Spécial réveillon 2020 à Istanbul

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Istanbul vous emmène dans le cœur culturel et économique de la Turquie. Autrefois appelée Byzance puis Constantinople, Istanbul dévoile un charme envoûtant grâce aux vestiges de son passé qui ornent chaque coin de ses rues…
Classée au patrimoine mondial de l'Unesco dès 1985 et conservant de son histoire millénaire des monuments exceptionnels, vous allez découvrir avec nous les endroits les plus marquant de l’histoire ottomane au monde en commençant par l'ancienne basilique Sainte Sophie , le palais de Topkapi vers la citerne Basilique sans oublier une visite exceptionnelle de la superbe Mosquée Bleue, qui doit son nom aux parements de faïence bleue qui orne les murs intérieurs et où on va faire la prière de Jumuaa Inchaallah.
Des vacances à Istanbul vous assureront un voyage culturel inégalé dans un mélange d’orient et d’occident. Évadez-vous lors de votre séjour dans un parfum d’orient, dans l’or byzantin et dans les musées historiques… sans oublier les bonnes saveurs gastronomiques… la baklava, le kebab, les dolma, le borek, kadayif…yammi !
Départ garanti à partir de 2 participants.

Résumé du voyage

- 8 nuits dans un hôtel 4* en vieille ville en petit déjeuner
- chambres triples réservées uniquement aux familles

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Décembre 2019
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1 Dec
2 Dec3 Dec4 Dec5 Dec6 Dec7 Dec8 Dec
9 Dec10 Dec11 Dec12 Dec13 Dec14 Dec15 Dec
16 Dec17 Dec18 Dec19 Dec20 Dec21 Dec22 Dec
23 Dec24 Dec25 Dec
790 EUR
26 Dec27 Dec28 Dec29 Dec
30 Dec31 Dec     
RÉSERVER

Golden Horn Sirkeci

Rast Hotel

Azade Hotel

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
Paris25/12/201902/01/2020Turkish Airlines790 EUR
Single1290 EURComplet
Double850 EURComplet
Triple790 EURComplet
Tarif Bébé (-2 ans) * : 100 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 50 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 550 EUR
ParisLa date de votre choixTurkish Airlines790 EUR

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Hôtel confortable en vielle ville
- Les vols directes
- Possibilité d'ajouter les excursions guidées en option (nous consulter pour savoir le supplément)
- Séjour pendant les vacances scolaires en groupe et les visites incluses

- Nous organisons une réunion d'information avant le départ, pensez à vous inscrire.
- Si vous souhaitez les villes de départ différentes de celles dans notre offre, n'hésitez pas à nous en communiquer.
- Demi-pension ou la pension complète en option dans les restaurants sélectionnés par notre équipe : 18 EUR / personne / repas
- Les visites sont incluses pour les départs en groupe hors frais d'entrée dans les sites (montant indiqué dans les détails de programme)
- Pour les départs individuels, les visites sont en option (le supplément en fonction du nombre de participants)

Jour 1 : Arrivée à Istanbul
Dès votre arrivée à l'aéroport d’Istanbul, notre représentant vous accueillera et vous transféra à votre hôtel où le reste de la journée est libre.

Nuit à Istanbul.
Jour 2 : Istanbul (visites guidées)
Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide devant l’hôtel pour commencer notre tour à pieds.

On fera le tour des monuments historiques les plus connues en Istanbul en partant de La basilique Sainte-Sophie "Hagia Sophia" qui est devenue une mosquée au XVe siècle puis une musée jusqu'au nos jours (si vous souhaitez le visiter de l'intérieur les frais d'entrée sont à 10 EUR).

Ensuite on visite la Citerne Basilique connue sous le nom Sunken Palace (les frais d'entrée sont à 7 EUR), puis la fameuse Mosquée bleue où on fera la prière de Jumuaa Inchallah.

Le déjeuner et le reste de la journée libre.

Nuit à Istanbul.
Jour 3 : Istanbul (visites guidées)
Après le petit déjeuner, visite des musées et des mosquées en dehors de la ville ville avec le guide.

