Circuit en Albanie d'une semaine en demi pension

RÉSERVER

Descriptif du voyage

L'Albanie, ce tout petit pays dans le Sud-Est de l'Europe, très riche par son histoire et son patrimoine est un pays contrasté sous différents aspects !

Les hautes montagnes coexistent très bien avec les champs et la mer, l'Ancien cohabite miraculeusement avec le Contemporain, les couleurs vives partagent le même espace avec le gris, l'islam cohabite avec l’athéisme.

La pratique religieuse a été interdite en Albanie en 1967 par le régime communiste. Enver Hoxha, qui l’a dirigé jusqu’en 1985, avait déclaré l’Albanie pays athée. À la veille de la chute du communisme, en novembre 1990, le retour à la foi et à sa pratique a été à nouveau autorisé. Depuis, les débats vont bon train à savoir si l’Albanie est ou non un pays musulman !

A vous de répondre !

Dans ce voyage, vous immergerez complètement dans un monde balkanique, voire albanais.
Circuit : Vol allée - Tirana - Shkodra - Kurja - Tirana - Apollonia – Vlora - Butrint (UNESCO) – Saranda - Gjirokastra (UNESCO) – Berat (UNESCO) – Durres - Tirana - Vol retour

Nombre minimum de participants : 10 personnes.

Résumé du voyage

- 3 nuits dans un hôtel 3/4* en centre de Tirana
- 1 nuit dans un hôtel 3* à Vlora
- 1 nuits dans un hôtel 3* à Saranda
- 1 nuits dans un hôtel qui date 300 ans à Berat
- Circuit en demi pension HALAL : petit déjeuners dans les hôtels et dîners (hors boissons) dans les restaurant locaux
- Les chambres triples et quadruples sont limitées et sont réservées aux familles

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/09/2016 et 26/12/2017.

RÉSERVER

Golden City Hotel

Kruja Hotel

Pavarsia Hotel

Riviera Hotel

Hotel Bahamas

Saranda International

Mangalemi Hotel

Palma Hotel

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixAdria Airways990 EUR
Single1150 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1050 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple1020 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Quad990 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 200 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 80 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 650 EUR

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Séjour en demi-pension avec des repas HALAL
- Séjour adapté pour les familles musulmanes
- Découverte des monuments islamiques en Albanie
- Prix spécial pour les enfants (applicable pour les groupes avec 3 enfants au maximum)

- Nous organisons une réunion d'information qui sera planifiée deux semaines avant le départ, pensez à vous inscrire.
- Si vous souhaitez des dates différentes de celles dans notre offre ou une autre ville de départ, n'hésitez pas à nous en parler.
- Les pourboires pour le chauffeur et le guide ne sont pas inclus dans le prix

Jour 01 : Paris - Tirana
Dès votre arrivée à l'aéroport de Tirana, notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel où vous allez vous reposer pour quelques heures avant d'explorer la ville.

On rejoint le guide en face du Musée national, ou il nous fera une présentation de l'historique de l'Albanie.
Après la visite, nous nous dirigeons à pieds vers le centre de la ville où nous allons visiter la mosquée de Et'hem Beu (le symbole des cartes postales de Tirana), la tour de l'horloge et les vestiges du château de Tirana.

Dîner et nuit à Tirana.
Jour 2 : Tirana - Shkodra - Kruja - Tirana (3h30 de route)
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous nous dirigerons vers Shkodra la ville la plus importante du nord de l'Albanie et la capitale illyrienne au 3ème siècle avant JC.

Nous allons visister la Mosquée des Plombs avec son architecture incroyable, la Mosquée Ebu-Bekr qui a vu le jour au milieu des années 1990 et qui est d’ailleurs la plus grande des Balkans ! La citadelle de Rozafa, dominant la ville, mérite elle-aussi son exploration. Située au sommet de la colline Tepe, à 133 mètres d’altitude, elle est l’une des forteresses les mieux préservées du pays.

Si vous avez un peu de temps devant vous, prolongez votre visite jusqu’au Lac de Shkodra, à cheval sur l’Albanie et le Monténégro, c’est le plus grand des Balkans. Sa surface varie en fonction des saisons de 370 à 530 km² !

Nous allons également visiter le musée de la photographie Marubi présentant des photos prises durant la seconde moitié du 19ème siècle jusqu'à l'année 1900, illustrant la vie de la population de la région à cette époque.

On continue vers Kruja. Cette petite haute ville perchée sur une colline près de Tirana était le centre de la résistance albanaise contre les Turcs sous le commandement de l’héro national Skanderbeg.

Visite de la mosquée de Bazar à Kruja.

