Tour du monde musulman en 5 semaines

RÉSERVER

Descriptif du voyage

GO-Makkah vous présente ce Tour du Monde Islamique à effectuer en 5 semaines pour tous ceux qui rêvent de découvrir l'islam et ses peuples, ainsi que l'histoire du monde musulman sur les différents continents dans un seul voyage.
Vous allez découvrir pendant votre circuit les plus belles villes du monde - de quoi vous garantir une expérience de voyage inoubliable.
Ideal pour le voyage de noce !
Notre voyage commence par la ville mythique de Grenade, en Andalousie, Espagne.
L’Islam est arrivé en Espagne il y a exactement treize siècles, c’est-à-dire au moment de la conquête de la péninsule ibérique par les troupes arabo-berbères de Târiq ibn Ziyâd en 711. Grâce à cette conquête, cette région du monde qui fut appelée par la suite al-Andalus devint un véritable phare civilisationnel qui éclaira le monde, et notamment l’Europe et ses royaumes qui furent grandement influencés par les bienfaits et avancées de la civilisation islamique pendant 8 siècles.
Grenade abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra qu'on vous laisse découvrir durant votre séjour, ainsi que le cartier Albacin, l’un des meilleurs exemples de l’art maure.
Ensuite votre route se dirige vers Seville, la capitale de la péninsule ibérique sous les almohades, toujours en Andalousie, Espagne.
Dans cette magnifique ville on vous laisse vous promener dans le Quartier Santa Cruz, visiter La Giralda, minaret de l’ancienne grande mosquée de Séville, et El Alcázar, palais islamique qui date de la même époque que l’Alhambra de Grenade.
Laissant l'Andalousie derrière, nous prenons le vol vers Marrakesh, Maroc.
Quelques jours pour profiter de la douceur opportune de Marrakech au fil des ruelles, patios, jardins et souks de la médina, en séjournant dans un riad à part pour plonger dans la culture aussi, au gré d'éventuels rencontres.
Gardant les souvenirs de la place Jemaa-el-Fna, de la mosquée Koutoubia et du jardin Majorelle, vous continuez votre route vers Casablanca, capitale économique du pays, plus grande ville du Maroc et la première métropole du Maghreb en population, située sur la côte atlantique.
Dans les années 1920 Casablanca était un véritable champ d’expérimentation urbanistique en donnant vie à un art hybride, que certains qualifièrent de néomauresque. « Une mégalopole anarchique et déstructurée, une ville des extrêmes, attachante et stimulante, qui a une histoire, une nostalgie et une mémoire » (Abdelkader Lagtaâ). C'est ça le Maroc aujourd’hui : entre traditions et modernité.
Nous quittons Maroc pour le Caire, Egypt.
Avec plus de 3 millions d'habitants, Caire est la plus grande ville d'Afrique. Lorsqu’on évoque Le Caire, on visualise aussitôt les pyramides de Gîza et la ville islamique - deux ensembles inscrits depuis 1979 au Patrimoine mondial -, et bien sûr le Nil. Les récents événements du "printemps arabe" ont fait surgir un nouveau symbole du Caire : la place Tahrîr remplie de manifestants réclamant la fin du régime Moubarak. Le Caire est l’héritière d’une longue histoire fascinante dont témoignent ses nombreux monuments qu'on vous laisse découvrir pendant votre séjour dans cette ville incontournable dans l'histoire d'humanité entière.
Notre prochain vol nous amène à Istanbul, Turquie.
Istanbul, le cœur de l'Empire Ottoman, fait rêver aujourd’hui tant de musulmans. Cette ville, une des plus belles du monde pour nous, symbolise parfaitement l'harmonie entre la religion et la vie quotidienne par ses mosquées, synagogues et églises qui amènent des peuples du monde entier à venir s'y recueillir ou tout simplement à les visiter. Elle est également la seule ville construite à la charnière de deux continents. "Istanbul est une ville construite par diverses cultures, civilisations et religions célestes, avec en tête l'islam. Plusieurs religions et civilisations ont été accueillies dans cette ville. De ce point de vue, Istanbul est une ville qui peut représenter un modèle au monde entier" - a déclaré Mehmet Görmez, le président de la Direction des affaires religieuses en Turquie lors du sommet du tourisme de croyance à Istanbul en 2010.
Avec sa propre photo de la Mosquée bleue, nous partons pour Téhéran, Iran, un pays aussi grand que la moitié d’Europe.
L'Iran, autrefois connu sous le nom de Perse, a donné naissance il y a 2500 ans au premier empire à vocation universelle. Depuis lors, les plateaux iraniens ont abrité des civilisations du plus extrême raffinement, qui n'ont rien à envier à l'Occident comme à l'Orient. À la différence de leurs voisins, les Iraniens ne souffrent d'aucune frustration à l'égard de l'Occident. De même, les Iraniens, forts d'un sentiment de supériorité sur les Arabes, finissent par rejeter la langue arabe et n'acceptent l'islam que sous sa forme factieuse, le chiisme duodécimain. Le pays des contes des Mille et Une nuits vous ouvre ses portes pour votre propre appreciation de sa capitale Téhéran.
L’étape suivante de votre tour du monde islamique sera la visite de Jakarta, Indonésie, le plus grand pays musulman au monde.
Une fois sur place vous vous rendez compte que l'islam en Indonésie est une religion de majorité mais non pas d’état. La constitution d'Indonésie ne contient aucune référence à l’islam et garantit l'égalité entre les six grandes religions de l'archipel : islam, protestantisme, catholicisme, bouddhisme, hindouisme et confucianisme. Aujourd'hui, le pays est une démocratie dynamique, une économie émergente prometteuse et, surtout, un univers pieux. Jakarta fait partie des villes développées, où se multiplient centres commerciaux et expositions, et où les patrimoines matériel et spirituel se côtoient harmonieusement avec ses mosquées imposantes et ses différents monuments touristiques et historiques. Et on vous laisse la découvrir par vous même !
Notre voyage continue vers Kuala Lumpur, Malaisie.
Il suffit de comparer Kuala Lumpur, très islamisée, avec la bouillonnante et folle Jakarta pour s’apercevoir de la différence entre un islam religion d’état, et un islam religion majoritaire. La Malaisie est une fierté des Musulmans du 21ème siècle, une destination qui va vous surprendre et donner envie d'y rester pour toujours. Profitez de votre séjour à Kuala Lumpur pour vous projeter dans le future depuis les tours illuminées Petronas et Putrajayas, visiter le musée islamique, le plus grand musée d'art islamique en Asie du Sud-Est, ou encore admirer la mosquée sur l'eau Selat Melaka.
Notre tour du monde islamique nous retourne à l'Ouest à Delhi, en Inde.
Fameux Taj Mahal, Jama Mesjid, et la forteresse rouge vont vous marquer à vie. Les liens entre la dynastie mongole, les perses, les turcs, les arabes vont tous se mettre en place à ce stade de votre voyage...ou bien au contraire, plus aucune separation entre les peuples aura lieu tant que nous sommes liés par une foi commune.
Votre dernier étape de circuit est la visite de Abou Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unies.
La capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi, attire moins l’attention que sa voisine, la ville clinquante et en plein essor, Dubaï. Cependant, Abu Dhabi est en fait plus riche que Dubaï et a surveillé attentivement sa croissance, en mettant l’accent sur ​​les arts et la préservation du patrimoine de la ville. Cette dernière dispose d’un tracé de rues semblable à Manhattan, avec de larges avenues et beaucoup d’espaces verts verdoyants. Avec ses plages dorées, parcs aquatiques et virées dans le désert, l’émirat est désormais plus attractive que sa voisine. La Mosquée Cheikh Zayed reste une des plus grandes et plus impressionnantes mosquées de Moyen Orient.
Et voila, le vol vers Paris avec la tête pleine de souvenirs et des emotions uniques de ce voyage extraordinaire et inoubliable.
Départ garanti à partir de 2 personnes.

