Séjour combiné à Istanbul et Cappadoce en 10 jours

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Si vous souhaitez partager un voyage inoubliable avec vos enfants ou bien profiter en couple dans les lieux extraordinaires optez pour un voyage à Istanbul combiné avec le voyage en Capadoce.
Istanbul, la ville la plus riche et la plus fascinante du monde.
Située sur le Bosphore, à cheval entre les continents européen et asiatique, la métropole turque ne vous décevra pas grâce à sa richesse architecturale. C'est aussi une ville très animée par les bazars, la musique orientale et les Stambouliotes eux-mêmes.
La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne ratez pas Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi... Assistez à une cérémonie de l'ordre Mevlevi et laissez-vous hypnotiser par la danse des derviches tourneurs.
Embarquez sur un ferry pour une croisière sur le Bosphore et profitez du panorama ponctué de palais ottomans.
Ensuite, située dans le centre de la Turquie, la Cappadoce est une région qui réserve de belles surprises aux voyageurs en quête d'exotisme et de paysages inédits.
Ses terres sont tapissées de formations volcaniques surprenantes, legs des volcans Erciyes et Hasan Dag. Les cônes rocheux, appelés cheminées de fée, ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d'années. Un long travail qui a aboutit à un paysage lunaire que des touristes du monde entier viennent découvrir.
Malgré son relief peu avenant, la Cappadoce abrite des civilisations depuis plus de 3 000 ans. Elle fut habitée dès la Préhistoire !
Le meilleur cadeau pour les jeunes mariées et pour les admirateurs de cette ville magique !

Résumé du voyage

- 5 nuits dans dans un hôtel de charme en vieille ville en petit déjeuner
- 4 nuits dans un hôtel de charme troglodyte à Cappadoce en petit déjeuner
- chambres triples réservées uniquement aux familles
- demi-pension et la pension complète en option : 18 EUR/personne/repas

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/09/2014 et 19/12/2016.

RÉSERVER

Golden Horn Sirkeci

Vezir Cave Suites

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixPegasus Airlines1250 EUR
Single1690 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1290 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple1250 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 55 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 420 EUR

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Hôtel de charme confortable en vielle ville à Istanbul et hôtel exceptionnel à Cappadoce
- Les vols directes
- Possibilité d'ajouter les excursions guidées en option (nous consulter pour savoir le supplément)

- Nous organisons une réunion d'information sera planifiée deux semaines avant le départ, pensez à vous inscrire.
- Si vous souhaitez les villes de départ différentes de celles dans notre offre, n'hésitez pas à nous en communiquer.
- Demi-pension ou la pension complète en option dans les restaurants sélectionnés par notre équipe : 18 EUR / personne / repas
- Les visites avec le guide francophone en option pour les départs individuels : nous consulter pour savoir le supplément selon le nombre de participants
- Les visites avec le guide francophone incluses pour les départs en groupe sur les dates proposées par l'agence

Jour 1 : Vol pour Istanbul
Dès votre arrivée à l'aéroport d’Istanbul, notre représentant vous accueillera et vous transféra à votre hôtel où le reste de la journée est libre.
Nuit à Istanbul.
Jours 2 - 5 : Istanbul
Après le petit déjeuner, temps libre.
Pour les départs en groupes, les visites sont incluses.
Pour les départ en individuel, possibilité de rajouter les excursions en moyennant le supplément selon le nombre de participants (à nous consulter).
Jour 6 : Istanbul - Capadoce
Après le petit déjeuner et check out de l'hôtel, transfert à l'aéroport pour le vol vers Capadoce.
A votre arrivée à l'aéroport de Capadoce, notre représentant vous accueillera et vous transféra à votre hôtel où le reste de la journée est libre.
Nuit à Capadoce.
Jours 7-9 : Capadoce
Après le petit déjeuner, temps libre.
Pour les départs en groupes, les visites sont incluses.
Pour les départ en individuel, possibilité de rajouter les excursions en moyennant le supplément selon le nombre de participants (à nous consulter).
Jour 10 : Capadoce - vol retour
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol retour.
Vol retour.

Construit du XVe au XIXe siècle, Topkapi était l'ancienne résidence des sultans ottomans et est actuellement un des plus importants musées au monde d'art islamique. Le palais possede une section appellee la "Chambre des Saintes Reliques" dans laquelle se trouvent les effets personnels du Prophete (SAW). Ces effets sont entre autres: une lettre du Prophete, SAW (Name-i Saadet), quelques cheveux de sa sainte barbe (Lihye-i Saadet), quelques restes d'une de ses dents (Dendan-i Saadet), sa sainte empreinte et des fragments de granite de son Tombeau.
a basilique Sainte-Sophie est une ancienne église chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II. Elle est édifiée sur la péninsule historique d'Istanbul. Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée. Son esplanade est à la mesure de la gloire de Byzance.
La Mosquée bleue ou Sultanahmet Camii est une des mosquées historiques d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie et la capitale de l'Empire ottoman (de 1453 à 1923). La mosquée d'Istanbul est l'une des mosquées les plus connues sous le nom Mosquée bleue pour les mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur. Elle fut construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Ier. Comme beaucoup d'autres mosquées, elle comporte également une tombe du fondateur, une médersa et un hospice. La mosquée Sultanahmet est devenue l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Istanbul.
L'ordre Mevlevi est un ordre musulman soufi fondé à Konya au xiiie siècle par Jalal al-Din Rumi, dont les membres sont souvent appelés « derviches tourneurs » en référence à leur danse appelée samā‘ (ou sema), dont les mouvements rappellent ceux d’une toupie. Le danseur tourne d’abord lentement puis très rapidement, jusqu’à ce qu'il atteigne une forme de transe, durant laquelle il déploie les bras, la paume de la main droite dirigée vers le ciel dans le but de recueillir la grâce d’Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l’y répandre. L’origine de cette manifestation reste inconnue.
La région historique de Cappadoce se trouve au centre de l'Anatolie, en Turquie. En 1985, l'UNESCO l'inscrit sur la liste des sites protégés du Patrimoine de l'humanité.
Envahie par les Hittites puis par les assyriens, elle intègre ensuite l'Empire perse et plus tard l'Empire romain. Sous la domination romaine, la région s'hellénise et se christianise.
Du VIIe siècle jusqu'au IXe siècle, la Cappadoce est envahi plusieurs fois par le Arabes, ce qui explique la multiplication des souterrains dans la région, refuges qui, pour certains, existent depuis de nombreux siècles. Les tufs volcaniques faciles à creuser et l'existence de sources permettent le creusement de véritables villes souterraines, avec greniers, étables, citernes, bassins, réfectoires, églises, habitations.
Le Bosphore est le détroit qui relie la mer Noire à la mer de Marmara et marque, avec les Dardanelles, la limite méridionale entre les continents asiatique et européen. Il est long de 42 kilomètres pour une largeur de 698 à 3 000 mètres. Il sépare les deux parties anatolienne et Européenne d'Istanbul.
Le trafic y est un des plus importants au monde et s'y croisent de nombreux tankers transportant le pétrole de la mer Noire.

Aucun visa necessaire pour la Turquie en avance.

Si besoin de visa, il est à payer directement à l'aéroport ou sur le site https://www.evisa.gov.tr/fr/

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019