Népal : Circuit sur le toit du monde en pension Halal

RÉSERVER

Descriptif du voyage

GO-Makkah vous offre l’occasion de partir, entre musulmans, à la découverte du toit du monde, le pays mythique du Népal avec ses panoramas himalayens à couper le souffle et son patrimoine culturel et architectural hors du temps !
Vous allez effectuer une randonnée exceptionnelle entre la mythique Katmandou et la ville admirable de Pokhara tout en faisant une séance quotidienne de yoga afin de vous revitaliser puis trek à travers de magnifiques chaînes de montagnes avec un guide arabophone et repas halal !
Vous pourrez visiter les cités interdites, les monastères et vous admirerez les villages tibétains et les paysages somptueux qui parsèment ce périple empreint de spiritualité et d’efforts physiques. La Chaîne de l'Himalaya, la vallée de l'Everest et les cultures en escaliers vous accompagneront tout au long de votre voyage.
Ce circuit avec les cours de yoga quotidiens sur des magnifiques points de vue sur l'Himalaya et l’hospitalité légendaire des Népalais est spécialement conçu pour les personnes à la recherche de la paix intérieure et de la force physique afin de se préparer pour le voyage spirituel à la Mecque.
Départ à tout moment garanti à partir de 10 participants.

Résumé du voyage

- 6 nuits aux Himalaya dont 4 nuits dans les hôtels et 2 nuits dans dans les maisons de thé
- Circuit en pension complète (HALAL).

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/09/2015 et 12/11/2016.

RÉSERVER

Manang

Peninsula

Maison de thé

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixTurkish Airlines2290 EUR
Double2290 EURBonne disponibilitéRÉSERVER

SERVICES INCLUS

Vols

Visites culturelles

Transferts Aéroports/Hôtels

Les repas

Hébergement

Cours quotidiens

Les repas mentionnés au programme durant le circuit (hors boisson)

Les taxes de séjour

SERVICES NON INCLUS

Les dépenses personnelles

L’excès de bagages

Démarches obtention VISA OMRA

Assurance multirisques (55 EUR)

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

Le port des bagages

- Le parcours et les cours sont adaptés aux femmes
- Le circuit est adapté aux Musulmans (repas Halal)
- Un voyage très enrichissant dû aux nombreux contacts avec la population.
- La vie n'est pas chère sur place - un budget modeste fait l'affaire sur la totalité du circuit.
- L'occasion pour vous initier au Yoga sur le toit du monde : une séance de yoga revitalisante chaque matin puis trek à travers de très belles chaînes de montagnes
- Possibilité de faire une séance de parapente en option avec une vue imprenable sur les montagnes Himalaya

- Votre forfait inclus :
= Les frais des porteurs de l'équipement personnel et l'équipement du groupe, y compris l'assurance.
= Les cartes de votre parcours
= Le permis de trekking et les frais d’entrée dans le parc national
= Votre guide est formé aux premiers secours
-Le forfait n'inclus pas :
= frais de visa pour le Népal (environ 20 EUR)
= frais d’entrée dans les sites touristiques
= boissons, dessert dans les montagnes, les repas non-inclus selon le programme dans les villes
= les pourboires

Jour 1 : Vol vers Kathmandou
Vol vers Népal

Nuit en vol
Jour 2 : Namaste Népal (1,330m)
Dès votre arrivée, notre représentant vous attend pour vous emmener à l'hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, s'il vous plaît laissez-nous savoir s’il y a quelque chose de spécial que vous aimeriez faire à Katmandou et nous pourrons vous aider à organiser cela. Le soir de votre arrivée, il y aura un dîner de bienvenue dans un restaurant local authentique avec un menu népalais Dal Baht et des momos végétales.

Nuit à l'Hôtel Manang ou similaire.
Pension : diner
Jour 3 : Katmandou - Pokhara (970m)
Tôt le matin, nous roulerons de Katmandou à Pokhara, la ville-lac pittoresque du Népal, pendant environ 6-7 heures.

Notre bus suivra une route sinueuse sur le rebord de la vallée et va descendre sur la rivière Trisuli où nous allons faire du rafting pendant 2-3 heures.

Après le rafting, nous déjeunerons sur la berge.

Le reste du voyage est lent et régulier le long de la route qui serpente à travers les villages et les champs en terrasses avant d'atteindre notre destination.