Résumé du voyage

- 3 nuits en Espagne à Grenade (en option : arrêt d'une journée à Barcelone, sans supplement)
– 1 nuit en Espagne à Séville
- 2 nuits au Maroc à Marrakech
- 1 nuit au Maroc à Casablanca
– 4 nuits en Égypte au Caire
– 3 nuits en Turquie à Istanbul
– 4 nuits en Iran à Téhéran
– 3 nuits en Indonésie à Jakarta
– 3 nuits en Malaisie à Kuala Lumpur
– 2 nuits en Inde à Delhi
- 2 nuits en Inde à Agra
– 3 nuits aux Emirats Arabes Unis à Abou Dhabi
- Circuit en petit déjeuner
- La répartition des nuits flexible selon vos besoins (supplément possible)

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 10/10/2016 et 15/12/2017.

RÉSERVER

Mercure Cairo Le Sphinx

Alila Jakarta

Kenzi Basma

Maya Kuala Lumpur

City Seasons Al Hamra Hotel

Four Points by Sheraton Agra

Riad Dombaraka

Hafez Hotel

La Sagrita - A Boutique Hotel

Smart Suites Albaicin

Palace Sevilla

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixVueling3550 EUR
Single5750 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double3950 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple3695 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Quad3550 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Départ Mardi, retour Lundi 5 semaines plus tard.

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Notre expertise dans l'organisation des tours du monde
- Flexibilité au niveau de la répartition des nuits au sein de votre parcours
- Prières de vendredi en Europe (Seville), en Afrique (le Caire), en Asie Centrale (Téhéran), en Asie Sud-Est (Malaisie) et au Moyen Orient (Abou Dhabi)
- Possibilité de rajouter les visites guidées sur place (supplément en fonction du nombre de participants)

- Le prix comprend les billets d'avion et l’hébergement en petit déjeuner
- Si vous voulez prolonger votre tour dans la durée, les billets d'avion sont valables pour une durée de voyage de 12 mois maximum à compter de la date de départ
- La gestion d'obtention du visa pour les pays qui font partie de ce tour reste à votre charge ainsi que les transferts entre les aéroports et les hôtels et entre les villes dans chaque pays (un simple taxi ou bus local suffira)

Jour 1 : France - Barcelone (en option) - Grenade (Espagne)
Départ depuis la France (Paris, Nice, Lyon, Nantes) vers Granada.

Vous avez (en option) la possibilité de s’arrêter pour une journée de visites à Barcelone !

Barcelone, la capitale catalane est une ville touristique qui attire de plus en plus de monde au fil des années ! Antonio Gaudi, architecte du parc Guell, de la Sagrada Familia, de la casa Batlló, de la casa Milà, a vécu à Barcelone. Ses creations sont des chef-d'oeuvres. Faites également un tour au musée Picasso dans le quartier du Born, c’est ici qu’il a commencé sa vie d’artiste. Entre les plages, les bars à tapas, les monuments, les parcs vous aurez de quoi faire pour passer une journée avant de prendre votre vol vers Granada.

Arrivée à Grenade tard le soir.

Nuit à Grenade.
Jours 2-3 : Grenade (Espagne)
Séjour libre à Grenade.

Grenade recèle d’une multitude de merveilleux monuments et beaux sites à visiter. Voici une sélection des incontournables de celle que l’on appelait autrefois la Damas de l’Andalousie.

Yusuf ben Nasr, qui donna son nom à la dynastie des nasrides, conquit au IXème siècle une forteresse qui se trouvait à l’endroit où se tient aujourd’hui l’Alcazaba de l’Alhambra, et fondit le Royaume de Grenade. Rapidement, la forteresse se convertit en un centre politique de tout l’occident musulman. L’Alhambra est aujourd’hui le monument le plus visité d’Espagne, et attire chaque année des centaines de milliers de touristes. Elle est l’objet de longs voyages à Grenade, et elle le mérite. l’Alhambra compte plusieurs espaces différenciés : les Palais, la zone militaire ou Alzacaba, la Medina (ancienne ville) et le domaine du Generalife avec ses jardins.

