Combiné Omra avec le tour du monde en un mois

RÉSERVER

Descriptif du voyage

GO-Makkah vous présente ce Tour du Monde express à effectuer en un mois pour tous ceux qui rêvent de découvrir notre planète en un temps et budget limités (tour du monde = faire le tour de la terre).
Nous vous proposons un circuit parmi les plus belles villes du monde de quoi vous garantir une expérience de voyage inoubliable notamment la dernière étape qui sera consacrée à l'accomplissement d'une Omra en formule prestige.
Vous allez tout d’abord vous envoler vers Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, pour un séjour de quelques jours à mettre à profit pour découvrir cette ville métissée entre l’ancien colonial, l’atmosphère européenne moderne et les couleurs pittoresques et l’Art-Déco et design contemporain. Ce séjour va ouvrir vos yeux à un monde latin fasciné par l'orient (un des anciens présidents d'Argentine est d'origine Arabe).
Ensuite vous irez voir ce qui se passe de l’autre côté de la cordillère des Andes et plus exactement à Santiago, la capitale du Chili, qui possède cet art de vivre à la fois naturel et sophistiqué et une atmosphère bien détendue. Le Chili, vous accueille à bras ouverts (sans visa pour la majorité des ressortissants des pays arabes).
Après, vous partez vers la la célèbre ville de l’île continent : Sydney, qui possède l’un des plus beaux fronts de mer de la planète et vous pourrez vous mettre en prise directe avec ce que l’Australie a de meilleur à offrir comme agréments modernes et animaux singuliers ! La communauté Musulmane australienne va vous étonner avec son organisation et son activisme.
L’étape suivante de votre tour du monde sera la Malaisie, la fierté des Musulmans du 21ème siècle, une destination qui va vous étonner, entre nature et modernité. Vous pourrez visiter les sites incontournables de Kuala Lumpur et vous projeter dans le future depuis les tours illuminées Petronas et Putrajayas !
Vol ensuite vers New Delhi la capitale de la mythique Inde pour découvrir comment l'Islam a marqué l'histoire de ce pays. L’emblématique Taj Mahal, l'impressionnant Jama Mesjid, et la forteresse rouge vont vous marquer à vie.
Votre dernière étape sera spirituelle en Arabie Saoudite qui abrite les lieux saints de l'Islam pour effectuer une Omra à la Mecque. Ainsi, ce beau tour du monde, finira dans la sérénité.
Dernier vol pour boucler la boucle est le retour vers Paris avec la tête pleine de souvenirs, la mémoire de votre appareil photo pleine d’images et votre eau de la source de Zamzam pour la Baraka !
Départ garanti à partir d'une personne.

Résumé du voyage

- 5 nuits en Argentine à Buenos Aires
- 3 nuits au Chili à Santiago
- 6 nuits en Australie à Sydney
- 6 nuits en Malaisie à Kuala Lumpur
- 5 nuits en Inde à New Delhi et à Agra
- 3 nuits à la Mecque
- Hébergement en petit déjeuner
- La répartition des nuits flexible selon vos besoins (supplément possible)

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    1 Nov2 Nov3 Nov
4 Nov
4890 EUR
5 Nov6 Nov7 Nov8 Nov9 Nov10 Nov
11 Nov12 Nov13 Nov14 Nov15 Nov16 Nov17 Nov
18 Nov19 Nov20 Nov21 Nov22 Nov23 Nov24 Nov
25 Nov26 Nov27 Nov28 Nov29 Nov30 Nov 
RÉSERVER

Hôtels à la Mecque

Ajyad Makkah Makarim

Anjum

Maya Kuala Lumpur

Glasgow Arms Hotel

Gloria Appart hotel Santiago

BA Sohotel

Four Points by Sheraton Agra

La Sagrita - A Boutique Hotel

Exemples de vos cadeaux

- Une grande Valise
- Eau Zamzam
- Puce téléphonique Saoudienne
- Casquette
- Sac à dos
- Portefeuille
- Porte chaussure
* Quelques produits sont offerts pour chaque pélerin parmis les images ci dessus

