Chine islamique : Circuit entre Beijing et Shanghai

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Partez à la découverte d'une des plus vielles et mystérieuses civilisations du monde et la prochaine puissance économique mondiale - la Chine.
Nous vous proposons de faire ce voyage dans un cadre islamique qui vous permettra de bien profitez de votre séjour et de ne pas passer à coté des points d'intérêts qui font partie du patrimoine islamique.
Nous avons choisi les hôtels confortables et les restaurants halal. Vous en profiterai ainsi de la très riche gastronomie chinoise, vous visiterez des mosquées historiques veilles de plusieurs siècles.
Vous serez accompagnés de guide musulmans chinois francophone pour toutes vos sorties.
Départ à tout moment est garanti à partir de 3 participants

Résumé du voyage

- 3 nuits à Beijing (Pékin) dans l'hôtel Ningxi Beijing Hotel 4* ou équivalent
- 2 nuits à Shanghai dans l'hôtel Ramada Shanghai Wujiaochang 4* ou équivalent
- Pension complète en Chine (repas Halal) selon le programme

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/11/2019 et 17/12/2022.

RÉSERVER

Ningxia Beijing Hotel

Ramada Shanghai Wujiaochang

Accompagnateurs techniques et religieux

SAIDI CHOKRI
M.Chokri SAIDI, directeur de Ibn battuta Voyages et grand voyageur :65 pays visités dans le monde dont un tour du monde réalisé en Solo. Il est le fondateur du Club de voyageurs arabes Rahhala (rahhala.net) et du groupe GO-Makkah.com. M.Saidi possède 20 ans d\'expériences dans le Tourisme et il est diplômé en finance (Master finance de la Sorbonne) et en informatique (Ingénieur Bac+5). M.Saidi a l\'expérience d\'accompagner les groupes depuis plusieurs années. Il est le premier garant du bon déroulement de toutes les Omra, Voyages Halal et Hajj de GO-Makkah depuis 2007.

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixqatar airways1050 EUR
Single1350 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1050 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 250 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 100 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 750 EUR
Choisissez votre date de départ sur la page suivante au moment de la réservation

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Hôtels et restaurants avec nourriture Halal pendant tout le circuit
- Visites des plus grandes villes chinoises Pekin et Shanghai
- Visites du patrimoine Islamique en Chine
- Pension complète
- Possibilité de partir à tout moment avec le guide privé
- Visites des marchés locaux
- Prières dans la Mosquée Niujie à Beijing et dans le Mosquée Xiaotaoyuan à Shanghai
- Possibilité de combiner le circuit avec la formule Omra combinée avec la Chine

- Guide anglophone pour les départs individuels, guide francophone pour les groupes à partir de 10 personnes
Le tarif ne comprend pas :
- Le vol d'arrivée à Pekin et le vol de retour de Shanghai
- Les pourboires usuels et traditionnels aux guides et chauffeurs (à payer sur place) : 4€/voyageur/jour
- Nous pouvons nous occuper de l'obtention de visa pour la Chine (+150€/personne)

Jour 1 : Départ pour Beijing (vol en option)
Vol vers Beijing.

Nuit en vol.
Jour 2 : Beijing
Dès votre arrivée à l'aéroport de Beijing, notre représentant vous accueillera.
Transfert à votre hôtel. Temps libre.

Diner et nuit à Beijing.
Jour 3 : Beijing : place Tiananmen - Cité interdite - Bamboo Carbon Store - Niujie Mosque - le Temple du Ciel
Après le petit déjeuner, nous ferons la visite de la Place Tiananmen - la plus grande place publique du monde, entourée par de nombreuses institutions culturelles et politiques bien connues.

De l'extrémité nord de la place Tiananmen, nous entrerons dans la Cité interdite - aussi appelée "Musée du Palais". C'est un trésor de reliques culturelles et historiques chinoises.
Le palais était le domaine exclusif de la cour impériale durant près de 500 ans.

C’est l'un des vestiges culturels du monde, le palais se compose de 90 palais et cours, 980 bâtiments et 8 704 chambres.
La visite de la Cité Interdite le long de l'axe central du sud au nord durera pendant environ 2 à 3 heures.

Déjeuner.

Ensuite, on visitera la mosquée Niujie pour la prière, cette mosquée vielle de 900 ans est la meilleure mosquée parmi plus de 70 mosquées situées dans les zones urbaines et suburbaines de Beijing.

Après, nous visiterons le Temple du Ciel. Un monument de la Capitale chinoise, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville.
Retour à l'hôtel.

