| Hajj | Combiné | Quds | Omra| Zanzibar |

La Fête du Mawled 2019 à Kairouan

RÉSERVER
Agence agréée Hajj et Omra Contrat disponible

Descriptif du voyage

Comme chaque année à l'occasion de la célébration de la fête du mouled, la ville de Kairouan devient la destination préférée des milliers de visiteurs.
Des mûrs badigeonnés, des fenêtres peintes, des drapeaux , des guirlandes accrochés aux balcons des édifices des commerces et des chants liturgiques émis à longueur des journées, annoncent l'arrivée de cette grande fête religieuse.
Go Makkah, vous accompagne pour vivre l'ambiance de cette cérémonie religieuse, au charme de la capitale des Aghlabides 'kairouan'.

Résumé du voyage

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

RÉSERVER

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
Gabes08/11/201908/11/2019BUS42 TND
Single42 TNDBonne disponibilité RÉSERVER
Gabes09/11/201909/11/2019BUS42 TND

* Départ possible de toutes les villes de France (connexion avec Air France et le TGV)
* Départs groupés de Toulouse, Lyon et genève

SERVICES INCLUS

Visites culturelles

Circuits en Bus climatisés

SERVICES NON INCLUS

Les repas

Les dépenses personnelles

Options supplémentaires

Taxe de séjour non comprise (dans certains hôtels un dépôt de garantie remboursable est obligatoire)

- Départ en groupe
- Programme familiale
- Visites culturelles (sites historiques et musées)
- Festival Mouled
- Circuit en Bus climatisé

- Réservez vite, les places sont limitées.
- Le prix n'inclut pas les repas.

1 Jour : La fête de Mouled à Kairouan
09:00 : Rassemblement devant le siège de l'agence Go Makkah Gabes
11:30 : Arrivé à Kairouan et accompagnée par Notre représentant Go Makkah, visites et Tour au centre du souk du Kairouan : Maison des Tapis traditionnels, Bir Barrouta
13:00: Départ en groupe pour déjeuner traditionnel (frais non iclus)
14:00: Départ pour visite du bassins d'Aghlabide et Mausolée de sidi Sahbi.
15:00: Priére d'al Asr à la Grande Mosquée "ooka ibn Nafi".
En attendant le démarrage du spectacle, vous avez du temps libre dans la vieille ville
18:00: Rassemblement devant la Grande Mosquée pour assister à la soirée du Mouled en Tunisie.
Dinner libre au centre de Kairouan.
23:00 : Retour à Gabes

La mosquée d'ooka ibn Nafii ou la Grande Mosquée de Kairouan est une mosquée construite par Oqba ibn Nafie dans la ville de Kairouan, qu'il fond après l'ouverture de l'Afrique (maintenant la Tunisie) par son armée. Lorsqu'il a été construit, la mosquée était probablement un petit et petit espace dont les plafonds étaient directement sur les piliers, sans décennies entre les colonnes et le toit.
Le peuple qui a renouvelé la construction du bâtiment plus tard, l'a accepté et le Murabaha, a été augmenté en taille et a attiré l'attention des princes, des califs et des savants dans diverses étapes de l'histoire islamique, jusqu'à ce qu'il devienne un repère et un point de repère important.
La mosquée de Kairouan contient des trésors précieux. Le palais est un magnifique chef-d'œuvre en bois de teck sculpté. Il est considéré comme la plate-forme la plus ancienne du monde islamique. Il est encore conservé dans son lieu d'origine et remonte au troisième siècle après JC
Musée Raqqada est la deuxième ville à être emmenée par les princes, située à 10 kilomètres au sud-est. Aujourd'hui, seules les traces de conservation ont été conservées. Ils ont été intégrés dans un parc de 20 hectares où un palais présidentiel a été construit dans les années 1960, puis transformé en musée et centre de recherche spécialisé dans la civilisation islamique en Tunisie.

La salle de l'entrée de la Grande Mosquée à Kairouan a été dédiée. Elle dispose d'un magnifique modèle en bois qui a été complété sur une échelle de 50/1, avec une section au niveau du minaret et une soucoupe centrale permettant au visiteur de découvrir diverses caractéristiques architecturales. Ce n'est pas permis par une visite qui sera délibérée. Ci-dessous ce modèle est aussi une petite version du mihrab de cette mosquée
Bassin d'Aghlabid est un point de repère tunisien situé dans la ville de Kairouan. Cette façade a été construite dans la seconde moitié du 9ème siècle à l'extérieur des murs de l'ancienne ville de Kairouan par les Aghlabids. Ceci est considéré comme le point de repère hydraulique le plus important dans l'histoire du monde islamique
Il est construit de 11 000 mètres carrés de pierres concassées et est également équipé d'un petit filtre, d'un grand bassin de stockage d'eau, de deux grandes tours à eau et d'un total de 68 800 mètres cubes d'eau
Mausolée de Sidi El Sahbi, Zawya Sidi El Sahbi ou le sanctuaire d'Abu Zamza Al Balawi a été consacré à la mémoire du grand compagnon Abu Zamaa Al Balawi et des gens de Kairouan. La construction du sanctuaire remonte au règne de Hammouda Pasha al-Muradi en 1072 AH / 1663 AD et Mohammed bin Murad a repris la reconstruction du sanctuaire
La fête du "mouled" qui signifie la naissance du prophète (570 Ap JC) est célébrée chaque année le 12 Rabi Al Awal dans une ambiance spirituelle particulière à la ville de Kairouan.

Les rues particulièrement celles de la médina, les mausolées, les mosquées et les marabouts sont soigneusement nettoyées et badigeonnés au "jir arbi" (oxyde de calcium) , les murs sont ornés de tapis kairouanais multicolores. Des centaines de guirlandes et de néons illuminent les souks attendent l'événement.

Autrefois, les festivités duraient toute une semaine jusqu'au prochain vendredi "jemaât el mouled" par coutume réservée aux kairouanais qui après le départ des visiteurs des familles entières hommes, femmes et enfants vont en " ziara " au mausolée "sayed sahbi" réciter la fatiha , émettre des vœux ensuite faire un petit détour à "fasqiat el aghaliba" et terminer la promenade par un passage obligé au souk.
Le monument historique Bir Barrouta sera réouvert à l’occasion de la célébration du Mouled, le 3 janvier 2015, à Kairouan.
C'est l’un des plus anciens puits de Kairouan, est auréolé d’une légende : il aurait été, selon une ancienne croyance populaire, relié (car communiquant en profondeur avec le puits sacré de La Mecque Bir Zemzem) creusé en l’an 180 de l’Hégire (correspondant à l’année 796) par le gouverneur abbasside de l’Ifriqiya, Harthama Ibn El Ayoun. Le puits est abrité dans un édifice dont la reconstruction avait été ordonnée par le souverain mouradite Mohamed Bey El Mouradi en 1690.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT

COVID-19 à savoir

Veuillez vous renseigner sur la destination avant votre départ.

1/ Le voyageur est responsable de vérifier par lui-même les conditions d'accès dans le ou les pays destinations.
2/ Tous les tests PCR sont à la charge des voyageurs dans le cas où ils sont exigés
3/ Le voyageur est le seul responsable de la fiabilité et l'authenticité de ses attestations.
4/ Le voyageur doit être protégé par une assurance. Il est très conseillé de vérifier les conditions de l'assurance avant de voyager.






Fermer