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
Paris04/11/201904/12/2019Saudi Airlines4890 EUR
Single6850 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double5950 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple5650 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Quad4890 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 600 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 2800 EUR
ParisLa date de votre choixqatar airways4890 EUR

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Notre expertise dans l'organisation des tours du monde et d'organisation d'Omra
- Prix imbattable et réduction pour les enfants et les suites familiales qui permet de faire ce voyage en famille
- Flexibilité au niveau de la répartition des nuits au sein de votre parcours
- Possibilité de rajouter les visites guidées sur place (supplément en fonction du nombre de participants)

- Le prix comprend :
= les billets d'avion
= le visa pour la Omra
= l’hébergement en petit déjeuner
= les transferts entre l'aéroport et l'hôtel et le guide en Arabie Saoudite uniquement
- La gestion d'obtention du visa pour les pays qui font partie de ce tour, sauf l'Arabie Saoudite, reste à votre charge ainsi que les transferts entre les aéroports et les hôtels dans chaque ville, sauf la Mecque, (un simple taxi ou transport public suffira)

Jour 1 : Paris - Buenos Aires (Argentine)
Départ de Paris ou de Province pour Buenos Aires. Arrivée le soir même.

Avec ses larges boulevards, de style européen, de la nourriture incroyable, la vie nocturne bruyante, Buenos Aires est une ville pas comme les autres.

Nuit à Buenos Aires.
Jours 2-5 : A Buenos Aires (Argentine)
Séjour libre.
Que voir à Buenos Aires : Le Teatro Colon (l’opéra) - le Museo Nacional de Bellas Artes (musée des beaux-arts) - les Bosques de Palermo (parc et jardin botanique) - la Bombonera (le stade de Boca Juniors) - le Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires - le Museo Evita (les reliques d’Eva Peron) - le Palacio Barolo (building éclectique, 1923) - les docks de Puerto Madero - le quartier « tango » de San Telmo - le cimetière de la Chacarita et plein d'autres lieux incontournables...
Jour 6 : Buenos Aires - Santiago (Chili)
Vol pour Santiago.

Santiago est située entre collines et montagnes et contrairement à presque toutes les capitales, Santiago offre une atmosphère paisible, c'est une ville où il fait bon vivre.

Ici, on est loin du brouhaha, de la pollution et du tumulte qui règnent souvent dans une capitale, puisque Santiago est une ville proche de la nature. Elle abrite de nombreux parcs qui bordent la rivière Mapocho et divers sites à ne pas rater.

Nuit à Santiago au Chili
Jours 7-8 : Santiago (Chili)
Séjour libre.

Cette ville à mille facettes sera une belle découverte pour vous. On vous conseille les spots suivants : Le Cerro San Cristobal, La Chascona : la maison de Pablo Neruda, Le Barrio Bellavista, Le Parque Forestal, Le Musée des Beaux-Arts et d’Art contemporain, Le Cerro Santa Lucia, Le barrio Paris Londres, Les Paseo Ahumada et Estado, La Plaza des Armas, Le palais de la Moneda et Bonus gourmand : les marchés de Santiago.
يوم 9: سانتياغو - سيدني (أستراليا)
رحلة إلى سيدني.
استراليا هي بلد الترحاب حيث يسود المزاج الجيد. بلد آمن: بدون ح- البنية التحتية للصحة لا تشوبها شائبة. بلد نظيفة جدا، مع التلوث قليلا، والمكان الذي تعيش فيه معظم الوقت في الهواء الطلق بفضل مناخها.بين عشية وضحاها في سيدني.
Jours 10-14 : Sydney (Australie)
Séjour libre.