Retour à Tirana.
Dîner et nuit à Tirana.
Jour 3 : Tirana - Apollonia - Vlora (3h30 de route)
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Vlora située dans la baie de Valona, sur la mer Adriatique, et l'une des villes les plus anciennes de l'Albanie.

Sur le chemin, nous nous arrêtons à la ville antique d'Apollonia situé à la célèbre Via Egnatia - l'une des villes les plus importantes de l'époque romaine.
En raison de sa célébrité et importance, elle a été connue comme Apollonia Prima, l'une des 16 villes antiques construites pour honorer Apollo. César a choisi d'envoyer son neveu Octave Auguste pour étudier l'Oratoire à Apollonia révélant l'importance de cette ville antique.

Ensuite, nous continuons à Vlora où nous visitons le Musée de l'Indépendance, située dans la première maison où le premier gouvernement albanais indépendant avait ses bureaux.

Visite de la Mosquée Muradie, construite par le célèbre architecte ottoman Sinan.

Dîner et nuit à Vlora.
Jour 4 : Vlora - Butrint (UNESCO) - Saranda (4h30 de route)
Après le petit déjeuner nous partons pour Saranda, nous conduisons sur la spectaculaire Riviera albanaise qui donne sur la mer Ionienne.

Des paysages à couper le souffle nous attendent à 1000m d’altitude. Sur notre route nous allons visiter la forteresse d'Ali Pacha, surnommé Aslan, ou le "Lion de Yannina" qui était un dirigeant musulman albanais, pacha ottoman.

Puis nous continuons vers la ville antique de Butrint, le site sous protection de l'UNESCO, qui est la plus importante découverte archéologique en Albanie. La légende associe cette ville avec les colons troyens qui ont fui Troie sous la gouvernance d'Enée. En fait, la ville fut d'abord colonisée par les Grecs et a été continuellement habitée pendant des siècles formant ainsi des couches archéologiques de plusieurs époques de la civilisation.

En plus de ses belles ruines antiques, la ville a l'avantage d'être située dans un magnifique péninsule, riche en flore et faune.

Après les visites, nous retournons à Saranda pour la nuit.

Dîner et nuit à Saranda
Jour 5: Saranda - Gjirokastra (UNESCO) - Berat (4,5 heures de route)
Après le petit-déjeuner, le départ pour Berat.

Sur notre route nous allons visiter Gjirokastra, le site sous protection de l'UNESCO. C'est une ville musée étant en elle-même le témoignage exceptionnel d’une société et d’un mode de vie pérennes et presque disparus, influencés par la culture et la tradition de l’islam à l’époque ottomane, un exemple rare de ville ottomane bien préservée, construite par des fermiers propriétaires de grands domaines, autour de la citadelle du XIIIe siècle.

Nous visitons aussi le Musée ethnographique qui est aussi la maison où la dictature albanaise était née, puis on visite la Mosquée de Bazaar.

Vous allez avoir la possibilité de déjeuner (à votre charge) près de Tepelena dans un restaurant traditionnel donnant sur des beaux paysages.

Après le déjeuner temps libre pour explorer la ville.

Transfert à Berat où nous allons avoir un séjour unique dans des maisons datant de 300 ans transformées en hôtels.

Berat est l’une des plus anciennes villes d’Albanie. Les premières traces d’occupation sont datées de 2600 à 1800 av. J.-C. On a retrouvé des céramiques datant des VIIe ou VIe siècles av. J.-C. Les habitants de Berat furent d’abord appelés Illyriens, puis Arbër et enfin Albanais.

Nuit à Berat
Jour 6 : Berat (UNESCO) - Durres - Tirana (2h30 de route)
Après le petit-déjeuner, nous allons visiter le château, le musée Onufri, les ruines de la mosquée Rouge, les ruines de la Mosquée blanche.

Après le déjeuner nous nous dirigeons vers le vieux quartier de Mangalem où nous allons visiter la mosquée de plomb et de l'extérieur la mosquée des rois et la mosquée de Bachelier.

Après cette expérience intéressante, nous partons pour Durres une des plus anciennes villes (fondée en 627 avant JC) où vous allez avoir la possbilité de déjeuner (à votre charge) au bord de la mer.

Après le déjeuner, nous visitons l'amphithéâtre et la Mosquée de Fatih situés dans un quartier central très animé.

Dans l'après-midi retour à Tirana.

Nuit et dîner à Tirana.
Jour 7 : Tirana - Paris
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu'à pour faire du shopping.

Ensuite transfert à l'aéroport pour le votre vol retour.

