Riviera turque en circuit halal en pension complète

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Que pensez vous d'une destination pour vos vacances, qui en plus de vous permettre de vos épanouir dans un cadre Halal, vous fais plonger dans le rêve : mer bleue, soleil omni présent, beaux hôtels, découvertes de très belles mosquées ottomanes, rencontres, excursions guidées, immense cuisine orientale, soirées à thème, sans oublier les balades dans des sites phénoménaux, les croisières qui iront jusqu'aux îles Grecques et les spectacles découvertes des derwish tourneurs...
Ce circuit au sud de la Turquie, la Riviera turque, a déjà impressionné des millers de voyageurs musulmans venus du monde entier par la beauté des sites visités et de la richesse et diversité du programme.
Découvrez cette région autrement avec GO-Makkah en faisant le circuit halal (hôtels halal, prières dans les mosquées sur la route, guide Musulman, ambiance familiale).
Venez admirer l'orient en toute sa splendeur...vous le méritez bien !
Départ garanti à partir de 4 participants pour le départ individuel.

Résumé du voyage

- 1 nuit à Antalya dans un hôtel 4* en demi pension
- 1 nuit à Pamukkale dans un hôtel 5* en demi pension
- 2 nuits à Fethiye dans un hôtel de charme en demi pension
- 3 nuits à Antalya dans un hôtel 4* en demi pension
- Les déjeuners pendant les visites sont compris (sans déjeuner le jour 7 car le temps libre)
- chambres triples sont réservées aux familles avec les enfants

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/06/2018 et 31/10/2020.

RÉSERVER

Spa Hotel Colossae Thermal

Marina Boutique Hotel

Latanya Palm Hotel

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixTurkish Airlines1520 EUR
Single1750 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1550 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple1520 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 150 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 100 EUR
+/- 2 jours par rapport à la date choisie
non valable en été et pendant les vacances scolaires d'octobre

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Guide professionnel francophone
- Spectacle des derviches tourneurs à Pamukkale
- 3 croisières (du port d’Antalya, de l’ile Kekova et du fleuve Dalyan)
- Repas halal variés selon le programme
- Possibilité de rajouter des nuits en temps libre à la fin de votre séjour au bord de la mer
- Possibilité de combiner ce circuit avec le séjour à Istanbul en allée ou au retour

- Nous organisons une réunion d'information avant le départ, pensez à vous inscrire.
- Si vous souhaitez la ville de départ différente de celles dans notre offre, n'hésitez pas à nous communiquer votre ville de départ ou vos dates
- Vous pouvez rajouter les nuits supplémentaires au bord de la mer à la fin de votre séjour en moyennant le supplement (à nous demander le devis).
- Vous pouvez rajouter une stop-over à Istanbul en allée ou au retour en moyennant le supplement (à nous demander le devis).

Jour 1 : Arrivée à Antalya
Arrivée à Antalya, transfert et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à Antalya.
Jour 2 : Antalya - Pamukkale
Après le petit déjeuner départ pour Pamukkale qui est un site naturel extraordinaire classée par l’UNESCO. Des sources d’eau chaude surchargées en calcaire ont sculpté au fil du temps des vasques naturels d’un blanc éclatant qui descendent a flanc de la falaise. Pamukkale est sans doute un site unique en son genre qui signifie “chateau de coton” en turc.

Visite du fameux site antique Hierapolis avec son plus grand nécropole de l’Anatolie, ses thermes romain ses portes monumentales et son theatre (pouvait contenir 10,000 places).

Visite d'une belle mosquée Ottomane Beyazıt (Miniature de la mosqueé blue d’Istanbul).

Le soir on va assister à la mystérieuse cérémonie des Derches tourneurs et leur danse empreinte de spiritualité.

Diner et nuit à Pamukkale.
Jour 3 : Pamukkale - Dalyan - Fethiye
Après le petit déjeuner départ pour Dalyan, agréable promenade en bateau dans le delta du fleuve Dalyan, à travers d'un labyrinthe de roseaux jusqu’à la plage du sable fin.

Temps libre sur la plus belle plage du pays a ıztuzu (6 km de longueur) qui est le lieu de ponte des tortues de mer Caretta.

Arrivée à Fethiye.

Diner et nuit à Fethiye
Jour 4 : Fethiye - Ölüdeniz - Fethiye
Après le petit déjeuner départ pour Ölüdeniz qui est un site paradisiaque célèbre pour son lagon blue aux nuances aiguë-marine.

C'est un petit village de vacances de la région égéenne sur la côte sud-ouest de la mer Égée. Située sur la face sud du mont Babadağ, le village bénéficie de l'héliotropisme et de la beauté de son environnement naturel ; la plage du lagon bleu est une des plus photographiée de la mer Méditerranée. La plage bénéficie du pavillon bleu récompensant les plages à haute qualité environnementale et elle est souvent classée parmi les cinq plus belles plages du monde par les voyageurs et les revues de tourisme.

Retour à Fethiye.

Diner et nuit à Fethiye
Jour 5 : Fethiye - Ile Kekova - Myra - Antalya
Petit déjeuner, départ pour l'île Kekova.

​Balade en mer inoubliable avec une goélette pour visiter l’ile Kekova. Découvrir les vestiges d’une ville engloutie dans les eaux cristalline et turquoise avec un bateau avec fenêtres qui laisse admirer les vestiges sous l’eau, un arrêt est prévu pour la baignade pendant deux heures dans une crique isolée.