Pokhara est surtout connue pour son atmosphère paisible et la beauté de la campagne environnante. Normalement, nous arriverons en milieu d'après-midi pour avoir le temps d'explorer ou se détendre avant de se préparer pour le voyage à venir.

Ce soir, nous aurons une introduction rapide au yoga afin de nous aider à démarrer et se préparer pour les nombreuses séances à venir.

Nuit à l'Hôtel Peninsula ou similaire.
Jour 4 : Pokhara - Dhampus (1750m)
Nous allons commencer notre journée dès le début avec une séance de yoga énergisant pendant environ une heure au milieu de beaux paysages.

Après le petit déjeuner, nous allons rouler 30 minutes en voiture vers Hyangja et commencer à marcher en direction de Milan Chock.

Nous allons gravir la crête au-dessus de la vallée Yangri Khola.

Nous traversons Hyengjakot et Dhital, accomplissant environ 4,5 heures de trekking.

Ici, l'élévation de 1750m vous assure de profiter d'une vue incroyable sur la montagne en vous détendant.

Vous passez la nuit au salon de thé à Dhampus.
Pension : petit déjeuner, déjeuner et diner.
Jour 5 : Dhampus - Sarangkot (1,540m)
Aujourd'hui, nous allons profiter d'une séance de yoga avec une belle vue sur l'Annapurna et Dhaulagiri, ainsi que beaucoup d'autres sommets de l'Himalaya.

Nous prendrons le petit déjeuner puis commencerons notre randonnée de Dhampus Sarangkot via Naudanda pendant environ 5-6 heures.

Nous allons commencer à marcher doucement sur une route plate pendant environ 20 minutes puis sur une pente de près de 600 m passant à coté des maisons locales.

Nous allons traverser la rivière sur un pont suspendu sur la Ghattekola, donnant sur des beaux champs et une forêt magnifique.

Peu à peu, nous irons jusqu'à Naudande où nous allons avoir une vue panoramique imprenable sur l'Himalaya. Nous prendrons un peu de repos pour profiter de la belle vue sur la montagne.

Quand nous reprendrons la marche le long de la crête vers Sarangkot, nous aurons une belle vue sur le lac Phewa et la ville Pokhara au sud et une vue superbe de chaîne de l'Annapurna, en particulier Machapuchare.

Après un déjeuner bien mérité, le reste de la journée est libre.

Nuit à une maison de thé.
Pension : petit déjeuner, déjeuner et diner.
Jour 6 : Sarangkot
Au petit matin, nous nous levons tôt pour observer le magnifique lever de soleil sur l'Himalaya et avoir une séance de yoga méditatif.

Après le petit déjeuner, nous pouvons soit commencer la randonnée vers Pokhara (827m) pendant environ 3 heures, ou vous pouvez ajouter une séance de parapente en option sur place.

Dans l'après-midi, ceux qui le désirent peuvent explorer le temple Bindhyabasini, qui est connu pour sa vue imprenable sur la ville et les chaînes de montagnes.

Si nous avons encore le temps, nous irons voir l'intéressant Musée Gorkha qui se concentre sur les personnes et les montagnes de la région.

Nuit à l'Hôtel Peninsula ou similaires.
Pension : petit déjeuner et déjeuner.
Jour 7 : Sarangkot - Katmandu
Après notre dernière séance de yoga revigorante, suivie par le petit déjeuner, nous retournerons à Katmandou.

À l'arrivée, nous allons nous enregistrer à l'hôtel et passer le reste de la journée à explorer la ville. Il y a beaucoup de sites intéressants à visiter dans la vallée de Katmandou comme le vieux palais de Patan, Bhaktapur, Place de Durbar, Swayambhunath (le temple de singe) ou les temples bouddhistes de Pashupatinath et Boudhanath.

Vous devriez aussi vous promener dans la ville de Thamel où vous serez logés afin de pouvoir acheter des souvenirs et goûter aux différents plats traditionnelles.

Nuit à l'Hôtel Manang ou similaire.
Pension : petit déjeuner et déjeuner.
Jour 8 : Vol de retour
Temps libre pour vos derniers achats... en fonction de vos horaires de vols, transfert aéroport et vol retour pour Paris.