Gjirokastra est inscrites en tant que rare exemple d'un style architectural typique de la période ottomane. Gjirokastra, est située dans la vallée de la rivière Drinos au sud de l'Albanie, comprend une série de remarquables maisons à deux étages, qui se développèrent au XVIIe siècle. La ville comprend également un bazar, une mosquée du XVIIIe siècle ainsi que deux églises de la même époque.C'est un centre historique fortifié remarquablement préservé, notamment sa construction vernaculaire. Habitée en permanence, la ville témoigne de la richesse et de la diversité de l'héritage urbain et architectural de cette région et d'un style de vie durablement influencé par les traditions de l'islam durant la période ottomane, tout en faisant la synthèse d'apports plus anciens. Ce style de vie a été respectueux des traditions chrétiennes orthodoxes qui ont pu poursuivre leur développement spirituel et culturel, notamment à Berat.
Le long de vos trois heures a Sarande, on vous conseille de visiter le site archeologique de Butrint, patrimoine de l'UNESCO .La vous pourez apprendre en grosses lignes l'histoite du pays, et particulierement l'histoire des 25 siecles d'existance de la la vie a Butrint.C'est justement ds ce site que Racine met les evenements d'Andromaque.Ce site a ete visite par Eugene de la Croix, Hroutchev , Berlusconi, Prodi ....Habité depuis les temps préhistoriques, le site de Butrint fut successivement le siège d’une colonie grecque, d’une ville romaine, puis d’un évêché. Après une époque de prospérité sous l’administration de Byzance, puis une brève occupation vénitienne, la ville fut abandonnée par sa population à la fin du Moyen Âge à cause de la présence de marécages voisins. Le site archéologique actuel est un conservatoire des ruines représentatives de chaque période du développement de la ville.
Apollonie d'Illyrie est une ancienne cité grecque située en Illyrie (actuelle Albanie), située sur la rive droite de la Vjosa .À la fin de l'Antiquité, la cité s'était dépeuplée et fut supplantée par la ville voisine de Vlorë.
Il a fallut attendre l'occupation autrichienne en 1916-1918 pour voir les premières fouilles archéologiques, qui furent poursuivie par une équipe française. Certaines parties du site furent endommagées durant la Guerre mondiale II. Après la guerre, une équipe albanaise prit le relais, ce qui permit de mettre au jour certaines découvertes exposées dans un monastère voisin ou à Tirana. Au cours de la période d'anarchie qui suivit la chute du régime communiste en 1990, ces collections archéologiques furent partiellement pillées. Depuis 1992, le site fait à nouveau l'objet de campagnes de fouilles archéologiques régulières, menées par une équipe franco-albanaise.
La forteresse Vlora construite par Ali Pacha – le Sanjak Albanais qui osait rivaliser avec le grand sultan d'Istanbul, ce qui lui coûta la vie. Construite selon un plan triangulaire, constitué de hauts et épais murs supportant une plateforme permettant de surveiller l'entrée de la baie, elle est utilisée essentiellement pour contrôler les routes commerciales maritimes. Elle fut utilisée comme caserne par les soldats de l'armée albanaise, et porte les traces de ses derniers locataires. Dans la partie nord de la baie se trouvait une base militaire où l'on peut encore voir l'entrée de tunnels creusés dans la roche, et des restes de navires de guerre encalminés. Sur l'isthme de la petite presqu'île subsiste une ancienne église récemment restaurée.
Le musée Onufri Berat est situé à la ville intérieure de Berat qui a été classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et cette ville est divisée par la rivière Osum. Ce musée contient une riche collection iconographique et certains anciens articles religieux. Il se trouve dans une église dédiée à la Vierge Marie, construite en 1797 sur les fondations d'une ancienne église du même nom. Il a également été le premier à introduire la couleur rose dans la peinture d'icônes.
Construite sur la rive gauche de l’Osum, la forteresse de Berat, localement appelé le Kala, surplombe la ville de Berat depuis la colline. Bien qu’ elle soit aujourd'hui considérablement endommagée, cette citadelle reste un site historique remarquable. La majeure partie du château fut construit au XIIIe siècle, bien que ses origines remontent au IVe siècle avant JC. Le quartier de la citadelle comporte de nombreuses églises byzantines, dont plusieurs datent du XIIIème siècle, ainsi que plusieurs mosquées construites sous l’ère ottomane.

Voici le lien pour vérifier si vous avez besoin de visa pour l'Albanie en sachant que si vous avez un visa Schengen multi-entrées ou bien un titre de séjour en Europe ou bien le passeport d'UE vous n'avez pas besoin de visa 

 

Voisi le lien pour faire la demande de visa.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019