de fraîcheur, les poissons et crustacés sont encore vivants. Un repas inoubliable dans un cadre merveilleux.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel à Essaouira.
Jour 5 : Essaouira - Marrakech
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la ville rouge de Marrakech.
A votre arrivée, installation à l'hôtel.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Marrakech.
Jour 6 : Journée à Marrakech
Après le petit déjeuner, nous consacrons notre journée à la visite de la ville ocre en visitant le Jardin de la Ménara, la Koutoubia, les tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia, et le Musée Dar Si Saïd.

Déjeuner libre dans un restaurant de la médina.

L’après midi, visite des souks et la Fameuse place Djemaâ El Fna.

Retour à l’hôtel et temps libre jusqu’à 20h00.

Le soir diner-spectacle au restaurant marocain la Fantasia.
Rendez-vous à la réception à 20h00 pour le départ.
Plongez le temps d’un repas dans le cadre féerique des milles et une nuit. A l’entrée du complexe des troupes folkloriques vous accueilleront, après le dîner sous tente un spectacle typique vous attend, avec les fameux cavaliers, les acrobates et les chants et danses du folklore marocain à travers d'une cérémonie guerrière qui consiste à opposer différentes tribus représentées par ses meilleurs cavaliers.

Vers 23h30 retour à l’hôtel et nuit à Marrakech.
Jour 07 : Journée à Marrakech
Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter des spa ou de la piscine à votre hôtel.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Marrakech.
Jour 8 : Marrakech - Casablanca
Après le petit déjeuner, départ pour Casablanca.
A votre arrivée, installation à l'hôtel.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Marrakech.
Jour 9: Journée à Casablanca
Après le petit déjeuner, temps libre pour admirer le charme de cette ville ensorceleuse et fascinante.

La ville possède un patrimoine architectural moderne important, dû à la diversité architecturale qu'elle a connue pendant le xxe siècle, où elle était alors le « laboratoire de la modernité » d'une nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École des beaux-arts de Paris.

Casablanca possède certaines des plus grandes et belles mosquées de la planète et la plus importante en taille du Maghreb, la Mosquée Hassan II, véritable symbole de la ville, dont le minaret est le plus haut du monde.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Casablanca.
Jour 10 : Casablanca - vol retour
Petit déjeuner, transfert à l'aéroport, vol retour.

La Mosquée Hassan II est un monument incontournable. Érigée sur l’eau, elle impressionne par ses proportions et sa finesse.
Le minaret de la Mosquée Hassan II, construit dans la tradition arabo-andalouse, se singularise par sa hauteur et par la pierre marbrière qui le revêt. Surmonté d’un lanterneau et d’un jamour, il atteint les 210 mètres, ce qui fait de lui le minaret le plus haut du monde. Du sommet, un rayon laser, orienté vers la Mecque, brille jusqu’à 30 km de distance.
Impressionnante aussi par la richesse de ses décors, la Mosquée Hassan II l’est également par la noblesse des matériaux des revêtements extérieurs choisis pour défier le temps: portes monumentales en bronze, travertin sculpté des façades avec incrustation de mosaïques dans le creux des motifs pour en accentuer le relief, dallages de marbre et de granit.
Le Palais royal est un complexe architectural entouré d'une enceinte dont l'entrée principale donne sur une vaste esplanade servant à des cérémonies en plein air (le méchouar)et comprenant notamment le Cabinet royal et le Collège royal.
Ses bâtiments, tous coiffés de toits en bâtière de tuiles vertes et structurés selon le modèle de la maison citadine traditionnelle, sont orientés vers de vastes jardins et cours intérieures très agrémentés.
L'histoire du Palais royal, anciennement impérial, est liée à la dynastie alaouite, toujours régnante.
La tour Hassan est le minaret de la mosquée éponyme du XIIe siècle. Avec ses trois faces roses, ce minaret est le seul vestige des grandes ambitions du sultan Yacoub el-Mansour qui projetait de construire la plus grande mosquée du monde. Les travaux furent arrêtés à sa mort et les affres du temps (pillages et tremblement de terre) ont eut raison de ce monument.
La mosquée Koutoubia est l'un des monuments les plus célèbres de Marrakech. Lieu de recueillement spirituel et ancienne bibliothèque, elle observe, impassible, la ville depuis son impressionnant minaret de presque 70 mètres de hauteur.
la mosquée Koutoubia est l'un des sites d'intérêt touristique incontournables de votre séjour dans cette ville, qui ne vous coûtera pas cher du tout
La Vallée de l’Ourika à 60 km de Marrakech : Vallée verdoyante située au pied du Mont Toubkal (le plus haut sommet d’Afrique du Nord, qui culmine à 4160m d’altitude) et au bord de l’Oued Ourika, elle est à une soixantaine de kilomètre
de Marrakech. Au cours de route s’offre au regard de pittoresques villages berbères accrochés au flanc de la montagne. Premier arrêt à Aghmat (souk le Vendredi), ancienne cité caravanière qui abrite le Mausolée d’un prince-poète Al Motmed Ibn Abbad. Continuation vers le village tnine Ourika son souk berbère se tient le lundi, avec arrêt chez l’habitant. On continuera notre montée en altitude pour arriver à Setti Fatma en longeant la rivière et en passant par Aghbalou où un arrêt est prévu pour découvrir le moulin hydrolique du village pittoresque.
En été, la fraîcheur y est un contraste avec la chaleur de Marrakech et en hiver, le panorama sur les sommets Enneigés de l’Atlas donne à
voir un spectacle féerique. Ourika est célèbre pour sa poterie, pour ses minéraux et ses cristaux.
Le Jardin Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers aménagé sous la dynastie des Almohades à environ 45 minutes à pied de la place Jamaa El Fna, au centre de Marrakech, au Maroc. Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d'un pavillon sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures. C'est un endroit très paisible, à l'écart du tumulte de la ville. C'est donc un lieu privilégié pour les promenades. Le bassin est alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, qui achemine l'eau depuis les montagnes situées à 30 km environ de Marrakech.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019