Diner et nuit à Beijing.
Jour 4 : Beijing : la Grande Muraille - les Tombeaux des Ming - Usine de Jade - avenues Olympiques
Petit déjeuner à l'hôtel.
Au cours de cette journée, nous allons remonter le temps grâce à la fascinante visite de deux des sites les plus réputés de Pékin : la Grande Muraille et les Tombeaux des Ming, ainsi que d'une usine de jade présentant de célèbres sculptures.
Nous nous rendrons dans un premier temps à la Grande Muraille, le véritable symbole de l'ancien empire Chinois. Badaling est un échantillon de premier plan. Vous pourrez monter du côté nord ou du côté sud de la muraille.

De là, nous nous rendrons aux tombes Ming, les tombeaux de 13 des 16 empereurs Ming. Vous pourrez admirer le plus grand des sites funéraires mis à jour, la tombe de Changling qui est divisée en trois impressionnantes cours séparées.

Déjeuner.

Durant la journée, un moment sera consacré à une petite expédition shopping à la mondialement connue Usine de Jade Longdi.

Nous finirons la journée par une visite au Centre de Phytothérapie de Beijingpour un massage des pieds.

Retour à l'hôtel.
Diner et nuit à Beijing.
Jour 5 : Beijing : Palais d'Ete - mosquée Madian - centre des perles - Shaghai
Au petit matin, après le petit déjeuner, nous allons visiter le Palais d'été qui est une vraie carte postale : cerisiers, beaux palais, lac avec de beaux balcons. Il y a aussi des spectacles toutes les heures, danse et musique chinoise. Un enchantement.

L’arrêt à la mosquée Madian pour les prières.

Visite d’un centre où on cultive des perles d'eau douce. On vous expliquera tout le processus, et on nous vous amènera dans les boutiques où vous pourrez voir de magnifiques colliers et autres bijoux constitués de perles roses, noires, or et mauves.

Déjeuner.

Après le déjeuner, nous allons prendre le train à destination de Shanghai (5 heures de route). Le confort à bord est excellent.

Dès votre arrivée à la gare de Shanghai, notre représentant vous accueillera.
Transfert à votre hôtel.

Diner et nuit à Shanghai.
Jour 6 : Shanghai : jardins Yuyuan - Bund - Nanjingou - Mosquée Xiaotaoyan - musée d'histoire - Silk Store
Après le petit déjeuner, on ira visiter les jardins Yuyuan qui sont les plus célèbres dans toute la ville de Shanghai. Ils sont situés dans une ancienne ville chinoise, sur la rive ouest de la rivière Huangpu, près du front de mer touristique du Bund.

Déjeuner.

Le Bund est le symbole de la ville et l’image qui vient immédiatement en tête lorsque l’on parle de Shanghai. Le style architectural des 52 buildings du Bund varie du style roman au style gothique en passant par les styles de la Renaissance, du baroque, du néo-classique, des Beaux-Arts et enfin de l'Art déco.

Ensuite, nous irons faire les boutiques sur la principale artère commerçante de Shanghai au quartier commerçant Nanjingou, l’avenue centrale de l’ancienne concession internationale.

On pourra faire la salat dans le sud de Shanghai à la Mosquée Xiaotaoyan, aussi appelée la mosquée Xicheng, c’est la plus grande mosquée de Shanghai et une des plus célèbres mosquées de la Chine.

Ensuite nous allons visiter le musée d'histoire de Shangani particulièrement bien fait avec des personnages de cire saisissants de vérité. Ce musée retrace le quotidien des habitants à travers les différents métiers au cours du siècle dernier.

Au Silk Store que nous visiterons ce jour-là, profitez des soies fines, soie grège, shantung, tussor, brocart, soie au mètre, ou taillée en chemisiers, vestes et robes : vous pouvez vous couvrir de soie de la tête aux pieds.

Diner et nuit à Shanghai.
Jour 7 : Shanghai - vol retour
Après le petit déjeuner le temps libre.

Transfert à l'aéroport pour le vol retour.