Attractions majeures de Sydney : Wildlife Sydney où vous aurez l'occasion de voir vos premiers koalas et crocodiles ; Sea Life Sydney Aquarium qui donne un avant-goût de la Grande Barrière de Corail ; Sydney Tower Eye, la plus grande tour de la ville qui offre un sublime panorama sur la région ; Manly Sea Life Sanctuary où les plus courageux peuvent plonger dans une cage au milieu des requins ; Madame Tussauds, pour croiser les célébrités locales et internationales version mannequins de cire.
Jour 15 : Sydney - Kuala Lumpur (Malaisie)
Vol pour Kuala Lumpur.

La Malaisie vous surprendra et enchantera par son multiculturalisme. Plusieurs ethnies et religions se côtoient harmonieusement. Le pays est majoritairement musulman, cependant toutes les religions sont représentées.
Vous passez du quartier Chinatown à celui de Little India en un claquement de doigt. Les Malais, les Chinois et les Indiens créent ce mélange haut en couleurs et en saveurs, dont l’influence est perceptible dans l’architecture du pays mais aussi dans sa gastronomie.

Nuit à Kuala Lumpur
Jours 16-20 : Kuala Lumpur (Malaisie)
Séjour libre.

La capitale est une grande ville moderne et dynamique. La majorité des habitants parlent couramment anglais, les gratte-ciels envahissent le terrain et vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin dans les nombreux centres commerciaux. Découvrez Kuala Lumpur à votre rythme, l'occasion de ressentir les différentes atmosphères et les contrastes de cette ville, entre influences coloniales, indiennes et chinoises et quartiers modernes et scintillants...
Jour 21 : Kuala Lumpur - New Delhi (Inde)
Vol pour New Delhi en Inde.

Beaucoup de monuments à voir ou même visiter dans cette métropole indienne.
Voici la liste des principaux : Qutab Minar, Humayum Tomb, India’s Gate, President’s house, Gandhi’s Samadhi, Red fort, Old Delhi, Akshardham Temple, Gurudwara Bangla Sahib, Lotus Temple, Old Fort, Birla Mandir, Doll museum, National Rail Museum, Jantar Mantar, Dilli Haat…

Vous ne pourrez certainement pas tout visiter mais vous pouvez tous les voir si vous prenez le Hop on hop off bus, un car pour touristes qui fait le tour de tous ces monuments (entre autres). Vous pouvez descendre au monument que vous souhaitez pour aller le visiter puis reprendre un autre car plus tard pour continuer le tour, c’est très pratique et ça évite les nombreuses négociations à faire continuellement avec les chauffeurs d’auto-rickshaw.

Nuit à Delhi.
Jours 22-25 : New Delhi (Inde)
Séjour libre.

De la capitale indienne New Delhi, le Taj Mahal n’est qu’à 200 km, direction sud-est, dans la « petite » ville d’Agra (1,7 million d’habitants). Pour visiter le majestueux mausolée, érigé par l’empereur moghol Shâh Jahân entre 1631 et 1644 à la mémoire de sa femme préférée (il en a eu trois), morte en couches à la naissance de son 14eme enfant, vous pourrez faire un aller-retour en autocar dans la même journée. De nombreux trains relient quotidiennement New Delhi et Agra en trois heures.
Jour 26 : New Delhi - Djeddah - Makkah
Vol pour Djeddah. Se mettre en Ihram (sacralisation) en cours de vol ou avant d’embarquer en Inde. Accueil à l'aéroport. Transfert vers la Mecque et installation à l'hôtel à 600m de la Mosquée.
Juste après, nous ferons la Omra : Tawaf, prier à côté du Maqam et Saay entre Safaa et Marwa avec un accompagnateur.

Nuit à la Mecque
Jours 27-28 : la Mecque
Séjour libre à la Mecque. Profitez de ce temps pour faire la Omra pour autrui.
Jour 29 : Transfert à Djeddah pour le vol retour
Temps libre selon les horaires de votre vol retour.
Transfert à l'aéroport de Djeddah pour le vol vers Paris.

Nuit en vol.
Jour 30 : Retour à Paris
Arrivée à Paris.

