| Combiné | Quds | Omra |
Visite guidée virtuelle de Jérusalem comme vous ne l'avez jamais vue   Revoir les webinars

La splendeur de Saint-Pétersbourg et de Moscou

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Voici une invitation pour visiter les deux capitales russes dans un seul voyage.
Dans le programme les incontournables de deux villes mythiques.
Le voyage idéal pour les amateurs d'histoire !

Résumé du voyage

- 4 nuits à St Petersbourg dans un hôtel 4* à 10 min à pieds des restaurants halal
- 3 nuits à Moscou dans un hôtel 4* proche du metro
- circuit en petit déjeuner avec les déjeuners pendant les jours de visites (menu poisson ou végétarien)

- En option la pension complete : +250€/personne

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Juillet 2020 Août 2020 Septembre 2020 Octobre 2020
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1 Oct2 Oct3 Oct4 Oct
1290 EUR
5 Oct6 Oct7 Oct8 Oct9 Oct10 Oct11 Oct
1290 EUR
12 Oct13 Oct14 Oct15 Oct16 Oct17 Oct18 Oct
19 Oct20 Oct21 Oct22 Oct23 Oct24 Oct25 Oct
26 Oct27 Oct28 Oct29 Oct30 Oct31 Oct 
RÉSERVER

Saint-Petersburg Hotel

Izmailovo Delta Hotel

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
Paris05/07/202012/07/2020Aeroflot 1450 EUR
Single1750 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1450 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 50 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 100 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 1050 EUR
sans bagage en soute
Paris19/07/202026/07/2020Aeroflot 1450 EUR
Paris09/08/202016/08/2020Aeroflot 1450 EUR
Paris23/08/202030/08/2020Aeroflot 1450 EUR
Paris06/09/202013/09/2020Aeroflot 1450 EUR
Paris13/09/202020/09/2020Aeroflot 1390 EUR
Paris20/09/202027/09/2020Aeroflot 1390 EUR
Paris04/10/202011/10/2020Aeroflot 1290 EUR
Paris11/10/202018/10/2020Aeroflot 1290 EUR
ParisLa date de votre choixAeroflot 1750 EUR

SERVICES INCLUS

Transferts Aéroports/Hôtels

Visites culturelles

Guide Francophone

Vols

Hébergement

SERVICES NON INCLUS

L’excès de bagages

Les dépenses personnelles

Options supplémentaires

Assurance Annulation

Assurances Assistance Rapatriement

- Excursions à Saint-Petersbourg dont l'Ermitage
- Excursions à Moscou dont la visite du Kremlin
- Temps libre pour faire du shopping
- Possibilité de visiter la plus grande mosquée d'Europe : la mosquée-cathédrale de Moscou

- le prix ne comprend pas les pourboires, le droit aux photos et vidéos, les repas et les boissons non mentionnés dans le programme, le prix de gestion et d'obtention de visa russe.

Jour 1 : Vol pour Saint-Pétersbourg
Départ pour Saint-Pétersbourg.

A votre arrivée à l'aéroport, notre représentant vous accueille et vous transfère à votre hôtel

Nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 2 : Saint-Pétersbourg
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Visite panoramique de la ville : l’avenue Nevski, la Cathédrale Kazan, le Palais d'Hiver, la Cathédrale "Saint-Isaac", la Cathédrale "Saint-Sauveur sur le sang verse", la forteresse "Pierre et Paul", la mosquée tatare de la ville...

Déjeuner au restaurant local.

Après midi la visite guidée de la Cathédrale "Saint-Isaac"qui est l’une des plus grandes églises de Saint-Pétersbourg et de la Cathédrale Kazan.

Promenade à pieds sur l’avenue Nevski. Des deux côtés de l’avenue se trouvent des chefs d’œuvres architecturaux, ayant chacun leur histoire propre. Durant la visite, vous découvrirez les trésors de Saint-Pétersbourg – le pont Anichkov et ses sculptures, le jardin de Catherine II et son monument devant le théâtre Alexandrinski, le magasin Eliseev, l’Eglise Saint Sauveur sur le Sang Versé, la cathédrale de Kazan, la place du palais impérial avec l’Ermitage, la Cathédrale Saint Isaac sur la gauche, et bien d’autres choses. Au passage vous verrez des musiciens de rue, des artistes, des acteurs, et même des clowns, qui vous permettront de ressentir l’atmosphère créatrice unique de la ville. Même les tsars aimaient se promener à pied le long de la perspective Nevski – aujourd’hui vous suivrez leur trace !

Retour à l'hôtel.

Diner libre et nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 3 : Saint-Pétersbourg
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite de palais de Péterhof, situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, qui fut la résidence préférée de Pierre Ier. D’après les consignes du tsar, le palais devait être digne des plus prestigieuses résidences royales européennes et glorifier les victoires de la Russie dans sa lutte pour reconquérir un accès à la mer Baltique.