Petites ruelles étroites, petites maisons blanchies à la chaux, petites places et parfums de jasmin, vous visitez l’Albaicin, le vieux quartier des nasrides. La Puerta Elvira, au centre de Grenade, constitue un joli accès par lequel on longe les murailles de l’Alcazaba Cadima pour arriver sur la charmante Plaza Larga. Ici, de magnifiques vues et visites vous attendent : le mirador de San Cristobal, à côté de l’église du même nom, l’ancienne mosquée qui a conservé son patio (aujourd’hui église San Salvador), le mirador San Nicolas et sa vue somptueuse sur l’Alhambra et la Sierra Nevada en arrière plan, et en redescendant sur Grenade, aux abords de la Plaza Nueva, l’église de Santa Ana, qui possède l’une des façades mudéjares les plus spectaculaires de la ville.

Nuits à Grenade.
Jour 4 : Grenade - Séville (Espagne)
Ce jour nous vous invitons de bien vouloir vous rendre à Seville (transfer en option).

Cœur de l’Andalousie, quatrième ville d’Espagne, Séville compte de nombreux joyaux architecturaux, comme la Giralda ou l’Alcázar, et c’est certainement la ville espagnole qui a su le plus intelligemment concilier le sens de son histoire et l’appel de la modernité.

Vous pouvez visiter: L'Alcazar de Séville - Plaza de España - Giralda -Parc de María Luisa - Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville - Arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville - Torre del Oro - Musée des beaux-arts de Séville.

Nuit à Seville.

Nuit à Séville
Jour 5 : Seville - Marrakech (Maroc)
La matinée libre à Seville.

L’après midi vol vers Marrakech.

A l'arrivée à Marrakech installation à l'hôtel. Soirée libre pour profiter de la somptueuse place Jemaa-el-Fna qui est également classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Charmeurs de serpents, porteurs d’eau, acrobates, danseuses orientales, conteurs, tatoueurs au henné, herboristes, épiciers, montreurs de singes…ici l’appareil photo crépite à chaque seconde!

Nuit à Marrakech .
Jour 6 : Marrakech (Maroc)
Journée libre à Marrakech.

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue.

A commencer par la Medersa Ben Youssef, construite en 1565 par le Sultan Moulay Abdellah, il s’agit d’une ancienne école coranique et d’un véritable bijou d’architecture.

Faites ensuite un tour auprès de la Mosquée de la Koutoubia. Avec son minaret haut de 70 m, c’est le monument le plus imposant et le plus visible de la ville.

Ne ratez pas également le Palais de la Bahia et les tombeaux saoudiens.

Enfin, venez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville en visitant le Musée de Marrakech. Il est situé au cœur de la ville, dans le Palais Dar Mnebhi qui est un très bel exemple de l’architecture andalouse classique.

C’est un incontournable que vous devez faire à Marrakech!

Soirée libre pour profiter de la place Jemaa El-Fna.

Nuit à Marrakech.
Jour 7 : Marrakech - Casablanca (Maroc)
Ce jour nous vous invitons de bien vouloir vous rendre à Casablanca (transfer en option).

Le nom-même de Casablanca évoque l’amour. Promenez-vous dans la médina et la vieille ville où flotte un parfum de nostalgie. Ne manquez pas la visite de la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde après celle de la Mecque, et le plus petit minaret du Maroc et l’une des seules ouvertes aux non-Musulmans dans tout le monde arabe.

Nuit à Casablanca.
Jour 8 : Casablanca - Le Caire (Egypte)
La matinée libre à Casablanca.

L’après midi vol vers Caire.

A l'arrivée à Caire installation à l'hôtel. Soirée libre.

Nuit à Caire.
Jours 9-11 : Le Caire (Egypte)
Séjour libre au Caire.

Étendue sur les deux rives du Nil, la ville du Caire brille surtout par ses ensembles d'architecture islamique. Passé et présent se côtoient sans honte. Le Caire moderne englobe les monuments anciens : mosquées, églises, palais, jardins luxuriants. A côté de la vie trépidante de la ville, le Nil reste toujours apaisant et poursuit son chemin vers la mer. Non loin, les majestueuses Pyramides dominent la ville et savent envoûter leurs admirateurs.

Une des soirées faites un voyage dans les pyramides antiques égyptiennes au Caire après le coucher du soleil pour regarder un spectacle de son et lumière. Voyez les pyramides qui viennent à la vie après que l'obscurité se dépose sur le paysage égyptien. Au sommet du plateau de Gizeh, vous verrez les trois pyramides érigées par Cheops, Chepren et Mykérinos, gardés par une statue du mystérieux Sphinx Égyptien, avec le corps d'un lion et une tête humaine.

Vous entendrez la voix du Sphinx Égyptien racontant l'histoire de ces gigantesques structures et les anciennes dynasties. Capturez la beauté envoûtante des pyramides de façon spectaculaire éclairée par des lumières au laser dans le ciel nocturne.

Nuits au Caire.
Jour 12 : Le Caire - Istanbul (Turquie)
Le matin vol pour Istanbul.

A l'arrivée à Istanbul, installation à l'hôtel.

L’après midi est libre pour admirer la vielle ville, faire les prières à la Mosquée Bleue et prendre le diner avec la vue sur Bosphore.

Nuit à Istanbul.
Jours 13-14 : Istanbul (Turquie)
Séjour libre à Istanbul.

Byzance, Constantinople, Istanbul, la ville aux plusieurs noms a aussi plusieurs visages. C’est une terre contrastée et la définir relève du défi. Elle peut être à la fois moderne et historique, laïque et religieuse, calme et embouteillée. Chacun y vit son histoire et c’est à vous d’écrire votre aventure au gré des visites et des rencontres.

