Circuit du rêve au Maroc : du Marrakech à Zagora à travers Fès et Ouarzazate

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Vous allez être surpris de ce que vous pouvez découvrir à seulement 3 heures de vols de Paris....dans un pays où les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés, surtout dans le Sud.
Le Maroc, un nom qui évoque les palais chérifiens entourés de somptueux jardins, les souks desquels s’échappe l’odeur mystérieuse des épices, la fantasia et ses rites éclatants.
Ce pays est une succession de paysages superbes et variés, oscillant entre milieu côtier, relief montagneux (aux sommets parfois enneigés), vertes vallées, plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis.
Départ garanti à partir de 2 personnes.

Résumé du voyage

- 5 nuits à Marrakech
- 1 nuit à Ouarzazate
- 1 nuit à Erfoud
- 1 nuit à Zagora
- 2 nuits à Fez
- Circuit en demi pension
- Supplément pension complète 150 EUR/personne

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/09/2015 et 01/06/2016.

RÉSERVER

Volubilis

Tghat - Fès

Across hotels & Spa

Zalagh Kasbah Hotel & Spa

Ryad Mogador Kasbah

El Andalous

Palm's Hotel Club

Belere Hotel

Le Riad Salam Zagora

Kasbah Asmaa Hotel

Le Zat

Le Fint

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixAir France1550 EUR
Single1750 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1550 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 150 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 50 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 550 EUR
Choisissez la date à votre convenance.
+/- 1 jour selon la disponibilité aérienne.

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Circuit en demi pension
- Départ a tout moment
- Guides privés sur place
- Guide accompagnateur pour les groupes de plus de 10 personnes

- Nous organisons une réunion d'information sera planifiée deux semaines avant le départ, pensez à vous inscrire
- Vous pouvez choisir une autre ville de départ

Jour 1 : Départ vers Marrakech
Vol pour Maroc. Arrivée à l’aéroport de Marrakech, assistance et transfert à l’hôtel de Marrakech.
Temps libre.
Dîner à l'hôtel
Nuit à Marrakech
Jour 2 : Marrakech
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour visiter la ville ocre : la visite commença par Les Jardines de la Menara ou son bassin fût creusé à l’époque Almohade XII sert encore aujourd’hui dans l’irrigation, le majestueux minaret de la Koutubia.
Visite des Tombeaux Saadiens.
La visite se termine à la Place djamaa el Fna Déclarée "Patrimoine universel en 2001".
Retour à l'hôtel pour le diner.

Nuit à Marrakech.
Jour 3 : Marrakech
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour profiter en maximum du charme de la ville ocre.
Vous pourrez réaliser des excursions optionnels pour la Vallée de l’ourika, ou assister à un spectacle de fantasia.

Retour à l'hôtel pour le diner.
Nuit à Marrakech.
Jour 4 : Marrakech – Ouarzazate
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ à Ouarzazate, la porte du Grand Sud, en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka. Continuation jusqu'à la kasbah d'Aït Ben Haddou classé patrimoine mondial de l'Unesco.
Visite de quelques maisons du village. Continuation vers Ouarzazate par la route qui longe la vallée du Dadès sur près de 150 km, entre les monts du Haut Atlas et de l'Anti-Atlas.

Arrivée à Ouarzazate.
Dîner et nuit Ouarzazate.
Jour 5 : Ouarzazate - Erfoud
Petit déjeuner a l’hôtel.
Départ pour Erfoud via Kelaât M’gouna, connue pour son « festival des roses» qui se réalise chaque année au mois de mai. À partir d’El Kelaâ continuation sur la vallée des roses pour ressortir dans les gorges du Dadès.

Remontée dans les magnifiques gorges parmi une succession de Ksour et de kasbah en pisé au milieu des vergers. Visite des gorges du Todra continuation vers Erfoud.

Dîner et logement à l’hôtel.
Nuit à Erfoud.
jour 6 : Erfoud - Al nif - Zagora
Petit déjeuner a l’hôtel.
Si les conditions climatiques seront favorables vous aurez l’occasion optionnellement d’assister au levé du soleil sur la mer des dunes.
Après le petit déjeuner nous prenant la route pour Rissani. Situé à 22 Km d’Erfoud.
Ancienne capitale du Tafilalet et berceau de la dynastie Alaouite. Elle était aussi le centre de transit des caravaniers allant au Niger et au Mali.

Direction Alnif à travers une vaste plaine caillouteuse , arrivée à Zagora.

Dîner et logement à l’hôtel.
Nuit à Zagora
jour 7 : Zagora – Marrakech
Petit déjeuner à Zagora, qu’elle fut de tout temps un centre caravanier et le point de départ des grands convois transsahariens. Traversant l’oasis le plus grand du royaume, en passant par Agdz jusqu'à Ouarzazate, pour visiter: La Kasbah Taourirte qui fut dans certain temps la résidence du pacha de Marrakech "lglaoui" continuation vers Marrakech.

Diner et logement a l’hôtel
Nuit à Marrakech
jour 8 : Marrakech – Fèz
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Fèz via Beni Mellal, déjeuner (à vos frais) en passant par la célèbre station de ski D’Ifrane, du Moyen Atlas, au milieu de forêts de cèdres où abondent les cours d’eau.

