Long weekend pour découvrir l'Albanie en mini-groupe

RÉSERVER

Descriptif du voyage

L'Albanie, ce tout petit pays dans le Sud-Est de l'Europe, très riche par son histoire et son patrimoine est un pays contrasté sous différents aspects !

Les hautes montagnes coexistent très bien avec les champs et la mer, l'Ancien cohabite miraculeusement avec le Contemporain, les couleurs vives partagent le même espace avec le gris, l'islam cohabite avec l’athéisme.

La pratique religieuse a été interdite en Albanie en 1967 par le régime communiste. Enver Hoxha, qui l’a dirigé jusqu’en 1985, avait déclaré l’Albanie pays athée. À la veille de la chute du communisme, en novembre 1990, le retour à la foi et à sa pratique a été à nouveau autorisé. Depuis, les débats vont bon train à savoir si l’Albanie est ou non un pays musulman !

A vous de répondre !

Dans ce voyage, vous immergerez complètement dans un monde balkanique, voire albanais.
Un séjour à ne pas rater en famille ou en couple !
Circuit : Vol allée - Tirana - Kurja - Durres - Tirana - Berat (UNESCO) - Tirana - Vol retour

Nombre minimum de participants : 10 personnes.

Résumé du voyage

- 3 nuits dans un hôtel 3/4* en centre ville de Tirana
- Séjour en demi pension HALAL : petit déjeuners à l'hôtel et dîners (hors boissons) dans les restaurants locaux
- Les chambres triples et quadruples sont limitées et sont réservées uniquement aux familles

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/09/2016 et 26/12/2017.

RÉSERVER

Golden City Hotel

Kruja Hotel

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixAdria Airways710 EUR
Single800 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double750 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple730 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Quad710 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 200 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 80 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 550 EUR

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Circuit en demi-pension avec des repas HALAL
- Circuit adapté pour les familles musulmanes
- Découverte des monuments islamiques en Albanie
- Prix spécial pour les enfants (applicable pour les groupes avec 3 enfants au maximum)

- Nous organisons une réunion d'information qui sera planifiée deux semaines avant le départ, pensez à vous inscrire.
- Si vous souhaitez des dates différentes de celles dans notre offre ou une autre ville de départ, n'hésitez pas à nous en parler.
- Les pourboires pour le chauffeur et le guide ne sont pas inclus dans le prix

Jour 01 : Paris - Tirana
Dès votre arrivée à l'aéroport de Tirana, notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel où vous allez vous reposer pour quelques heures avant d'explorer la ville.

On rejoint le guide en face du Musée national, ou il nous fera une présentation de l'historique de l'Albanie.
Après la visite, nous nous dirigeons à pieds vers le centre de la ville où nous allons visiter la mosquée de Et'hem Beu (le symbole des cartes postales de Tirana), la tour de l'horloge et les vestiges du château de Tirana.

Dîner et nuit à Tirana.
Jour 2 : Tirana - Kurja - Durres- Tirana
Après le petit déjeuner départ vers Kruja. Cette petite haute ville perchée sur une colline près de Tirana était le centre de la résistance albanaise contre les Turcs sous le commandement de l’héro national Skanderbeg.

Ensuite, nous allons visiter le musée ethnographique et le Vieux Bazar, ainsi que la mosquée de Bazar.

Ensuite nous partons pour Durres une des plus anciennes villes (fondée en 627 avant JC) où vous pouvez déjeuner au bord de la mer (à votre charge).

Après le déjeuner, nous visitons l'amphithéâtre et la Mosquée de Fatih situés dans un quartier central très animé.

Dans l'après-midi retour à Tirana.

Nuit et dîner à Tirana.
Jour 3: Tirana - Berat (UNESCO) - Tirana
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Berat.

Berat est l’une des plus anciennes villes d’Albanie. Les premières traces d’occupation sont datées de 2600 à 1800 av. J.-C. On a retrouvé des céramiques datant des VIIe ou VIe siècles av. J.-C. Les habitants de Berat furent d’abord appelés Illyriens, puis Arbër et enfin Albanais.