On passe très vite d’un quartier à un autre, d’un monde à un autre. Bien que très étendue et ponctuée de 7 collines, Istanbul se visite le mieux à pied ou vous pourrez jongler entre marche, tramway, métro, funiculaire et taxi.

Une journée entière vous pouvez consacrer à la visite de Topkapi. Résidence des souverains ottomans entre 1465 et 1830, le somptueux palais de Topkapi renferme plus de récits pittoresques que tous les palais du monde réunis.

Il ne faut pas oublier de rendre visite à la plus somptueuse mosquée impériale ottomane de la ville Mosquée Süleymaniye.

Le soir vous pouvez monter à bord des ferries qui sillonnent le Bosphore.

Nuits à Istanbul.
Jour 15 : Istanbul - Teheran (Iran)
Journée libre à Istanbul pour se procurer des derniers souvenirs au Grand Bazar.

Le soir le vol pour Téhéran.

Nuit à bord.
Jour 16 : Téhéran (Iran)
A l'arrivée à Téhéran, installation à l'hôtel et la journée libre pour découvrir cette ville méconnue pour nous, venant de l'Ouest.

Profitez de ce jour pour visiter le musée archéologique, où a été rassemblée la plus grande part des trésors de l’histoire de l’Iran, des temps antiques à l’époque islamique, et le Palais du Golestan.

Nuit à Téhéran.
Jours 17-20 : Téhéran (Iran)
Séjour libre à Téhéran.

Profitez de votre séjour pour découvrir la ville de Téhéran.

Visitez le Palais de Sa'adabad, promenez vous dans la ville moderne, ne laissez pas derrière le musée du Tapis, qui présente les plus remarquables spécimens de cet art typiquement persan.

Nuits à Téhéran.
Jour 21 : Teheran - Jakarta (Indonésie)
Vol pour Jakarta.

A l'arrivée installation à l'hôtel. Le soir est libre.

Nuit à Jakarta.
Jours 22-23 : Jakarta (Indonésie)
Séjour libre à Jakarta.

Plus grand archipel du monde, l'Indonésie possède quelque 18 000 îles, d'innombrables plages, de nombreux récifs de coraux. Certains estiment que l'archipel indonésien possède la plus grande biodiversité marine du monde.

Profitez de votre séjour et visitez le musée national d'Indonésie, musée du wayang, ou encore la Mosquée Istiqlal, la plus grande mosquée d'Asie du Sud-Est.

La ville est pleine de contrastes : moderne, pauvre, nocturne, délaissée à la fois, le quartier des affaires contre les villages traditionnels.

Jakarta est le paradis pour la shopping.

A 45km au nord de la capitale, en pleine mer de Java, vous trouvez les îles Seribu, en indonésien Kepulauan Seribu, c'est-à-dire "les mille îles". Les îles les plus proches comme Pulau Putri, Sepa et Pelangi font sans difficulté l'objet d'une excursion à la journée.

Nuits à Jakarta.
Jour 24 : Jakarta - Kuala Lumpur (Malaisie)
La matinée est libre.

Ensuite vol pour Kuala Lumpur.

A l'arrivée, installation à l'hôtel et l’après midi libre.

La capitale est une grande ville moderne et dynamique. La majorité des habitants parlent couramment anglais, les gratte-ciels envahissent le terrain et vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin dans les nombreux centres commerciaux. Découvrez Kuala Lumpur à votre rythme, l'occasion de ressentir les différentes atmosphères et les contrastes de cette ville, entre influences coloniales, indiennes et chinoises et quartiers modernes et scintillants.

En option faites une visite nocturne culturelle.
Savourez un somptueux dîner au « palatial Malay restaurant » à Kuala Lumpur tout en profitant d'une performance spectaculaire de danses traditionnelles Malaisiennes.
La soirée se poursuit par une promenade dans le quartier de Chinatown en visitant les marchés de nuit avec leurs lumières, leurs rangées, chacun avec ses propres produits spécialisés vendus au prix imbattable.

Nuit à Kuala Lumpur
Jours 25-26 : Kuala Lumpur (Malaisie)
Séjour libre à Kuala Lumpur.

La Malaisie vous surprendra et enchantera par son multiculturalisme. Plusieurs ethnies et religions se côtoient harmonieusement. Le pays est majoritairement musulman, cependant toutes les religions sont représentées.

Vous passez du quartier Chinatown à celui de Little India en un claquement de doigt. Les Malais, les Chinois et les Indiens créent ce mélange haut en couleurs et en saveurs, dont l’influence est perceptible dans l’architecture du pays mais aussi dans sa gastronomie.

Visitez Putrajaya, la magnifique Mosquée nationale et Musée d'Arts Islamiques.

Une journée entière vous pouvez consacrer pour visiter Malacca en faisant l'arrêt dans le Mosquée de Malacca (Masjid Selat Melaka) située sur l'île fait par un homme. Il semble qu'elle est construit directement sur l'eau quand le niveau d'eau est haut.

Nuits à Kuala Lumpur.
Jour 27 : Kuala Lumpur - Delhi (Inde)
Toute la journée est libre pour se faire les derniers achats ou bien rentrer d'une visite optionnelle.

Le soir vol pour Delhi en Inde.

A l'arrivée installation à l'hôtel.

Nuit à Delhi.
Jour 28 : Delhi (Inde)
Journée libre à Delhi.

Delhi a succédé à Calcutta comme capitale de l'Empire des Indes en 1911. La ville deviendra "Old Delhi" lorsque les Britanniques édifieront le quartier administratif et politique, baptisé "New Delhi" au sud de la ville.

Après le petit déjeuner, partez decouvrir New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues, pour voir le palais présidentiel et Porte de l’Inde (Unesco).