Nuit en vol

La place Tian'anmen - la troisième plus grande place du monde (après la place Merdeka de Jakarta en Indonésie et la place des Tournesols de Palmas au Brésil), elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s'y sont déroulés dans l'histoire chinoise, dont des changements de gouvernements. En dehors de Chine, la place est surtout connue ces vingt dernières années pour avoir été le centre des manifestations de la place Tian'anmen en 1989 demandant des réformes politiques et démocratiques et dénonçant la corruption. Elles se termineront par l'instauration de la loi martiale par le gouvernement et la mort d'au moins plusieurs centaines de personnes1.
La Cité interdite également appelé Musée du palais est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais, d'une envergure inégalée (72 ha) fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. De nos jours, il est devenu un musée, le Musée du Palais, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc.
La Mosquée de Niujie fut construite en 996 par Nazruddin, un savant arabe fonctionnaire de la dynastie Liao. C'est la plus vieille et plus grande mosquée de Pékin. Étendue sur 6 000 m2, la mosquée est un mélange d'architectures chinoise et orientale qui abrite deux salles des prières, pour les hommes et pour les femmes, qui peuvent accueillir 1000 personnes, une tour observatoire, un minaret, une salle de lecture, une salle d'Écritures Saintes et un hammam.
C’est entre 1406 et 1420 que l’Empereur Yongle de la Dynastie Ming fit construire le Temple du Ciel et de la Terre. Deux fois par an, l’Empereur quittait la Cité Interdite pour se rendre au Temple du Ciel. Une fois sur place il jeûnait dans le Temple de l’abstinence. Puis l’Empereur se rendait à la Salle des prières pour y remercier le Ciel pour les bonnes récoltes ou pour prier afin que les prochaines soient bonnes. C’est sur l’Autel du Ciel que l’Empereur procédait aux sacrifices rituels destinés à obtenir les bonnes faveurs du Ciel.
La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.
La dynastie des Ming a régné sur la Chine entre 1368 et 1644. Sur les seize empereurs de la dynastie, treize sont enterrés dans une nécropole. Cela représente le plus grand nombre d'empereurs dans une nécropole impériale chinoise. En 2003, la nécropole est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Les immenses bâtiments de la nécropole sont complets et bien préservés, et abritent les dépouilles de 13 empereurs, 23 impératrices, 1 concubine supérieure et des concubines accompagnées.
Le Centre national de natation de Pékin, appelé également Cube d'eau, est un complexe sportif aquatique situé dans le parc olympique de Pékin. D'une capacité provisoire de 17 000 places, ce stade accueille certaines épreuves de natation dans le cadre des XXIXe Jeux olympiques d'été organisés dans la capitale chinoise en août 2008.
Le stade national de Pékin, également connu sous le nom de Stade national, ou surnommé le Nid d'Oiseau pour son architecture, est un stade situé dans l'Olympic Green au nord de Pékin en République populaire de Chine. Le stade est la principale structure des Jeux olympiques d'été de 2008 et des Jeux paralympiques d'été de 2008. Il est l'hôte des épreuves d'athlétisme et de la phase finale du tournoi de football, ainsi que des cérémonies d'ouverture et de clôture.
Une salle d'exposition de 4000 m² reconstitue pour vous l'ambiance du Shanghai des années 1930 : vieilles maisons en pierre voûtées, magasins chinois typiques, marchands étrangers, l'opium, les agriculteurs, la justice sanguinaire… Chaque jour, des comédiens viennent rejouer les grandes scènes de l'histoire, de la fin de la dynastie Quing (1911) aux années 1940.
La Perle de l'Orient est une tour de télévision située à Shanghai en République populaire de Chine. Elle est située dans le quartier d'affaires de Lujiazui dans le district de Pudong près de la rivière Huangpu, face au Bund sur l'autre rive. Mesurant 468 m de hauteur, elle figure parmi les plus hautes tours du monde. La tour dispose de terrasses d'observations à 263 et 350 m d'altitude ainsi que d'un restaurant panoramique rotatif situé à 267 m. L'édifice se termine par une antenne de télévision. La tour reçoit 3 millions de visiteurs chaque année.
Mosquée de XIAOTAOYUAN a été construite en 1917 grâce aux dons de la communauté musulmane de Shanghai. L'édifice actuel date de 1925 et abrite aujourd'hui l'association musulmane de Shanghai. La mosquée des femmes se trouve cinq mètres avant celle des hommes, dans la même rue, mais le bâtiment ne mérite pas la visite. Considérée comme la plus grande mosquée de Shanghai, la mosquée des hommes ne présente pas d'intérêt particulier, à moins d'y aller le vendredi midi, lorsque les pratiquants de la ville se réunissent dans une ambiance à la fois pieuse et conviviale.
Le temple du dieu de la ville ou Chenghuang Miao de Shanghai forme le cœur de la vielle-ville de Shanghai, en Chine. Aujourd'hui, le terme de « temple du dieu de la ville » ne se réfère plus uniquement au complexe du temple mais également au quartier traditionnel et commercial qui l'entoure. Il y a plus d'une centaine de boutiques et de magasins dans ce secteur dont la plupart des bâtiments sont centenaires. Le temple est relié au jardin Yu, un autre point d'intérêt de la ville.

- Nous pouvons nous occuper de l'obtention de visa pour la Chine (+150€/personne)

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019