Buenos Aires / Argentine - San Telmo : est un des quartiers les plus anciens de la ville de Buenos Aires en Argentine. C'est une des zones les mieux conservées dans la ville en perpétuel changement qu'est Buenos Aires, et se caractérise par ses bâtisses coloniales et ses rues pittoresques, dont beaucoup sont recouvertes de pavés. Parmi les nombreuses attractions que l'on peut visiter dans ce quartier, il y a des musées, des magasins d'antiquités et une fête aux antiquités semi-permanente appelée Feria de San Telmo, se tenant sur la place principale, la Plaza Dorrego. Au sud-ouest du quartier se trouve le musée historique national et le Parque Lezama, où l'on a placé divers monuments et statues. Un dimanche matin à San Telmo, les antiquaires, les orchestres de rue et l’atmosphère générale qui y règne vaut la peine d’être connu.
Buenos Aires / Argentine - Palermo est le quartier le plus grand, le plus branché, et l'une des meilleures zones touristiques de Buenos Aires, avec beaucoup d'hébergements et d'activités de jour comme de nuit.

A Palermo vous trouverez un grand nombre de restaurants dont les restaurants HALAL, de boutiques de créateurs branchés. Palermo se subdivise en Palermo Soho qui porte bien son nom en référence au Soho de New York, et Palermo Hollywood, car toutes les chaines de télévision, les sociétés de radio et du cinéma ont leurs studios là-bas.
Buenos Aires / Argentine - Chaque capitale a son quartier typique à offrir en pâture aux touristes, des ruelles où les statues humaines viennent orner les trottoirs. À Buenos Aires, il s’agit de la Boca, barrio populaire transformé en carte postale colorée en 1959 par le peintre Benito Quinquela Martin.