Visitez le tombeau d'Humayun (Unesco), sépulture d'une grande importance architecturale car elle fut le premier exemple de tombe-jardin comme Taj Mahal, construit un siècle plus tard.

Visitez le Qutub Minar, un minaret en brique haut de 72 m. Cette tour fut érigée en 1199 pour célébrer la victoire et la gloire de l’islam (Unesco).

Old Delhi est l'ancienne capitale de l'Inde musulmane qui témoigne de la puissance des empereurs moghols. Visitez le Raj Ghat, lieu de crémation du père de la nation Mahatma Gandi, passez devant le Fort Rouge, puis prenez un rickshaw dans les ruelles très animées de Chandini Chowk pour aller à Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde.

Édifiée en 1650 en plein cœur du vieux Delhi, elle peut accueillir jusqu’à 25.000 fidèles. Trois dômes de marbre blanc strié de noir tranchent sur le grès rouge du reste de l’édifice.

Un souterrain reliait cette mosquée au Fort Rouge, pour permettre aux femmes de la famille royale de rejoindre la mosquée en respectant la tradition du "purdah".

Nuit à Delhi
Jour 29 : Delhi - Agra (Inde)
Dés le matin nous vous invitons de bien vouloir prendre la route pour Agra (transfer en option).

A l'arrivée installation à l'hôtel.

Après-midi est libre pour découvrir Sikandra (UNESCO) et visiter le mausolée de l’Empereur Akbar. Il avait lui-même commencé sa construction. Mausolée fut terminé par son fils Jehangir en 1613.

Nuit à Agra.
Jour 30 : Agra (Inde)
Journée libre à Agra pour découvrir le fameux Taj Mahal.

Remontez le temps grâce à la fascinante visite de Taj Mahal (Unesco), une merveille de marbre blanc construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire de sa femme Mumtaz Mahal (1632).

Ce mausolée fut terminé en 1652 après 22 années de construction.

Visitez aussi le Fort Rouge (Unesco), le plus grand fort de l’Inde construit en 1573 par Akbar, troisième des Grands Empereurs moghols, maitres incontestables du nord de l’Inde. Les remparts mesurent 2,5 km de circonférence pour 20 m de hauteur.

En fin de journée si vous avez de la force visitez le mausolée de Itmad–ud-Daula et Mehtab Bagh pour assister au coucher du soleil sur le Taj Mahal. Jardin aménagé autour des ruines de ce qui serait le mausolée inachevé que Shah Jahan voulait se faire construire face à celui de sa bien aimée.

Nuit à Agra.
Jour 31 : Agra - Delhi - Abou Dhabi (EAU)
La nuit nous vous invitons de bien vouloir vous rendre à l'aéroport de Delhi pour prendre le vol pour Abou Dhabi tôt le matin.

Vol pour Abou Dhabi.

A l'arrivée installation à l'hôtel.

L’après midi est libre pour vous reposer ou bien visiter la ville.

Le temps ensoleillé, les plages tranquilles, les oasis, la villes animée, la culture et les traditions susciteront votre émerveillement. À Abu Dhabi, chacun peut trouver son bonheur, que celui-ci consiste à flâner dans les vieux souks de l'émirat, en dégustant un café arabe odorant, ou à s'émerveiller devant les prouesses architecturales.

Nuit à Abu Dhabi.
Jours 32-33 : Abou Dhabi (EAU)
Séjour libre à Abou Dhabi.

Souvent méconnu, l'Émirat d'Abu Dhabi est constitué d'un archipel de près de 200 îles éparpillées le long de sa côte.

Capitale fédérale du pays, Abu Dhabi est également considérée comme le centre culturel des Émirats. Fondée en 1791, la ville compte aujourd’hui un grand nombre de gratte-ciels, ainsi que d'autres bâtiments, plus anciens et d'une taille plus modeste. Ce mélange architectural vous permettra de découvrir des civilisations présentes depuis plusieurs millénaires avant notre ère, ainsi qu’un monde de démesure.

Profitez de votre séjour à Abou Dhabi pour visiter le Mosquée Cheikh Zayed, Palais d'Emirates, le centre d'exposition, Heritage Village, Qasr Al Hosn ou le centre islamique Miraj.

Le dernier se présente comme un musée, avec une exposition d'oeuvres d’art islamiques provenant du monde musulman et de l'Égypte, la Syrie, l’Iran, l’Inde, l’Irak, le Cachemire et la Russie. L'on retrouve en exposition des tapis traditionnels tissés méticuleusement à la main, des soies, des bijoux, des pièces en marbre, des vases gravés en calligraphie arabe, des peintures miniatures et un personnel très expérimenté pour apporter des informations supplémentaires sur l’histoire et les origines des pièces et des techniques utilisées.

Dans un climat tendu à cause des guerres qui secouent la région, les Emirats constituent encore un havre de prospérité et un modèle de société moderne et ouverte tout en étant ancrée dans la religion musulmane.

Nuits à Abou Dhabi.
Jour 34 : Abou Dhabi - Paris
Toute la journée est libre pour se faire les derniers achats ou bien rentrer d'une visite optionnelle (ex Dubai).

Le soir vol pour Paris.

Nuit à bord.
Jour 35 : Retour en France
Arrivée à Paris.

