Grand circuit en Jordanie avec les cours d'arabe en été 2019

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Voici le programme qui vous permet d'apprendre l'arabe dans l'environnement 100% arabophone et en même temps visiter le pays avec les vestiges de la civilisation arabo-musulmane.
Au cours du séjour, il y aura des sorties en groupe pour pouvoir renforcer la pratique de la langue arabe.
Si vous voyager seul, il faut s'inscrire dans l'un des programmes réguliers de 3 semaines cet été.
Les cours privatifs sont disponibles pour des groupes de 25 élèves et plus de même niveau avec un départ libre sur toute l'année (prix départ libre sur la base de la durée de 3 semaines).
Le certificat sera remis à l'étudiant à la fin du cours.

Résumé du voyage

- Des appartements à partager équipées de kitchenettes, sale de bain et WC

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/07/2019 et 31/08/2022.

RÉSERVER

Amman hotel apartments

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixTurkish Airlines2390 EUR
Triple2390 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
uniquement pour les groupes à partir de 10 participants, durée de séjour linguistique 3 semaines

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Des programmes adaptés aux étudiants étrangers avec plusieurs types d’enseignements : 55h de cours avec plus de 20h de pratique sur le terrain
- Visites des monuments et sites incontournables de la Jordanie en groupe

- La durée du séjour linguistique est de 3 semaines en été, d'autres durées sont également disponibles avec les même conditions de cette offre pour les groupes de minimum 25 participants pour les départs sur mesure.
- Vous pouvez partir en famille et occuper un appartement individuel (min 5 personnes)
- Si vous voulez départ d'une autre ville, merci de nous contacter
- Possibilité d'ajouter le séjour de 2 nuits / 3 jours à Al Quds en hôtel 2*/3* en demi-pension pour 390€ (plus la taxe de la sortie : environ 60€)

Jour 1 : Vendredi : Arrivée à Amman
A l’arrivée à l'aéroport d'Amman, notre représentant vous accueil et vous installe à votre appartement à partager.

Temps libre.

Nuit à Amman
Jour 2 : Samedi : Examen - visites d'Amman
Le matin : test d’évaluation de votre niveau d'arabe de 11h à 13h30.

L’après-midi : visite de la citadelle d'Amman et de centre ville.
Jour 3 : Dimanche : Cours
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : temps libre.
Jour 4 : Lundi : Cours
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : temps libre.
Jour 5 : Mardi : Cours - visite d'une association locale
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : visite de l'association Tibah pour les moushaf et les arts islamiques.
Jour 6 : Mercredi : Cours
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : temps libre.
Jour 7 : Jeudi : Cours
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : temps libre.
Jour 8 : Vendredi : visite de Ajloun et Jerash
Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra.

Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil.

L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles.

Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.

Après le déjeuner libre, continuation vers Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales également et d’empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem.

Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain.

Retour à Amman.
Jour 9 : Samedi : Cours
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : temps libre.
Jour 10 : Dimanche : Cours - une conférence
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : une rencontre avec une figure d'ordre scientifique, social ou culturel
Jour 11 : Lundi : Cours - visites des jardins
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : visites des Jardins de Houssein, musée des vestiges du Mohammed (sws), musée de l'automobile, marché des produits artisanaux et la Grande Mosquée.
Jour 12 : Mardi : Cours - visite de Musée de la Jordanie
Le matin : cours d'arabe de 8h30 à 13h30.

L’après-midi : Visite au Musée de la Jordanie
Jour 13 : Mercredi : Amman - Petra - Wadi Rum
Départ pour Petra.

Petra est l'un des plus grands sites archéologiques au monde et l'une des Sept Merveilles du monde antique. Vieille de 2000 ans et connue sous le nom "Ville de rocher rouge", Petra était l'ancienne capitale des Nabatéens du 3ème siècle avant JC au 2ème siècle après JC.

Sculpté par les Nabatéens dans le rocher solide, Petra a été oubliée pendant des centaines d'années jusqu'à ce qu'elle a été redécouverte en 1812.

Pendant la majeure partie de la journée, nous allons explorer les structures incroyables de Petra: le trésor, le champ de tombes, les obélisques et l'autel, et bien plus encore.

Ensuite départ pour le desert de Wadi Rum. Le désert du Wadi Rum en Jordanie est un lieu de toute beauté : canyons, dunes de sable, falaises… Un lieu qui est aussi attaché au personnage de Lawrence d’Arabie.

