Séjour Linguistique enfants de 10 à 17 ans en Afrique de Sud - Cape Town

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Ceci est une expérience inédite pour apprendre l'anglais tout en profitant d'un séjour inoubliable !
La colonie pour les enfants reste le moyen le plus ludique pour apprendre en s'amusant.
Considérée comme l'une des plus belles villes du monde, la ville du Cap est un véritable paradis pour ses visiteurs.
Des visites de la faune et de la Flore sont prévues.
Un séjour ne ressemble pas un autre et chacun d'eux favorise la curiosité naturelle et l’intérêt des enfants ce qui est important à tous les niveaux. C’est une façon de stimuler leur esprit et de les forcer à réfléchir. Ces deux aspects leur apporteront beaucoup durant leurs études.
L'océan à perte de vue, les plages scintillantes : un paysage à vous couper le souffle. La ville au climat tempéré est une métropole vivante et vibrante, un mélange de cultures et de couleurs, une véritable cité arc-en-ciel.
Votre école est située au centre de Claremont, au sud de la ville, proche des familles d'accueil, de l'Université et de multiples attractions touristiques. C'est un quartier bien desservi par les différents moyens de transports.
Les cours de langue ( 24 heures de cours en tout ) et activités, principalement axés sur la conversation, sont faits afin de vous permettre d'étudier de manière pratique et de parler librement.
Nos professeurs d’anglais professionnels, natifs et qualifiés ne sont pas seulement hautement qualifiés mais ils sont aussi très attentifs à l'évolution de leurs étudiants. Ils vous aideront à pratiquer votre anglais avec assurance pendant que vous vous familiarisez avec l'Afrique du Sud.

Résumé du voyage

- 12 nuits dans une maison d’hôtes en chambre à partager en pension complète Hala (3 repas fait maison)

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 28/02/2019 et 01/11/2020.

RÉSERVER

De Molen Guesthouse

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Si vous souhaitez des villes de départs différentes de celles dans notre offre, n'hésitez pas à nous en communiquer.
COMMUNICATION : Un créneau horaire sera réservé tous les jours pour les appels à vos enfants. Nous vous
enverrons, régulièrement, par mail des nouvelles de vos enfants avec des détails concernant le déroulement des journées et des activités effectuées.
ARGENT DE POCHE : Maximum 150 euros par élève, ou l’équivalent en monnaie Sud-Africaine (Rand)
Veuillez effectuer le change avant le départ afin de ne pas perturber l’organisation du voyage
MATERIEL DE TRAVAIL A PRÉVOIR :
- Adaptateur prise UK + prise multiple
- Chargeur pour les téléphones portables
- 1 sac à dos léger pour les sorties
- Ordinateur portable + chargeur, pour les exercices
- Éventuellement un appareil photo
- 2 bloc-notes (un pour les cours/ un pour les visites + stylos et crayons à papier.
SONT INTERDITS : BIJOUX ET OBJETS DE VALEUR (hormis matériel de travail)

Jour 1 : Arrivée à Cape Town
Arrivée sur place, Répartition des élèves dans les chambres, Cercle de discussion afin d’échanger entre élèves et avec les encadrants
Jour 2 : Les cours d'anglais + Visite du Jardin Botanique National Kirstenboch
Matinée : Evaluation du niveau d’anglais afin d’organiser les groupes de niveaux puis cours d’anglais (Le tout sur 3h)

Après-midi : Visite du Jardin Botanique National Kirstenboch – Visite de Signal Hill

- Les cours commencent toujours le lundi.
- Horaire : du 9h00 à 12h30.
Tous les matins, du Lundi au Vendredi (24 heures de cours au total).
Les cours auront lieu dans trois espaces
- Les cours sont dispensés aussi bien individuellement qu'en groupe de 5 à 8 étudiants. Chaque élève reçoit donc, en fonction de ses propres besoins, une attention particulière de la part du professeur.
Jours 3 : Cours d'Anglais
Cours d’anglais de 3h
Après-midi libre pour découvrir la ville
Jour 4 : Après midi plage / Piscine
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : profitez de la Plage paradisiaque et de la Piscine
Jour 5 : visite de la plus ancienne mosquée
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : Prière de Joumou’a dans la plus ancienne mosquée de CapeTown "AUWAL MASJED" et rencontre de la communauté musulmane
Jour 6 : après midi libre
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : Activités libres pour découvrir la ville
Jour 7 : Safari de Aquila
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : Visite du Safari de Aquila
Jour 8 : MAZARS
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : Accueil et rencontre chez Mazars
Jour 9 : Visite de Hermanus
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : Visite de Hermanus (Rencontre avec les baleines et les dauphins)
Jour 10 : Waterfront et musées de l’apartheid
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après - midi : Visite des musées de l’apartheid
Inauguré en 1994, le district Six Museum avait pour objectif initial de restituer la mémoire de ce quartier rayé de la carte.