Marrakech / Maroc : La place Jemaa el-Fna est une très célèbre place publique au sud-ouest de la médina (vieille ville historique) de Marrakech. Au XIIème siècle, la place Jemaa el-Fna était un lieu de justice où les peines étaient publiquement appliquées. Dès la seconde moitié du XVIème siècle, les activités et fonctions de la place ont évolué. Ainsi, elle est décrite par l’auteur espagnol Carvajal Marmol comme un lieu cosmopolite où règne une forte activité commerciale.
Marrakech / Maroc : Le palais de la Bahia (palais de la belle, de la brillante) est un palais du XIXe siècle de huit hectares, de Marrakech au Maroc. Il est un des chefs-d'œuvre de l'architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc.
Marrakech / Maroc : Le musée de Marrakech, situé à côté de la medersa Ben Youssef, est un palais établi sur une parcelle de 2 108 m2 et doté d'un vaste patio de 709 m2, typique de l'art mauresque, transformé en musée privé et lieu d'accueil d'activités culturelles.
Abou Dabi / Émirats arabes unis : C'est à travers l'atmosphère du plus ancien bâtiment de la ville, le Centre Qasr al Hosn, que cette exposition permanente vous contera l'histoire d'Abu Dhabi et de ses habitants.
L'édifice prendra vie sous vos yeux grâce à de fascinants témoignages et de splendides photographies historiques. Vous y découvrirez comment les émirats d'aujourd'hui sont le reflet de leur histoire et de leurs transformations, et apprendrez le rôle-clé joué par Qasr al Hosn.
Abou Dabi / Émirats arabes unis : Au bord de l’oasis d'Al Aïn, ce musée présente le patrimoine et l’histoire uniques de cette ville. Il est hébergé au sein du Fort du Cheikh Bin Zayed (également connu sous le nom du Fort de l’est) qui fût construit en 1910 et qui a été très bien préservé.
Divisé en trois sections principales : archéologie, ethnographie et cadeaux, il cherche à illustrer les différents aspects de la vie aux E.A.U, et comprend des collections intéressantes de bijoux bédouins, d’instruments de musique, d’armes, ainsi qu’une reconstitution de majlis traditionnels.


Abou Dabi / Émirats arabes unis : Les Al Bahar Towers sont deux tours jumelles d'Abou Dabi aux Émirats arabes unis. Elles abritent des bureaux et s'élèvent à 145 mètres pour 29 étages. Elles ont été achevées en 2012.
Abou Dabi / Émirats arabes unis : Zoo Al Ain Dans ce parc de 900 hectares au pied de Jebel Hafeet, les visiteurs peuvent voir de nombreuses espèces d'animaux dans des enclos ressemblant à s'y méprendre à leur habitat naturel. Ils peuvent pique-niquer dans les nombreux espaces verts publics, faire le tour du parc animalier en petit train, et profiter des aires de jeux et de la cafétéria.

Le zoo abrite plus de 4 000 animaux de 180 espèces différentes, dont au moins 30 % sont considérées menacées d'extinction. Les efforts de conservation ont été renforcés grâce à des partenariats avec le Zoo de San Diego, le Jardin Botanique Tropical Fairchild à Miami, et l'Association Mondiale des Zoos et des Aquariums.
Delhi / Inde : Fort rouge de Delhi , cette citadelle de plus de 2 kilomètres de long et de 21 mètres de hauteur se situe à Agra. Non loin des jardins du Taj Mahal, le Fort fut bâti par les moghols afin de protéger les magnifiques palais de la cité impériale. C'est le plus grand fort de l'Inde. Plusieurs de ces palais sont encore visités à l'heure actuelle ; Le Khas Mahal, le Shish Mahal ou Musammam Burj. Le fort était autrefois une place miliaire pour devevenir par la suite une résidence. Le fort apparait pour la première fois en 1080 mais subit par la suite de nombreux aménagements et agrandissements. Le fort se dresse sur 38 hectares.
Delhi / Inde : L'Akshardham est un complexe de temple hindou situé à Delhi en Inde bâti pour rendre hommage à Swaminarayan, fondateur du courant moderne hindou Swaminarayan Sampraday.
Delhi / Inde : Chandni Chowk est l'un des marchés les plus anciens et les plus achalandés de l'Old Delhi, en Inde. Le Chandni Chowk se situe à proximité de la gare d'Old Delhi. Le Fort Rouge est également situé dans le Chandni Chowk. Construit au XVIIe siècle par l'empereur moghol Shâh Jahân et conçu par sa fille Jahan Ara, le marché a été divisé par des canaux afin de refléter la lune. Chandni Chowk reste l'un des plus grands marchés de gros de l'Inde.
Istanbul / Turquie : Saint sauveur in Chora / Kariye Musesi
Cette église datant de l’ère byzantine est petite par sa taille mais impressionnante par la richesse de son intérieur et particulièrement pour ses mosaïques. Elle fut transformée en mosquée en 1511 par les Ottomans et est aujourd’hui un musée. Nous vous recommandons absolument de la visiter, chaque mosaïque ayant sa propre petite histoire.
Istanbul / Turquie : Le palais de Topkapi

Situé dans le quartier Sultanahmet le palais de Topkapı a été la résidence officielle des sultans durant quatre siècles à partir de la prise de Constantinople par les Ottomans. Il est construit sur la pointe du sérail, un emplacement stratégique car à l’entrée du détroit du Bosphore. Il s’étend sur 70 ha et était à l’époque comme une ville dans la ville. Il disposait de quatre cours intérieures, de jardins, de kiosques et de fontaines. Plus de 4000 personnes pouvaient y vivre, dont un millier de femmes dans le harem. Aujourd’hui la visite traditionnelle vous permet d’admirer les sublimes chambres du palais, ainsi des collections d’œuvres et d’objets comme des armes, des bijoux et des habits de la cour ottomane à travers les époques.
Kuala Lumpur / Malaisie - Ne passez pas à côté de la visite des Petronas Towers ! Avec leur 452 mètres, les tours furent le plus haut immeuble du monde jusqu’en 2004. Comme tous les grands monuments réputés, les visiteurs sont nombreux et l’accès est toujours un peu compliqué. Pour la bonne nouvelle, sachez que la visite est gratuite mais malheureusement le nombre de billets délivrés par jour est limité à 1400. Autant vous dire qu’il faut se lever de bonne heure si on veut avoir la chance de pouvoir admirer la vue. Afin d’éviter les mauvaises surprises, ne vous attendez pas à monter tout en haut, vous ne montrerez qu’à 170 mètres, hauteur à laquelle se situe le fameux pont qui relie les tours entre elles. Seul ce pont qui sis au 41ème et 42ème étage est accessible et ouvert à la visite ce qui vous permettra de profiter pleinement de la vue qui est déjà impressionnante.
Istanbul / Turquie : La citerne Basilique