En soit ce n’est pas un très beau quartier, mais allez-y de préférence le matin de bonne heure pour prendre la photo sur le « Caminito » et reprenez votre visite en vous rendant en taxi jusqu’à la place Dorrego dans le quartier San Telmo, par exemple.
Buenos Aires / Argentine - Le Palacio Barolo, une expérience et une histoire exceptionnelle au cœur de Buenos Aires : Nombre de voyageurs qui visitent l’Argentine commettent l’erreur de ne passer qu’en coup de vent dans sa capitale : quelle erreur ! En effet, le Palacio Barolo fait partie de ce patrimoine historique exceptionnel et méconnu de Buenos Aires. Construction des années 1930 situé sur l’avenida de Mayo, au cœur de Buenos Aires, le palais est autant une histoire incroyable qu’une expérience unique, avec un point de vue à 100 mètres sur toute la ville !
Santiago / Chili - Les tremblements de terre n’ayant épargné que peu de bâtiments de la période coloniale (la Casa Colorada, l’église Saint François), la tonalité architecturale de Santiago de Chile est assez néo (classique, gothique…) avec des intrusions Art nouveau. Promènez-vous sur la délicieuse colline Santa Lucia ou dans le Parque Quinta Normal - le secteur est l’un des plus courus de la ville, et visitez le musée d’art précolombien et La Moneda, le palais présidentiel, Plaza de la Ciudadania… Le Museo La Chascona, au pied du Cerro San Cristobal, évoque la vie de Pablo Neruda, le poète du Canto general et des Odas elementales, dans les lieux où il vécut.
Santiago / Chili - Le Cerro San Cristobal, situé au nord du superbe quartier bohême Bellavista, lui-même au nord du vieux centre. En prenant l’entrée située sur la avenida Peru, côté ouest de la colline, vous pourrez effectuer une petite randonnée d’une heure fort agréable vous menant au sommet. Prenez des bonnes baskets, cela grimpe pas mal par moments, ainsi que deux bouteilles d’eau pour bien vous hydrater. Pensez aussi à prendre un chapeau ou casquette et à mettre de la crème solaire avec un bon indice car ça tape dur la journée à Santiago. Vous pourrez aller vous prélasser sur la terraza Bellavista qui porte très bien son nom de « belle vue ». Petit bonus magique : profiter du soleil couchant en haut du cerro San Cristobal
Santiago / Chili - Le Parque Forestal, au point le plus à l’Est du Parque Forestal. Cet immense parc est vraiment somptueux, parcourez dedans jusqu’au Musée des Beaux-Arts (Museo de Bellas Artes). Vous y verrez une fois de plus l’amour des chiliens pour les espaces verts. Une belle balade vous y attend, parée de statues, de très beaux arbres et de fontaines. Après une centaine de mètres, dirigez-vous au coin de Merced et Monjitas, une surprise gustative vous y attend : les meilleures glaces du Chili et peut-être même d’Amérique du Sud. Les glaces de Emporio La Rosa vous raviront. Repartez ensuite dans le Parque Forestal et allez rejoindre le magnifique Musée des Beaux- Arts de Santiago.
Santiago / Chili - Santiago est une ville culturellement riche et bouillonnante. Partout des concerts, spectacles et autres événements. L’art fait vibrer la ville (en dehors des tremblements de terre). Et dans tout cette énergie, il y a une chose qui va attirer votre attention (outre les musicos jouant dans la rue pour quelques piécettes) : ce sont les « pianos libres ». Un peu partout dans les rues piétonnes et les places, vous aurez l’occasion de voir de superbes pianos peints ou graffés, donc très colorés, accessibles à qui voudra bien jouer un petit air ou une grande mélodie ! Et vous vous rendrez compte que beaucoup de santiguinos connaissent le piano ! Et il faut dire qu’ils sont plutôt bons.
Sydney / Australie - Le Featherdale Wildlife propose la plus grande collection d'animaux australiens au monde, votre visite sera également l'occasion d'approcher plus de 30 espèces d'animaux rares ou menacés comme la chauve-souris fantôme carnivore ou le cacatoès noir à queue rouge. Ce parc vous séduira assurément par son approche plus interactive du monde animal.
Diables de Tasmanie, wombats, dingos, reptiles en tout genre - dont un crocodile des mers de 4,50 mètres -, vous verrez tous ces animaux de très près. Vous pourrez même nourrir les kangourous, wallabies et émus et pour finir, caresser un koala !
Sydney / Australie - Grande métropole construite au bord de l'eau, Sydney possède bien évidemment son aquarium "Sea Life Sydney Aquarium", l'attraction la plus visitée et la plus populaire. Son succès n'est pas usurpé et votre visite vous laissera sûrement de bons souvenirs. Les espaces sont plutôt bien aménagés et mettent en valeur une population riche de plus de 11 000 animaux.
A ce sujet ne manquez pas les tortues à nez de cochons (pignose turtle) et les énormes langoustes tout droites sorties d'un roman de Jules Vernes ! Cet aquarium renferme bien d'autres attraits et richesses. Vous pourrez notamment admirer la faune et la flore colorées de la Barrière de Corail et enfin, le clou de la visite : un tunnel de verre vous permettra de marcher au fond de l'océan parmi les requins et les raies...
Sydney / Australie - Sydney Tower Eye, découvrez la vraie beauté de Sydney depuis la Sydney Tower Eye. Au sommet une vue à vous couper le souffle sur 360 degrés qui couvre les moindres détails sur plus de 80 km et, ce dans tous les sens. Debout dans le plus haut bâtiment de Sydney, vous vous trouverez à 250 mètres au-dessus des rues de Sydney avec des jumelles de très grande puissance et des écrans tactiles interactifs vous assurant que vous n'allez rien manquer.

Le SKYWALK à la Sydney Tower Eye vous fera sentir dans les nuages. Il suffit de regarder à travers la plate-forme panoramique au plancher en verre pour un point de vue d'en haut de la ville animée qui se trouve dessous.
Sydney / Australie - L’opéra de Sydney est l'un des plus célèbres bâtiments du xxe siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jørn Utzon.