Visite du Waterfront
Le front de mer Victoria and Alfred Waterfront, également connu sous le nom de V&A Waterfront,
jour 11 : téléphérique de Table Mountain
Matinée : Cours d’anglais de 3h
Après – midi : Atteindre le sommet en téléphérique de Table Mountain puis descente à pied
Jour 12 : départ pour le premier groupe
Départ de Cape Town pour Paris
Transfert vers l'aéroport vers 11h30

Musées de l’apartheid
De nombreuses familles n'ont pas su ce qu'étaient devenus leurs voisins de l'époque, car beaucoup s'exilèrent à l'étranger pendant le durcissement de l'apartheid. Ainsi, ce petit musée ne contient que des miettes de ce qu'était le quartier. Sur un plan géant accroché au mur, les habitants ont signalé l'emplacement de leur ancienne maison et noté tous les éléments dont ils se souviennent sur le voisinage. Un appel à témoin assez bouleversant. On peut lire les petits mots touchants qu'ont échangés les familles qui ne s'étaient jamais revues depuis l'expulsion et qui se sont retrouvées grâce à ce mur...
Ce musée communautaire ne fonctionnant que sur ses propres fonds, les donations sont les bienvenues.
Visite du Waterfront
Le front de mer Victoria and Alfred Waterfront, également connu sous le nom de V&A Waterfront, est l'endroit où habitants du Cap et touristes aiment à se retrouver pour profiter de la ville. Son nom est du au prince Alfred, deuxième fils de la reine Victoria, que l'on doit la construction du front de mer qui débuta en 1860.
On peut facilement y passer une journée pour découvrir toutes les attractions du site. Installez-vous confortablement dans un restaurant au bord de l'eau, commandez un rafraîchissement, laissez-vous caresser par la douce brise marine et contemplez au loin l'incontournable silhouette de la Montagne de la Table. Enchaînez avec une balade sur le front de mer et arrêtez-vous dans l'une des nombreuses boutiques d'artisanat, ou consacrez toute une après-midi à essayer des vêtements de créateurs.
Embarquez sur l'un des quatre bateaux quotidiens pour Robben Island. Le musée de l'île vous fera prendre conscience du prix que les Sud-Africains ont dû payer pour vivre en démocratie
Téléphérique de Table Mountain :
La majestueuse Table Mountain fait partie du Cape Peninsula National Park car elle a été intégrée à la chaîne montagneuse qui se déroule jusqu'à la péninsule. Elle est un passage obligé au Cap, probablement sa plus belle attraction, et est devenue l'une des nouvelles sept merveilles du monde pour sa beauté et sa biodiversité incroyable. Elle offre des paysages magnifiques d'en bas comme d'en haut. Au loin, on voit les montagnes du Drakensberg, tandis que la ville se dessine autour des monts de Signal Hill et Lion's Head. on peut voir aussi Devil Peak souvent encerclé d'un petit nuage ainsi que les " 12 apôtres " et la pointe de Cape point. De nombreux dassies vivent là-haut. Attention, ça mord ! Bien sûr, il est interdit d'y cueillir la moindre fleur ni d'allumer la moindre cigarette et de nourrir les dosses.
Son ascension à pied (2 heures) ou en téléphérique permet de s'émerveiller de la vue spectaculaire sur la ville et la péninsule, à plus de 1 000 m d'altitude. La montée en téléphérique est impressionnante (plan futé, demi-tarif sur l'A/R en été après 18h).
Safari de Aquila
Situé dans la ville historique de la rivière Touws, dans une vallée entre les Langeberg et les montagnes Outeniqua dans le Karoo, Conservancy 10 000 hectares a évolué depuis ses premiers jours d'être résidence à diverses espèces d' antilopes seulement pour devenir la maison du Big 5 - éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard - ainsi qu'une quantité importante d'autres gibier sauvage, qui errent librement dans la réserve.
Visite de Hermanus
Impossible de passer par l’Afrique du Sud sans se rendre sur les côtes pour observer ce géant marin. Cette activité est devenue aussi touristique que de visiter le Cap de Bonne Espérance.
En effet, durant l’hiver et le printemps australs (juin-novembre), il est possible d’admirer des baleines au large, le long de la côte qui relie Le Cap à Durban. De nombreux points d’observation ont été recensés: Algoa Bay, Elands Bay, Lambert’s Bay et Plettenberg Bay... Mais le meilleur endroit pour admirer les baleines en Afrique du Sud est la ville d’Hermanus, située à 1h30 de route à peine du Cap.

Les citoyens français, belges, suisses, canadiens, luxembourgeois, de même que les ressortissants de l'Union européenne doivent être en possession d'un passeport en cours de validité. En revanche, ils n'ont pas besoin de visa touristique et se voient délivrer un permis de séjour gratuit à leur arrivée.

Vous avez le droit de séjourner 90 jours en Afrique du Sud et votre passeport doit être valide au moins 30 jours après la fin prévue pour votre séjour. Sauf demande de votre part, les autorités peuvent inscrire la date de votre vol de retour en guise de date d'expiration.

Sortie du territoire français

L'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale a été rétablie à partir du 15 janvier 2017. De plus, pour l'Afrique du Sud, il est indispensable d'obtenir la copie certifié des passeports des deux parents ainsi que l'extrait d'acte de naissance PLURILANGUE (français et anglais) à demander à la mairie de naissance de l'enfant, si la mairie n'a pas la possibilité de vous le transmettre en anglais alors une traduction est demandé par l'ambassade

Entrée dans le territoire Sud-Africain

Les voyageurs français y compris les mineurs, quel que soit leur âge, se rendant en Afrique du Sud pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa.

Ressortissants étrangers Les élèves de nationalité étrangère sont priés de réaliser les démarches relatives au visa avant de s’inscrire

AVANT LE DÉPART :

AVANT le jour du départ vous devez par ailleurs avoir rendu signés :

• L’Autorisation de sortie du territoire signée et accompagnée d’une photocopie de pièce d’identité de

l'élève et des parents ainsi que l'acte de naissance plurilingue

• L’Autorisation d’utilisation de « Droit à l’Image »

• L’Autorisation parentale de participation au séjour linguistique.

 

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019