Nous allons visiter le château, le musée Onufri, les ruines de la mosquée Rouge, les ruines de la Mosquée blanche.

Vous avez la possibilité de prendre le déjeuner (à votre charge) dans le château avec des spécialités maison.

Après le déjeuner nous nous dirigeons vers le vieux quartier de Mangalem où nous allons visiter la mosquée de plomb et de l'extérieur la mosquée des rois et la mosquée de Bachelier.

Dans l'après-midi retour à Tirana.
Nuit et dîner à Tirana.
Jour 4: Tirana - Paris
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu'à pour faire du shopping.

Ensuite transfert à l'aéroport pour le votre vol retour.

Construite sur la rive gauche de l’Osum, la forteresse de Berat, localement appelé le Kala, surplombe la ville de Berat depuis la colline. Bien qu’ elle soit aujourd'hui considérablement endommagée, cette citadelle reste un site historique remarquable. La majeure partie du château fut construit au XIIIe siècle, bien que ses origines remontent au IVe siècle avant JC. Le quartier de la citadelle comporte de nombreuses églises byzantines, dont plusieurs datent du XIIIème siècle, ainsi que plusieurs mosquées construites sous l’ère ottomane.
Durrës fait partie d’une des plus anciennes cités méditerranéennes, grâce à son port, immanquable rendez-vous de commerce maritime entre l’Orient et l’Occident, et connecté à la Via Egnatia. Durant l’Antiquité, la cité a été très convoitée par les différentes puissances de la région à cause de sa situation géographique.Le centre-ville s’est construit sur la ville antique, on peut y découvrir des bâtiments datant du XIX ème et XX ème siècles. Cependant quelques vestiges d’autres époques sont toujours visibles, le plus remarquable d’entre eux est l’amphithéâtre dont une partie est recouverte par des habitations individuelles.
Plus ancien monument de la ville de Tirana, capitale de l'Albanie, la Mosquée Ethem Bey est aussi connue comme étant la plus belle mosquée du pays mais également des Balkans. La mosquée Ethem Bey a été construite entre 1794 et 1821 à l'époque de l'empire ottoman et porte le nom du Molla Bey qui fut à l'origine de sa construction, descendant du Pacha Suleyman, fondateur de la ville de Tirana. Situé autours de la place Skanderberg, le monument est très richement décoré de fresques et reliefs représentant des arbres, des chutes d'eau et différentes scènes de nature morte. Chose très peu ordinaire dans l'art islamique de l'époque. La mosquée a été fermée durant l'époque communiste et a rouvert ses portes aux fidèles en janvier 1991 suite à des manifestations organisées par milliers sur la place de la mosquée. Evénement marquant dans la chute du communisme en Albanie. Pour visiter l'intérieur de la mosquée, il faut s'inscrire à une visite guidée.
Le musée national historique est un établissement culturel de Tirana, capitale et principale agglomération de l'Albanie. Situé sur la célèbre place Skanderbeg, il a été inauguré le 28 octobre 1981.
Le musée national historique est le plus grand musée d'Albanie. Le bâtiment, à l'allure imposante, relève de l'esthétique soviétique, et se distingue notamment par une mosaïque monumentale inspirée du réalisme socialiste et représentant « L'élan du peuple albanais vers son indépendance et son identité ».Les différentes expositions sont présentées chronologiquement, de façon à faciliter la visite. Le rez-de-chaussée est consacré aux périodes préhistoriques, grecques et romaines, tandis que le premier étage est consacré au Moyen Âge et à la Renaissance albanaise .

Voici le lien pour vérifier si vous avez besoin de visa pour l'Albanie en sachant que si vous avez un visa Schengen multi-entrées ou bien un titre de séjour en Europe ou bien le passeport d'UE vous n'avez pas besoin de visa 

 

Voisi le lien pour faire la demande de visa.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019