Situé dans le port de Sydney (Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement.
Kuala Lumpur / Malaisie - Ne passez pas à côté de la visite des Petronas Towers ! Avec leur 452 mètres, les tours furent le plus haut immeuble du monde jusqu’en 2004. Comme tous les grands monuments réputés, les visiteurs sont nombreux et l’accès est toujours un peu compliqué. Pour la bonne nouvelle, sachez que la visite est gratuite mais malheureusement le nombre de billets délivrés par jour est limité à 1400. Autant vous dire qu’il faut se lever de bonne heure si on veut avoir la chance de pouvoir admirer la vue. Afin d’éviter les mauvaises surprises, ne vous attendez pas à monter tout en haut, vous ne montrerez qu’à 170 mètres, hauteur à laquelle se situe le fameux pont qui relie les tours entre elles. Seul ce pont qui sis au 41ème et 42ème étage est accessible et ouvert à la visite ce qui vous permettra de profiter pleinement de la vue qui est déjà impressionnante.
Malacca / Malaisie - Le détroit de Malacca est le détroit le plus fréquenté et le plus long au monde. L'importance du détroit est équivalent à celui du canal de Suez ou le canal de Panama. Le détroit est nommé du nom de l'État de Melaka.

Situé sur une île artificielle appelée Pulau Melaka (Île de Melaka), la mosquée Selat Malacca communément appelée la mosquée flottante est l’une des rares mosquées construite sur l’eau ou plutôt au niveau de la mer. Le coût de construction était environ 3.5 million EUR.
Kuala Lumpur / Malaisie - Masjid Negara: La mosquée nationale et la plus grande des trois principale mosquées de Kuala Lumpur. Le Masjid Negara est l’endroit à voir si vous désirez faire la salat en compagnie de 15 000 musulmans. Cependant, son architecture et l'intérieur vaut le détour! De près on découvre les multitudes de fontaines, de piliers, d'entrée, la beauté et la sobriété de la décoration. A l'intérieur, la mosquée sort de l'ordinaire, une architecture en cercle, avec des piliers uniquement sur les cotés, elle est entourée de liminaires se reflétant sur un mur en miroir, des versets coranique finissent par donner au lieu toute sa sacralité. L'imam de la mosquée parle un arabe parfait, et possède une belle récitation digne des meilleurs récitateurs du monde arabe. Un monument qui vaut le détour, entre le bird park et le musée d'art islamique qui se trouve à 200 m.
Kuala Lumpur / Malaisie - Musée des arts islamiques, très beau musée, une collection digne des plus grands musées du monde : l'histoire de l'Asie est décrite à travers la progression de l'islam en Inde, Chine et Malaisie. Magnifiques pièces et collection surprenante ! Les pièces sont spacieuses et il y a une belle luminosité. Vous allez passer un excellent moment dans ce beau musée qui présente de très belles collections et pièces. Vaste , lumineux , la visite est agréable et le temps s'arrête devant certaines vitrines... c'est un véritable voyage dans le temps garanti!
Un prix plus que correct avec un accueil très chaleureux. Mais quelque soit le prix ce musée mérite d'être visité. Incontournable.
New Delhi / Inde - La capitale indienne est une grande ville à découvrir, une des plus attrayantes au monde. Une ville fascinante où se croise facilement tradition et modernité. Dans cette ville, comme dans beaucoup d’autres en Inde, il y a une foultitude de monuments à visiter. Le Fort rouge est l’un de ces monuments les plus emblématiques de la ville : ce palais royal est spectaculaire. Conçu en grès rouge au milieu du 17e siècle, il fait partie aujourd’hui du patrimoine mondial de l’UNESCO. Essayez, si possible, d’assister le soir à l’un des spectacles de sons et lumières qui vont vous transporter dans toute l’histoire de New Delhi au rythme d’une musique unique.
New Delhi / Inde - Que vous voyagiez à pieds, en train, en vélo, vous pouvez être certain que tous vos sens seront mis en alerte dans cette ville foisonnante, grouillante, bruyante, magique et intemporelle à la fois. Ainsi, on vous invite à aller à Chandni Chowk l’une des principales artères de tout New Delhi. Un véritable centre névralgique du Old Delhi car il est possible de voir les monuments les plus célèbres de la capitale comme le Fort rouge et la grande mosquée de Jama Masjid. C’est aussi le lieu où vous rencontrerez des cyclo-pousses, des rickshaws qui se frayent allègrement un chemin dans la foule au gré des ruelles étroites. Il y a tout ce que vous voulez dans cette rue.
Agra / Inde - seulement à 4h en train de Delhi pour pouvez retrouver Le Tāj Mahal, « le palais de la couronne » en persan.