Nuit dans les tentes à Wadi Rum.
Jour 14 : Jeudi : Wadi Rum - Aqaba - Amman
Le matin libre à Wadi Rum.

Départ pour Aqaba. Temps libre à Aqaba.

Retour à Amman.
Jour 15 : Vendredi : temps libre
Temps libre à Amman.
Jour 16 : Samedi : Cours - visite de Madaba
Le matin : cours d'arabe de 8h à 13h.

L’après-midi : visite de la ville de Madaba, mont Nebo, l'église et les mosaïques et/ou source de Sidna Moussa...
Jours 17-19 : Dimanche-Mardi : temps libre (visite d'Al Quds en option)
Temps libre.

En option, possibilité de visiter Al Quds.
Jour 20 : Mercredi : Cours - visite de la Mer Morte
Le matin : cours d'arabe de 8h à 13h.

L’après-midi : visite de la Mer Morte.
Jour 21 : Jeudi : Cours - remise des diplômes
Le matin : cours d'arabe de 8h à 13h.

L’après-midi : le remise des diplômes
Jour 22 : Vendredi : retour en France
Transfert à l'aéroport pour le retour en France.
Vol retour.

Arabe Community College,un collège universitaire privé, et l'un des premiers collèges communautaires en Jordanie. Son nom reflète son contenu intellectuelle et pédagogique.
Fondée en 1980 par un groupe d'hommes d'intelligence et de l'éducation en Jordanie quand ses fondateurs ont réalisé les progrès rapides qui ont lieu en Jordanie et dans la région arabe à l'époque, et la nécessité des cadres techniques qualifiés dans diverses disciplines pour préparer des plans de développement et leur mise en œuvre.
Amman est la capitale de la Jordanie depuis 1921. À l'époque romaine, elle était appelée Philadelphia, et apparaît dans la Bible sous le nom de Rhabbat Ammon, c'est d'ailleurs l'une des plus vieilles villes du monde à être toujours habitée.
La ville était à l'origine bâtie sur sept collines (ce qui lui a valu le surnom de Rome du Moyen-Orient), mais elle s'étend maintenant sur 19 collines (chacune connue sous le nom « jabal » ou montagne). Les principaux quartiers d'Amman tirent leur nom des collines sur les pentes desquelles ils s'adossent.
Pétra (ou Ouadi Moussa) est une ancienne ville troglodytique d’Arabie, aujourd'hui en Jordanie. Située à trois heures de route d’Amman, Petra est sans nul doute le joyau national de la Jordanie. Elue l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde. Le site est resté inconnu du monde occidental jusqu'en 1812, quand il a été découvert par l'explorateur Suisse Jean-Louis. Selon la tradition arabe, Pétra est l'endroit où Moïse, lors de l'Exode du peuple Israélien d'Égypte, fit jaillir une source d'une pierre en la frappant avec son bâton.
Selon la tradition musulmane, les Sept Dormants d'Éphèse sont appelés Ahl al-Kahf ou Ashâb al-Kahf, littéralement les Gens de la Caverne ou de la Grotte, ou encore Ashâb al-Raqîm, c'est-à-dire les Gens de la Tablette. Leur histoire est rapportée dans le saint Coran, sourate XVIII, intitulée Al-Kahf, versets 9-26. La grotte d’Ahl al-Kahf se trouve encore dans les ruines byzantines et romaines ainsi qu'une mosquée, ce qui correspond aux descriptions dans le Saint Coran.
Il existe peu d'endroits au monde aussi reposants que la mer Morte. Les médecins qui ont étudié les effets thérapeutiques de la mer Morte soulignent depuis longtemps que l'atmosphère unique qui y règne et la topographie de la région sont bénéfiques pour la santé. La faible altitude - 402 mètres au-dessous du niveau de la mer - induit de fortes concentrations en oxygène et une pression barométrique élevée, permettant à de nombreux rayons ultraviolets nocifs d'être filtrés par la couche de gaz et de minéraux suspendue comme un nuage au-dessus de la mer.
Kérak ! Vous comprendrez à la seule vue des formes extraordinaires de cette ville et de ce château fortifiés, pourquoi pendant des millénaires, le sort des rois et des nations s'est décidé ici.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019