Déjeuner au restaurant local.

Après midi une promenade en bateau sur les rivières et les canaux de la ville, appelée l'autre fois la «Venise du Nord». Au cours de cette visite, vous verrez tous les principaux points d’intérêt de Saint-Pétersbourg depuis l’eau.

Retour à l'hôtel.

Diner libre et nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 4 : Saint-Pétersbourg
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Il est difficile d’imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans visiter l’un des musées les plus célèbres au monde : l’Ermitage avec plus de 3 millions d'objets exposés, notamment les peintures de Léonard de Vinci et de Raphaël et d'autres artistes célèbres. Sa collection inestimable occupe 5 bâtiments historiques, dont le Palais d'Hiver, ancienne résidence de la famille royale russe, est le plus remarquable de tous.

Déjeuner au restaurant local.

Après midi la visite guidée de la Cathédrale "Saint-Sauveur sur le sang verse".

Retour à l'hôtel.

Diner libre et nuit à Saint-Pétersbourg.
Jour 5 : Saint-Pétersbourg - Moscou (train)
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Temps libre avant le transfert à la gare de train.
Train pour Moscou.

A l'arrivée, transfert pour le déjeuner au restaurant local, ensuite l'installation à votre hôtel.

Diner libre et nuit à Moscou.
Jour 6 : Moscou
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Tour panoramique de Moscou.
La capitale russe représente l’unique collection des chefs-d’œuvre architecturaux et de bâtiments modernes de haute technologie. En seulement quelques heures, vous aurez un aperçu des principaux sites de la ville : la place Rouge, la Cathédrale du Christ Saint-Sauver, les monts de l’Université, etc. Un préambule intéressant à faire de la plus grande ville Européenne.

Déjeuner au restaurant local.

Apres midi, visite de la Cathédrale du Christ-Sauveur, la cathédrale la plus majestueuse et la plus grandiose de Moscou. Lors de cette visite, vous entendrez les grands faits (connus et moins connus ! ) de sa histoire tourmentée. Elle fut édifiée pour la première fois entre 1839 et 1883 à la mémoire de la victoire russe sur Napoléon Ier. En 1931, elle fut dynamitée et réduite à l'état de ruine, puis reconstruite de nouveau en 2000. Elle figure, aujourd'hui, parmi la liste des "joyaux" de Moscou. La Cathédrale du Christ-Sauveur est considérée comme le principal temple de la ville.

Visite du metro de Moscou ! C'est un réel Palais souterrain, avec des intérieurs impressionnants, des statuts et des bas-reliefs, des compositions monumentales et décoratives.

Une promenade sur la rue Arbat, l’une des plus anciennes rues de Moscou.

Retour à l'hôtel.

Diner libre et nuit à Moscou.
Jour 7 : Moscou
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite à pieds de la place Rouge. Même si vous avez vu cet endroit des dizaines de fois en photo ou à la télévision, voir la place rouge en vrai reste une expérience à couper le souffle. Durant la visite guidée, vous aurez le temps de prendre des photos des 73 000 mètres carrés de briques entourées par les Murs du Kremlin, du Tombeau de Lénine, de la Cathédrale St Basile, de la porte de la Résurrection, du magasin GOUM et du Musée Historique de l’Etat Russe. Tournez à gauche, et vous vous trouvez dans l'un des plus anciens parcs publics à Moscou - les jardins d'Alexander.

Visite du Kremlin avec ses murs de brique rouge et ses 20 tours détenant leur propre histoire unique. C'est l’un des sites les plus connus de Moscou. Depuis sa première construction en 1156 il a été reconstruit à plusieurs reprises. Aujourd'hui, le Kremlin est la résidence du Président russe et le principal symbole du pays.

Déjeuner au restaurant local.

Temps libre pour le shopping ou la visite optionnelle de la plus grande Mosquée d'Europe : la mosquée-cathédrale de Moscou (+100€/groupe).

Retour à l'hôtel.

Diner libre et nuit à Moscou.
Jour 8 : Moscou - vol retour
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Temps libre avant le transfert à l'aéroport pour le vol retour.

Vol retour.