La citerne Basilique était la plus grande citerne souterraine, elle servait à alimenter en eau la ville de Constantinople. Les byzantins avaient en effet construit de grandes citernes pour stocker de l’eau afin de ne pas être en pénurie lors de l’été. La citerne est une grande salle souterraine avec des colonnes de 8 m de haut et des bassins d’eau. L’éclairage des colonnes combiné avec la musique classique en fond sonore fait qu’il y règne une ambiance mystique.
Kuala Lumpur / Malaisie - Masjid Negara: La mosquée nationale et la plus grande des trois principale mosquées de Kuala Lumpur. Le Masjid Negara est l’endroit à voir si vous désirez faire la salat en compagnie de 15 000 musulmans. Cependant, son architecture et l'intérieur vaut le détour! De près on découvre les multitudes de fontaines, de piliers, d'entrée, la beauté et la sobriété de la décoration. A l'intérieur, la mosquée sort de l'ordinaire, une architecture en cercle, avec des piliers uniquement sur les cotés, elle est entourée de liminaires se reflétant sur un mur en miroir, des versets coranique finissent par donner au lieu toute sa sacralité. L'imam de la mosquée parle un arabe parfait, et possède une belle récitation digne des meilleurs récitateurs du monde arabe. Un monument qui vaut le détour, entre le bird park et le musée d'art islamique qui se trouve à 200 m.
Kuala Lumpur / Malaisie - Musée des arts islamiques, très beau musée, une collection digne des plus grands musées du monde : l'histoire de l'Asie est décrite à travers la progression de l'islam en Inde, Chine et Malaisie. Magnifiques pièces et collection surprenante ! Les pièces sont spacieuses et il y a une belle luminosité. Vous allez passer un excellent moment dans ce beau musée qui présente de très belles collections et pièces. Vaste , lumineux , la visite est agréable et le temps s'arrête devant certaines vitrines... c'est un véritable voyage dans le temps garanti!
Un prix plus que correct avec un accueil très chaleureux. Mais quelque soit le prix ce musée mérite d'être visité. Incontournable.
Istanbul / Turquie : Le magnifique Palais de Dolmabahce était la résidence des Sultans et le principal centre administratif de l’empire Ottoman de 1853 à 1922. Ce Palais est « le Versaille » en version Ottomane, très luxueux, la façade extérieure est en marbre blanc et l’intérieur parée d’or. Il abrite une riche collection d’art et de pièces d’exceptions telles que de magnifiques lustres de Baccarat. C’est un des monuments le plus beau d‘Istanbul, Atatürk en fit même sa résidence présidentielle durant les dernières années de sa vie.
Istanbul / Turquie : Aya Sofia / Mosque bleue

Sainte sophie et la Mosquée Bleue se font face sur la grande esplanade de Sultanahmet. Deux différentes époques, deux différentes religions.

Sainte Sophie est une ancienne église Byzantine construite par Justinien en 537. Elle était jusqu’à sa transformation en mosquée par les turcs le plus grand monument religieux chrétien au monde. Il a fallu pas moins de 10000 personnes pour la construire. Sa coupole est impressionnante : 36 mètres de diamètre élevé 56 m au-dessus du sol. Elle est aujourd’hui un musée, et de nombreuses mosaïques datant de l’ère Byzantine ont été mises à jour par les archéologues
Java / Indonésie :

Java est la 13éme plus grande île dans le monde et le 5éme plus grande île de l'Indonésie. C'est l'île la plus peuplée du monde, elle est le cœur de l'Indonésie et son centre politique et économique.
Java compte de nombreux volcans dont les fameux monts Bromo et Kawa Ijen.
Java offre un spectacle jouissant des danses traditionnelles, de théâtre javanais, des marionnettes du wayang kulit, de la musique du gamelan et les batiks.
Elle abrite les temples : temple bouddhiste de Borobudur et temple hindou de Prambanan, les palais et les Parks des animaux les plus rares du monde.
Téhéran / Iran :

Le musée du tapis est un musée à Téhéran, fondé en 1976 et conçu par la dernière reine d'Iran, Farah Diba Pahlavi.
Il présente une variété de tapis persans, datant du xviiie siècle jusqu'à nos jours.
Il occupe une superficie de 3 400 m² en bordure du Parc Laleh. Sa bibliothèque compte plus de 7 000 livres.
La structure perforée autour de l'extérieur du musée est affectée à la fois pour ressembler à un métier à tisser tapis, et pour jeter de l'ombre sur les murs extérieurs, réduisant l'impact du soleil d'été chaud sur la température intérieure.
Téhéran / Iran :

Le palais du Golestan est l'ancien palais royal Qajar situé dans la citadelle royale de Arg-e Soltanati à Téhéran.
L'Arg (« citadelle » en persan) est construit sous le règne de Tahmasp Ier de la dynastie Safavide, et rénové plus tard sous le règne de Karim Khan Zand. Agha Mohammad Khan Qajar choisit Téhéran comme nouvelle capitale de l'Iran et l'Arg devient ainsi la cité royale pendant l'époque qajare.
Le palais est reconstruit sous sa forme actuelle en 1865 par Haji Abol-Hassan Mémar Navaï.
Le complexe du Golestan est actuellement ouvert au public, sous la responsabilité de l'Organisation de l'Héritage Culturel d'Iran.
Delhi / Inde

La tombe de Humayun est sûrement ce qui s’en rapproche le plus. Elle fut construite au milieu du 16e siècle et a sûrement servi d’inspiration pour le fameux palais. Se trouve à proximité des jardins de Lodhi.
Téhéran / Iran :