Continuation vers Myra où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciennes aux caractères uniques, surplombant le théâtre antique (bien conservés de l’époque romaine).

Retour à Antalya

Dîner et nuit à Antalya
Jour 6 : Antalya
Après le petit déjeuner visites guidées d'Antalya.

Antalya la capitale touristique de la côte Méditerranéenne turc. Visite du vieux port de plaisance promenade a pied a travers les ruelles pittoresques datant de l’Empire Ottoman du 18 et 19 eme siecle.

L'après midi une petite promenade en bateaux et visite des chutes de Düden. Au lieu de se jeter dans une rivière, les chutes de Duden tombent dans la mer Méditerranée. Il existe trois chutes, la plus surprenante se situe à Antalya : l'eau semble arriver de nulle part et plonge sur les falaises abruptes.

Diner et nuit à Antalya.
Jour 7 : Antalya - temps libre
Après le petit déjeuner, temps libre pour le shopping (textile, bijoux et cuir).

Diner et nuit à Antalya.
Jour 8 : Antalya - vol retour
Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport pour le vol retour.

Vol retour via Istanbul (possibilité de faire stop-over à Istanbul).

Antalya est construite sur un plateau calcaire plongeant directement dans les eaux claires de la Méditerranée et surplombant le vieux port et la baie. On y trouve de superbes plages fréquentées par les locaux et les touristes et une végétation verdoyante composée de plantations de bananes, d'olives et d'agrumes.

En contrebas de la citadelle, le quartier du Vieux Port est considéré comme le centre touristique avec son bazar, ses restaurants, ses bars et ses hôtels. Non loin de là, le minaret Cannelé datant du 13e siècle est depuis longtemps l'emblème de la ville avec ses faïences bleues et ses briques rouges.
Les vestiges de Hiérapolis impressionnent par leur taille et leur état de conservation. Située à l'est du site, une basilique imposante du 6e siècle domine le Plutonium et le temple d'Apollon. Non loin du musée et de la voie principale, les voyageurs peuvent se détendre dans des thermes toujours fonctionnels, dont la piscine sacrée offre une eau minérale à une température constante de 35°C.

La voie principale de la cité antique est étonnante, avec ses deux portes d'accès imposantes, ses colonnes et son kilomètre de long. En la suivant en direction du nord, l'on découvre une immense nécropole abritant des tombes prestigieuses à l'instar de celle de Flavius Zeuxis. Vers le nord-est, c'est le théâtre de la ville qui attire toute l'attention. Il pouvait autrefois accueillir 10 000 spectateurs sur une cinquantaine de rangées.
Pamukkale est situé non loin de du site antique de Hiérapolis et témoigne de la force de création de la nature. Comme dans un conte de fées, les cascades pétrifiées par le passage du temps apparaissent au voyageur comme une vision surnaturelle, une impression d'intemporalité.

Les sources d'eau chaude de Pamukkale, qui sont à l'origine des étrangetés géologiques du site, sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques depuis les romains. L'eau peut être utilisée pour le bain (de 36 à 38°C) et pour boire, mais elle est avant tout utile pour traiter la nervosité, les problèmes digestifs, les rhumatismes et les maladies cutanées.

C'est en effet ici que le roi Pergame Eumène II, conscient des bienfaits de l'eau de source, décida de construire une station thermale connue sous le nom de Hiérapolis.
Kekova est à la fois une île sauvage et une baie du bout du monde où s’éparpillent entre terre et mer des ruines antiques et des villages champêtres. Au large de l’île, les vestiges d’une ville submergée se devinent sous 2 à 3 m d’eau limpide. On peut se baigner dans de petites criques ou dans une calanque creusée de grottes.
C’est en l’honneur du pilote Fetih Bey que l’antique Telmessos est renommée Fethiye, au début du XXème siècle. Cette ville de 30 000 habitants est logée sur une baie fermée par douze îlots et représente une escale idéale pour explorer les alentours : Ölüdeniz et sa vallée des papillons, ou encore les Georges de Saklıkent.

Dès la première visite, vous ne manquerez pas de remarquer quelques tombes rupestres, datant de l’époque lycienne, ainsi que la forteresse qui a été érigée du temps des Croisades. Amateur de mythes et de légendes, d’archéologie, vous saurez apprécier les sarcophages lyciens qui sont dispersés partout dans la ville. Celui conservé dans la cour du bureau du gouverneur dans la rue principale est le mieux préservé de tous.

La vieille ville quant à elle, vous accueillera avec ses boutiques de souvenirs et les ruines impressionnantes du château construit par les Chevaliers de Rhodes au détour d’une ruelle derrière la marina.

Non loin de là se trouve également la fameuse tour de Fethiye.
L'ordre Mevlevi est un ordre musulman soufi fondé à Konya au xiiie siècle par Jalal al-Din Rumi, dont les membres sont souvent appelés « derviches tourneurs » en référence à leur danse appelée samā‘ (ou sema), dont les mouvements rappellent ceux d’une toupie.

Le danseur tourne d’abord lentement puis très rapidement, jusqu’à ce qu'il atteigne une forme de transe, durant laquelle il déploie les bras, la paume de la main droite dirigée vers le ciel dans le but de recueillir la grâce d’Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l’y répandre. L’origine de cette manifestation reste inconnue.

aucun visa pour la Turquie, il faut avoir le passeport valable 6 mois aprés la date de retour

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019