Selon la légende, la vallée de Katmandou était autrefois occupée par un lac (en fait c’est confirmé), et la colline de Swayambhunath dominait la vallée. On dit que l’empereur Ashoka visita l’endroit il y a plus de 2000 ans, mais les traces d’activité les plus anciennes remontent seulement à l’an 460.
En arrivant en haut de la colline, on débarque dans un sanctuaire bouddhique, le temple de Swayanbunath est ce grand stupa blanc surmonté d’un bloc cubique doré portant les yeux de Bouddha sur chaque côté.
Tout autour, de nombreux petits temples, des lampes à beurres, des photos du Dalaï Lama et une vue magnifique sur toute la vallée de Kathmandu. Sans oublier les petits artisans qui essayent de vous vendre à prix d’or des souvenirs traditionnels. Mais finalement le plus amusant en ce lieu, en plus de l’ambiance spirituelle et des pèlerins tibétains ravis, c’est que le sanctuaire est surnommé Monkey Temple, et ce pour une raison très simple : il y a des petits singes partout.
Il faut savoir que la gastronomie népalaise se résume essentiellement au Daal Bhat (littéralement riz-lentilles) qu’ils mangent à peu près à tous les repas sous diverses variantes mais les Nepali proposent aussi de très bonnes spécialités asiatiques.
En plus du daal bhat, ils mangent évidemment beaucoup de riz, mais l’assaisonnent bien mieux qu’en France comme pour le mixed fried rice.
L'Himalaya est une formidable barrière empêchant les mouvements de population entre l'Inde et la Chine, la chaîne de montagnes de l'Himalaya concentre à elle seule les quatorze seuls pics de plus de 8000 mètres du monde, y compris l'Everest. Dans ce massif inhabité et hostile, quelques îlots de population se sont pourtant développés. Ainsi, Katmandou au Népal se trouve au pied de la chaîne, du côté de l'Inde ; Lhassa, cœur du bouddhisme tibétain et lieu le plus sacré du Tibet, se trouve dans une vallée au pied du mont Gephel à plus de 3500 mètres d'altitude.
Thamel est le quartier touristique de Katmandou. C'est là qu'on trouve la majorité des restaurants, hôtels, boutiques et services pour les occidentaux qui débarquent au Népal, qu'ils soient trekkeurs ou simples routards. On peut trouver à Thamel de la nourriture occidentale, des hôtels à bas prix, standing ou plus luxueux, de nombreuses agences de voyages qui proposent des treks, des excursions dans le pays, des séjours au Tibet ou au Bhoutan. Difficile de se balader dans le quartier sans être sans cesse sollicité par les vendeurs en tout genre, ambulants ou installés dans leurs boutiques. Cependant, rassurez-vous, les lieux restent très dépaysants et charmants.
Patan est une des trois villes royales avec Katmandou et Baktapur. Ce n'est pas la plus belle des trois, mais elle vaut largement le coup d'oeil et renferme une architecture exceptionnelle. Cette ancienne capitale était une ville d'art. Une spécialité qui lui vaut son surnom « cité de la beauté ». Elle se situe à six kilomètres de la capitale, séparée de celle-ci par la rivière Bagmati. Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville.
Pokhara est la troisième grande ville du Népal. Son lac de Phewa est l'un des plus vastes du Népal. Le paysage est alors splendide avec une vue magnifique sur toute la chaîne des Annapurnas, qui se reflète dans l'eau du lac. On bénéficie aussi d'une vue avec simultanément le lac et les montagnes. Trois grottes (Mahendra, Bat et Gupteswor) sont à visiter, ainsi qu'une impressionnante chute (Patale Chhango ou Devi's Falls) où l'eau du lac Phewa gronde à l'intérieur d'un trou et disparaît. A l'intérieur de la ville, trois musées divertiront votre temps libre. Pokhara est aussi la ville de départ de plusieurs treks, dont les plus connus Jomsom et le sanctuaire des Annapurnas. C'est ce qui explique en partie son attraction.
Le parc national de Chitwan au pied de l'Himalaya est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Il abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers refuges du tigre du Bengale. Avec son paysage grandiose, sa végétation luxuriante et les Himalayas en toile de fond, le parc est un domaine d’une rare beauté. Les collines couvertes de forêts et les paysages fluviaux variés contribuent à faire de Chitwan l’une des régions les plus belles et les plus attrayantes des basses terres du Népal.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2020