La perspective Nevski est la principale avenue de Saint Petersbourg. Elle a été crée en 1712, elle relie le bâtiment de l'Amirauté à Ligovski Prospekt sur 4,5 km. La gare de Moscou située sur l'avenue ne fait que renforcer son rôle central dans la ville. Son nom signifie 'avenue de la Néva'.
La maison du livre Ex maison Singer (1907) avec sa coupole au sommet surmontée de la statue d'Atlas supportant la terre.
Sur l'Avenue de la Néva on y trouve également : 6 eglises du 18emes siècle (eglise hollandaise, le temple luthérien St Pierre, ...), le palais Stroganov, juste après le pont Anitchkov sur la Fontanka, le palais Wawelberg...
La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est l'une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Pétersbourg, en Russie. Elle est également appelée cathédrale sur-le-Sang-Versé ou encore cathédrale de la Résurrection du Christ , qui est son nom officiel.
La cathédrale, située le long du canal Griboïedov, ne peut échapper à l'œil du visiteur. À ce niveau, il y a un remblai sur les deux rives du canal
Du point de vue architectural, la cathédrale est différente des autres structures de Saint-Pétersbourg. L’architecture de la ville est dominée par les styles baroque et néoclassique mais Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé renvoie plutôt à l’architecture russe médiévale
La place du Palais est une des principales places de la ville de Saint-Pétersbourg en Russie. Elle est située à l'extrémité nord de la perspective Nevski non loin du pont du Palais qui mène à l'île Vassilievski
Le plus ancien des bâtiments encadrant la place est le palais d'Hiver, monument de style baroque édifié par les impératrices en 1754-1762 qui a donné son nom à la place
C'est sur cette place qu'ont lieu les défilés militaires de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique chaque 9 mai.
La cathédrale de saint-Basile-le-Bienheureux est également appelée cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge car c’est son nom originel, avant que la chapelle de Basile le Bienheureux ne soit construite.
On ne sait pas vraiment à quel architecte attribuer la cathédrale de Saint-Basile, on a le plus souvent mentionné l’architecte Postnik Yakovlev, surnommé Barma.
Le Tsar Pouchka en russe, littéralement le « roi des canons » est un canon gigantesque, fondu en 1586 par le maître russe Andreï Tchokhov (en), à la demande du tsar Fédor Ier, fils d'Ivan le Terrible. Il pèse 39 312 kg, a une longueur de 5,34 m, un calibre de 890 mm, et un diamètre externe de 1 200 mm1.
Il a été conçu pour tirer de la mitraille pour la défense du Kremlin en temps de guerre.
Il n'a toutefois jamais été utilisé et pourrait bien avoir été créé uniquement comme prouesse d'ingénierie militaire.Initialement le Tsar Pouchka a été monté sur une terrasse en bois près de Lobnoïe Mesto (en) sur la Place Rouge. Au 18e siècle, le canon a été déplacé sur le territoire du Kremlin, d'abord à la cour de l'Arsenal, puis à sa porte principale. À l'époque soviétique, dans les années 1960, à l'occasion de la construction du Palais des congrès du Kremlin, le Tsar Pouchka a été solennellement déplacé sur la place Ivanovskaïa du Kremlin, près de l'Église des Douze Apôtres.
La mosquée-cathédrale de Moscou est la mosquée principale de la ville de Moscou, en Russie. Inaugurée en 1904 pour la communauté tatare, démolie en 2011 puis totalement reconstruite en 2015, elle est la plus grande mosquée d'Europe. Elle est vaste de 19 000 m² et peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes. L'islam est la deuxième religion en Russie, avec quelque 20 millions de fidèles, après l'église orthodoxe qui jouit toujours d'une grande influence spirituelle et politique.
La cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg est une cathédrale orthodoxe russe bâtie entre 1818 et 1858, sous les règnes des empereurs Alexandre Ier, Nicolas Ier et Alexandre II. Elle a été inspirée par la cathédrale Saint-Paul de Londres et a été conçue pour accueillir 14 000 fidèles. C'est une des plus vastes cathédrales à dôme du monde avec 111 m de long, 97 m de large et 101,5 m de haut, soit 10 767 m2. C'est par ses dimensions, la troisième cathédrale d'Europe après la basilique Saint-Pierre et cathédrale Saint-Paul de Londres.
Chaque colonne positionnée à l'avant de la cathédrale pèse 114 tonnes ; il a fallu un total de 45 minutes pour les ériger à l'aide d'un système de palans.
Le musée de l’Ermitage est un musée situé à Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva. C'est l'un des plus célèbres, des plus anciens (1764) et des plus importants musées d'art au monde.
C'est le plus grand musée du monde en termes d'objets exposés (plus de 60 000 pièces dans près de 1 000 salles tandis que près de trois millions d’objets sont conservés dans les réserves). Avec ses 230 000 m2 de surface, dont 66 000 m2 consacrés aux expositions, il s'agit de l'un des trois plus grands musées d'art du monde aux côtés du Louvre et du Metropolitan Museum.
La statue a été érigée en haut du « Kourgane Mamaïev » à Volvograd, ex-Stalingrad. Représentant un personnage pointant son épée vers le ciel, le monument fait référence à la première victoire des Soviétiques sur les Allemands durant la fameuse bataille de Stalingrad. Son emplacement a été minutieusement étudié puisqu’en haut de cette colline de 102 mètres, elle ne passe pas inaperçue et trône fièrement à l’entrée de la ville. De nos jours, l’infrastructure figure parmi les monuments les plus visités de la Russie.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2020