C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne.

Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.
New Delhi / Inde - Jama Masjid, sûrement une des mosquées des plus typiques et des plus traditionnelles d’Inde : en entrant dans ce haut lieu islamique, après avoir laissé vos chaussures à l’entrée, vous allez découvrir un lieu magique où tout semble grand, majestueux.

Au cœur d'un bazar inextricable où l'on pourrait flâner des heures, c'est la mosquée la plus vaste de l'Inde et c’est le principal centre de culte pour les musulmans dans Delhi. Il est situé à l'extérieur de Fort Rojo. Elle est bordée de galeries. La mosquée est caractérisée par trois énormes dômes de marbres blanc et noir en alternance, le restant du bâtiment étant de grès rouge.
New Delhi / Inde - Qûtb Minâr, aussi appelé tour de la Victoire, c’est le troisième minaret le plus haut du monde. Bien qu’islamique, son architecture a la particularité de mélanger le style musulman avec celui hindou.

Haut de 73 mètres et édifié en 1193 par le premier sultan de Delhi Qûtb Ud-Dîn Aibak. La construction (pour qu’il devienne si haut) dura 176 ans.

Derrière se trouvent les ruines de la mosquée que vous pouvez également visiter.
New Delhi / Inde - La tombe de Humayun, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller jusqu’à Agra pour admirer le fameux Taj Mahal, la tombe de Humayun est sûrement ce qui s’en rapproche le plus. Elle fut construite au milieu du 16e siècle et a sûrement servi d’inspiration pour le fameux palais. Se trouve à proximité des jardins de Lodhi.
La Mecque / Arabie Saoudite - Les lieux d'intérêt ne manquent pas à la Mecque. Commencez par apprécier le Masjid Al Haram, la plus grande mosquée du monde et le premier lieu saint de l'Islam. Selon la croyance islamique, Al Haram Al-Shérif a été construit par des anges avant la création de l'humanité sous ordre de Allah pour être le reflet sur terre de Al-Baytu Maa'mur (Arabe:البيت المعمور) l'endroit de culte des anges que l'on croit être directement au-dessus de la Kaaba au ciel.

La Kaaba a été construite par les anges, puis par Adam, le premier homme, qui l'a reconstruite. Le prophète Abraham (asws) est le dernier humain qui reconstruit la Kaaba avec l'aide de son fils Ismael. La pierre noire est située sur le quatrième coin de la Kaaba.
La Mecque / Arabie Saoudite - Vous pouvez visiter le Mont Arafat autour duquel les pèlerins durant le Hajj font la station du Jour de Arafat.

La petite colline de 70 m de hauteur est constituée de granite et se situe à l'est de La Mecque. On la connaît également sous le nom Jabal ar-Rahmah ou « montagne de la miséricorde ».

Les musulmans croient que Adam et sa femme Ève ont été réunis sur la colline et pardonnés par Dieu après 200 ans de séparation à cause de leur désobéissance par la déférence pour la suggestion de Satan. Aujourd'hui, c'est de cet endroit qu'un khutba (sermon) de grande importance est délivrée à toute la communauté musulmane.
La Mecque / Arabie Saoudite - Vous pouvez visiter Jabal al-Nour, littéralement « la montagne de la lumière » culminant à 642 m, où se trouve la grotte de Hira qui est l’endroit où le prophète (saws) a reçu ses premières révélations d’Allah à travers l’ange Gabriel.