Le déjeuner libre.

L’après-midi balade dans le Grand Bazar.

Retour à l'hôtel.

Nuit à Istanbul
Jours 4 - 8 : Istanbul temps libre
Après le petit déjeuner, temps libre dans la ville de Istanbul.
Profitez d'autres visites dans la ville telles que : La mosquée Fatih, la Mosquée de Soliman le Magnifique, la Mosquée Shakirin, Palais de Dolmabahce...etc.
Achetez un billet pour un spectacle de « derviches tourneurs » ou allez faire une croisière dans le Bosphore.

Nuit à Istanbul.
Jour 9 : Vol retour
Après le petit déjeuner et check out de l'hôtel, transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

Construit du XVe au XIXe siècle, Topkapi était l'ancienne résidence des sultans ottomans et est actuellement un des plus importants musées au monde d'art islamique. Le palais possede une section appellee la "Chambre des Saintes Reliques" dans laquelle se trouvent les effets personnels du Prophete (SAW). Ces effets sont entre autres: une lettre du Prophete, SAW (Name-i Saadet), quelques cheveux de sa sainte barbe (Lihye-i Saadet), quelques restes d'une de ses dents (Dendan-i Saadet), sa sainte empreinte et des fragments de granite de son Tombeau.
La basilique Sainte-Sophie est une ancienne église chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II. Elle est édifiée sur la péninsule historique d'Istanbul. Depuis 1934, elle n'est plus un lieu de culte mais un musée. Son esplanade est à la mesure de la gloire de Byzance.
La Mosquée bleue ou Sultanahmet Camii est une des mosquées historiques d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie et la capitale de l'Empire ottoman (de 1453 à 1923). La mosquée d'Istanbul est l'une des mosquées les plus connues sous le nom Mosquée bleue pour les mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur. Elle fut construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Ier. Comme beaucoup d'autres mosquées, elle comporte également une tombe du fondateur, une médersa et un hospice. La mosquée Sultanahmet est devenue l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Istanbul.
Miniatürk est un parc miniature qui se situe dans le quartier d’Hasköy (Istanbul) sur la rive européenne d’Istanbul. Avec 60 000 m², dont 15 000 m² d’exposition, Miniatürk est de nos jours l’un des plus grands parcs miniature dans le monde. Miniatürk a été inauguré le 2 mai 2003.Se trouvant à l’intérieur du Parc Haliç, Miniatürk constitue un lieu unique où sont exposés en plein air quelques 120 modèles miniatures de monuments et de structures célèbres en Turquie. Miniatürk est ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 18h.
La Citerne Basilique aussi connue sous le nom turc Yerebatan Sarnıcı ("la citerne enfouie sous terre"), est une gigantesque citerne souterraine de Constantinople, la capitale de l'Empire byzantin, dont elle est l'un des monuments les plus spectaculaires encore visibles aujourd'hui à Istanbul.« Creusant à une grande profondeur cette place et l'un des portiques, celui qui faisait face vers le sud, l'empereur Justinien créa un réservoir convenable pour l'été contenant les eaux en surabondance des autres saisons.» (Édifices, I, xi, 14-16)
"Panorama 1453" est le dernier né des musées d'Istanbul, dans le parc de la culture du quartier de Topkapı, proche des murailles, retrace la bataille de 1453 : la conquête d'Istanbul par Mehmet le Conquérant."Pourquoi la prise de Constantinople était si importante pour l’Empire Ottomane ? " Et bien vous trouverez surement la réponse au musée. Pendant la visite vous y découvrirez l’histoire Ottomane, les portraits des différents sultans et l’armement utilisé pendant la prise.La visite finira par une très grande fresque en 3D, cette mise en scène de 360° se trouve sous un dôme ou les historiens ainsi les chercheurs ont réussi à vous plongé en plein cœur de la prise.

Aucun visa necessaire pour la Turquie en avance.

Si besoin de visa, il est à payer directement à l'aéroport ou sur le site https://www.evisa.gov.tr/fr/

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019