Arrivée à Fèz.
Diner et logement à l’hôtel.
Nuit à Fèz.
Jour 9 : Fèz
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de la capitale spirituelle du Maroc. Promenade sur l’esplanade du Palais Royal. Vous aurez l'occasion de pousser les portes des médersas (universités coraniques) Bou anania et Attarine dont les stucs et les faïences célèbrent la splendeur de l’art arabo-andalou.

Vous pourrez également apprécier le merveilleux travail des ébénistes du fondouk Nejjarine transformé en musée.

Dans l'après-midi, il sera possible de visiter Fèz Jdid, où se situent le palais Royal et l’ancien Mellah.

Dîner et logement à l’hôtel.
Nuit à Fèz.
Jour 10 : Fèz - Marrakech
Après le petit-déjeuner départ vers Meknès. Découverte de la ville : les célèbres portes de Bab Mansour et Bab el Khamis, puis le bassin de Sahrij Swani.
La visite se termina au Mausolée-Mosquée My Ismail.

Continuation vers Rabat, la capitale administrative du Maroc depuis 1912. La visite s’étala sur les lieux suivants : Dar el Makhzen, la Kasbah des Oudaïas, Mausolée Mohamed V. Continuation à Marrakech.

Dîner et logement a l’hôtel.
Nuit à Marrakech
Jour 11 : Marrakech - départ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre selon l’heure du vol.
Transfert à l’aéroport de Marrakech pour le vol de retour.

Le minaret de la Koutoubia, qui date du XIIe siècle, a servi de modèle à la Giralda de Séville et à la tour Hassan de Rabat. Après la prise de Marrakech par les Almohades en 1147, Abd-el-Moumen fit édifier la Koutoubia sur l'emplacement d'un palais almoravide. Restauré, le minaret apparaît aujourd'hui dans toute sa splendeur, surtout la nuit quand il est illuminé. La Koutoubia est considéré comme l'un des plus beaux monuments d'Afrique du Nord.
La vallée de l’Ourika est située au sud de Marrakech. Facile d’accès, elle est la plus fréquentée des vallées du Haut Atlas, d’où la présence de quelques hôtels touristiques. De jolis villages berbères parsèment la vallée. Nous vous conseillons d’y consacrer une journée, voire de dormir une nuit (notamment pour les randonneurs). Parmi les jolies surprises de la vallée, les jardins bioaromatiques enchanteront les amateurs.
Scène de théâtre permanente, la place Jemaa-el-Fna a de quoi fasciner, de jour comme de nuit. Quartier le plus vivant de Marrakech, voisine des souks, elle en est le cœur touristique. Toutes les promenades dans la médina débutent et finissent ici. Dès 17 h, l'animation commence et Jemaa-el-Fna devient noire de monde. Charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, groupes de musique et, le soir, des dizaines de restaurants ambulants assurent le spectacle sous le regard médusé des badauds. Les terrasses des cafés situés autour offrent des superbes points de vue sur la place Jemaa-el-Fna, particulièrement au coucher du soleil.
Situé à 30 km de Ouarzazate en venant de Marrakech, le village d’Aït-Benhaddou offre un spectacle de strates rocheuses impressionnant. Il est l’un des ksar les mieux préservés de tout le Sud marocain, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987. Un dédale de ruelles et de passages ouverts s’enchevêtrent entre les fragiles maisons de terre. Le lieu a servi au tournage de plusieurs films comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Lawrence d’Arabie, Gladiateur…
El-Kelaa des M’Gouna est un gros village situé à 1 450 m d’altitude. Il se trouve à la jonction des vallées du M’Goun et du Dadès. La région est célèbre pour sa rose qui fleurit chaque année de mi-avril à mi-mai. Une fête la célèbre début mai pendant trois jours. El-Kelaa des M’Gouna abrite également une des prisons les plus dures du royaume.
Située à 1 km de Ouarzazate, la kasbah de Taourirt est une jolie construction en pisé remarquablement conservée. C’est un véritable enchevêtrement de cours, d’escaliers et de pièces de toutes dimensions.
De jolies faïences ornent les pièces. La kasbah de Taourirt est un arrêt agréable.
On voit sa porte monumentale qui forme avec la fontaine Nejjarine un ensemble architectural parmi les plus réputés de Fès .Entre la porte du fondouk et la fontaine on voit sur la droite un auvent qui correspond à l'emplacement du premier bureau de poste de Fès, poste privée qui existait déjà dans les années 1870. On pouvait voir autour de la boutique des hommes étendus ou assis (mais pas fonctionnaires!) qui étaient des porteurs de courrier ( rekkas) qui moyennant finance portait des plis dans tout le Maroc ,surtout vers le nord. C'était en général des sahariens grands et élancés capables de tenir des vitesses de 5 à 6 km/h pendant quarante à cinquante heures ,traversant les rivières à la nage, ne dormant pratiquement pas.
La Kasbah des Oudayas fut construite initialement au 12ème siècle pour surplomber l'embouchure du Bou Regreg, le fleuve de Rabat. Elle servait de base aux armées marocaines partant à la conquête de l'Andalousie, dirigées par la dynastie Almohade, notamment les sultans Abdelmoumen et Yacoub El Mansour.
La kasbah des Oudaïas est une des premières constructions arabes de la ville, bâtie sur un site occupé depuis l'époque romaine. Les Oudaïas, tribu de pillards, échouèrent dans cette kasbah à la suite d'une révolte massive causée par l'arrestation de leur caïd. Ce site préservé des constructions modernes est plein de charme et mérite une visite.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019