Lorsque vous montez à la grotte de Hira (c’est aussi valable pour la grotte de Thawr), il peut être intéressant de temps de temps de jeter un oeil derrière vous histoire de voir TOUT ce que vous avez déjà monté, ça donne une motivation supplémentaire et vous fait avancer encore et encore.
La Mecque / Arabie Saoudite - Masjid al Jinn ( Mosquée des djinns )
C'est une mosquée qui se situe à 2km au Nord du Haram. Lors de son retour Ta'if, pendant la 10ème année de la Révélation, notre prophète (sws), accompagnée de Abdullah ibn Mas'ud, s'est arrêté à l'emplacement de l'actuelle mosquée et a tiré une ligne sur le sol en demandant aux compagnons de ne pas la transgresser. Le prophète (sws) a récité quelques versets du Coran aux djinns et ils se sont convertis.

Par la suite, une mosquée a été construite à cet emplacement.

Au moment de la réservation et non pas plus tard que 31 jours avant la date de départ nous avons besoin :

  • Le scan d'une photo d’identité sur fond blanc. Les femmes peuvent être voilées sur la photo (sans lunettes).
  • Le scan de la page de votre passeport où il y a votre photo. Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Pour les passeports non biométriques la photocopie ou le scan de toutes les pages avec les informations vous concernant. Attention : il doit y avoir au minimum deux pages blanches adjacentes dans le passeport pour le visa.
  • Si passeport étranger : la photocopie ou le scan de la carte de résident, recto/verso sur 1 seule page A4
  • Un acompte de 50 %. Attention : vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais, mais le solde de votre voyage doit être absolument réglé au plus tard 30 jours avant la date de départ.
  • Femme (- 45 ans) et les enfants mineurs : il faut être accompagnée d’un « Mahram » (personne avec qui il est interdit de se marier) et en apporter la preuve de parenté (certificat de mariage, livret de famille).

Au moment de dépôts des passeports au consulat de l’Arabie Saoudite et pas plus tard que 30 jours avant la date de départ nous avons besoin de :

  • Passeport même qui était déposé au moment de la réservation
  • La carte de séjour originale + copie pour les étrangers.
  • L’originale de certificat de vaccination contre la méningite A+C+Y+W135. La date du vaccin doit être inférieure à 3 ans. Attention :
  • seulement les carnets "jaunes" des centres de vaccinations agréés sont acceptés. Les attestations faites par les médecins ne sont pas acceptées.
    Dans le cas où il vous est impossible de faire ce vaccin (grossesse, enfant en bas âge, allergie, etc) vous devez apporter l'original d'un avis medical de la part de votre medecin qui remplacera le carnet de vaccination.
  • Pàlerin convertit : L’originale + la photocopie de l’attestation de conversion à l’Islam.
  • Le livret de famille originale + la photocopies de toutes les pages pour les couples et familles.

Conditions particulières :

  • Pour les réfugiés politiques, l’obtention du visa est aléatoire
  • Pour les européens résidents en France, apporter une preuve de résidence en France (EDF, impôts)
  • Pour les d’autres cas, nous vous invitons à vous adresser au Consulat d’Arabie Saoudite
  • En cas de doute, n’hésitez pas de prendre l’assurance qui, entre autre, rembourse le voyage en cas de refus de visa.

Comment nous faire parvenir les documents nécessaires pour l’obtention du visa ?

  • Vous pouvez tout déposer directement à l’agence du lundi au Samedi de 09H à 19H, soit nous envoyer vos documents, même les passeports, par Chronoposte ou par DHL (si vous êtes à l’étranger) en toute sécurité.
  • En cas si vous voulez que nous vous retournions vos passeports avec les visas par la voie postale, veuillez joindre à votre dossier un enveloppe pré-rempli et pré-timbré.

Peut-on avoir le visa pour le Hajj ou Omra si on n’est pas Français ou résident en France ?

  • Il faut nécessairement être soit de nationalité Française soit être résident en France pour obtenir un visa Omra ou Hajj. 
  • Dans tous les autres cas, la seule possibilité pour partir avec GO-Makkah est d’obtenir par vos propres moyens le visa auprès des autorités saoudiennes de votre pays d’origine ou de résidence.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019