Le Musée national d'Iran ou Musée archéologique d'Iran est un musée archéologique et historique situé à Téhéran. Il a été inauguré en 1937 et conserve des antiquités de la Perse antique comme objets de poteries, en métal, livres, pièces...
Le musée se compose de deux bâtiments. Le premier est consacré aux collections pré-islamiques, le deuxième regroupe tous les objets de l'ère islamique.
Le premier bâtiment se compose de trois salles. Celles-ci contiennent des objets datant du Paléolithique, du Néolithique ainsi que de l'âge du bronze et du fer jusqu'aux époques mèdes, achéménides, séleucides, parthes et sassanides.
Téhéran / Iran :

Le palais de Sa'dābād est un ensemble palatial construit par la dynastie Qadjare et la dynastie Pahlavi d'Iran dans le district de Shemiran de Téhéran.
Actuellement, les différentes parties du site du palais de Sadabad sont des musées, dans lesquels les visiteurs peuvent voir certains aspects de la riche histoire culturelle de l'Iran. Certaines parties du site sont utilisées par l'Organisation de l'Héritage Culturel d'Iran qui est responsable de la plupart des artefacts et des sites historiques d'Iran. La villa Chakhram est devenue le musée de la Guerre; dans d'autres pavillons, on trouve désormais le musée de l'Eau, le musée des beaux-arts, le musée Hossein Behzâd, consacré aux miniature persanes et à la collection du miniaturiste, etc.
Grenade/Espagne:

La Alhambra : est connue dans le monde entier. Ce monument est inscrit pour sa grande beauté sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1984. L'architecture de la Alhambra est inspirée de l'époque maure en Espagne. A l'intérieur du Palais de l'Alhambra vous retrouverez les sites suivants :
-La Alcazaba : la Alhambra était entourée de ces murailles et ces tours qui la protégeaient. On retrouve la fameuse Tour de l'Hommage que vous pourrez visiter. Vous pourrez également découvrir dans cette zone, la Place des Armes et le jardin des Adarves.
-Les Palais Nasrides (Nazaríes) : Ces magnifiques palais ont été construits à des époques différentes de sorte qu'ils ont des styles très différents. C'est l'endroit le plus visiter de l'Alhambra.
-Les jardins du Generalife : C'était l'endroit de détente et de repos des rois musulmans. Vous pourrez vous promener dans ce magnifique jardin et profiter d'un moment de tranquillité tout en écoutant le bruit des fontaines et le parfume du jasmin.
Grenade/Espagne:

La chartreuse de Grenade a été construite au cours du XVIe siècle et fait partie des monuments les plus importants de la région andalouse. Elle fut le lieu de culte de moines chartreux jusqu’au XIXe siècle. Le site mélange des éléments de style néoclassique, baroque et gothique. La sacristie a été édifiée au cours du XVIIIe siècle et se situe parmi les plus belles pièces gothiques d’Espagne. Moulures, corniches et peintures font la beauté de ce monument religieux très visité.
Grenade/Espagne:

Le palais de Charles Quint a été construit à partir de 1527 par Pedro Machuca sur ordre de l’empereur. Le bâtiment affiche un style classique simple et très harmonieux. La cour du palais, de style Renaissance, fait partie des plus belles du pays. La façade principale du bâtiment mesure 17 m de hauteur. Le bâtiment était collé à l’Alcazar c’est pourquoi certaines façades ne sont pas totalement décorées. Durant le festival de musique et de danse de la ville, des concerts sont organisés dans la cour du palais.
Le Caire/Egypte:

Khân el Khalili, le grand souk du Caire, est mondialement connu. En plein cœur du Caire islamique. Le souk date du 14ème siècle quand l'Emir Dajaharks Al-Khalili construisit un grand marché sur le site de la tombe de Za'afran, qui était alors le lieu de sépulture des dirigeants Fatimides d'Égypte. Aujorud'hui, le marché a été modernisé de manière significative, cependant, des portions permettent encore d'observer le style architectural originel mamelouk, faites de grandes arcades et de plafonds voûtés. De nombreux cafés et restaurants constellent le marché, dans lesquels il est agréable de faire une pause.
Le Caire/Egypte:

Les pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation. Si elle fut, à son origine, destinée au roi, l'idée d'une sépulture pyramidale fut rapidement reprise par les proches du souverain. Khéops semble avoir été le premier à autoriser ses femmes à se faire élever un tel tombeau.
Tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l'État, dont l'édification remonte pour la grande majorité à l'Ancien Empire, la forme pyramidale de pierre accueille une ou plusieurs chambres internes reliées par des couloirs. La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique et est classée au patrimoine mondial de l'humanité.
Le Caire/Egypte:

La mosquée Al-Azhar, qui signifie « la splendide », est considérée comme la plus ancienne université du monde islamique. On y enseigne la jurisprudence sunnite. C’est aussi la première mosquée qui a été édifiée au Caire.
Depuis sa construction, la mosquée a subi plusieurs phases de réaménagement et a été agrandie. Elle occupe maintenant une surface deux fois plus grande que celle qu’elle recouvrait lors de sa fondation.
Certains éléments d’architecture antique ont été réemployés dans la construction de cette mosquée. La cour, pavée de marbre et bordée de portiques, prolonge la salle de prière.
Casablanca/Maroc:

La Palais Royal de Casablanca est certainement le plus beau monument de la ville. Construit dans les années 20 par les frères Pertuzio , cet édifice possède un style architectural arabo-musulman tout en étant très moderne. Au cœur du palais, des jardins de type méditerranéen pensés par l'architecte Forestier rendent le lieu encore plus somptueux. C'est dans ce Palais Royal de Casablanca que ce sont tenus d'importants moments de l'histoire tels que la visite du Pape Jean-Paul II en 1985.

L'obtention de visa pour les pays faisant partie de ce voyage reste à votre charge.

Pour les passeports français, seuls l'Iran et l'Inde nécessitent le visa avant l'éntrée.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019