Trésors de l'Inde Musulmane avec guide - départ à tout moment

RÉSERVER

Descriptif du voyage

Les terres du nord de l'Inde ont été l'épicentre de l'histoire du sub-continent indien depuis des millénaires.

C’est la destination la plus passionnante et la plus populaire de l'Inde. Lors de ce voyage, nous allons découvrir l’immense richesse et la diversité de la région musulmane de Triangle d’Or indien et de Rajasthan.

Le voyage vous conduira à Delhi, la capitale de sept empires, le sublime Taj Mahal, le joyau de l'architecture islamique moghole, Jaipur, la capitale de rajpoutes.

Nous terminerons nos découvertes par la ville romantique d’Udaipur, Venise de Rajasthan.

Le point culminant du voyage sera la visite du mausolée du saint soufi Khawaja Moinuddin Chisti à Ajmer, considéré comme le lieu de pèlerinage musulman le plus sacré de l'Inde.

Itinéraire : Delhi - Agra - Fatehpur-Sikri – Jaipur - Ajmer – Ranakpur – Udaipur - Delhi

Résumé du voyage

- 2 nuits à Delhi dans l'hôtel Holiday Inn Mayur Vihar 4* ou équivalent
- 2 nuits à Agra dans l'hôtel Four Points By Sheraton 4* ou équivalent
- 2 nuits à Jaipur dans l'hôtel Park Regis 4* ou équivalent
- 1 nuit à Ajmer dans l'hôtel Mansingh Palace 3* ou équivalent
- 2 nuits à Udaipur dans l'hôtel Ramada Resort & Spa 4* ou équivalent

- une soirée à Delhi si besoin en fonction de vol retour

- Pension complète (repas Halal)

Catégorie du voyage


Avis des internautes

Dates de départ

Choisissez votre départ entre le 01/09/2017 et 01/12/2019.

RÉSERVER

Ramada Udaipur Resort and Spa

Holiday Inn Mayur Vihar Noida

Mansingh Palace Ajmer

Hotel Park Regis

Four Points by Sheraton Agra

Départs disponibles

DeDépartRetourVol avec
ParisLa date de votre choixLufthansa1890 EUR
Single2350 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Double1950 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Triple1890 EURBonne disponibilitéRÉSERVER
Tarif Bébé (-2 ans) * : 250 EUR
Réduction enfant avec lit (-12 ans) * : 100 EUR
Prix enfant sans lit (-6 ans) * : 1000 EUR
Choisissez votre date de départ sur la page suivante en cliquant sur le bouton RÉSERVER. Départ libre à tout moment. Séjour avec guide.

SERVICES INCLUS

SERVICES NON INCLUS

- Hôtels et restaurants avec nourriture Halal pendant tout le circuit
- Visites du patrimoine Islamique et des villes les plus remarquables de l'Inde
- Pension complète (halal)
- Rapport qualité / prix irréprochable
- Prières à Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde
- Promenades à dos d’éléphant à Amber, en bateau sur le lac Pichola ou encore en rickshaws dans les ruelles très animées de Chandini Chowk

- Si vous souhaitez un séjour différent de celui qui figure dans notre offre ou un départ d'un autre aéroport, n'hésitez pas à nous communiquer vos préférences.
Le tarif ne comprend pas :
- Frais de gestion de visa et frais du consulat (si visa est nécessaire)
- Les pourboires usuels et traditionnels aux guides et chauffeurs

Jour 1 : Départ pour Delhi
Vol vers Delhi.

Nuit à bord.
Jour 2 : New et Old Delhi
Arrivée très tôt le matin à Delhi. Transfert à l'hôtel pour le repos.

Delhi a succédé à Calcutta comme capitale de l'Empire des Indes en 1911. La ville deviendra « Old Delhi » lorsque les Britanniques édifieront le quartier administratif et politique, baptisé "New Delhi" au sud de la ville.

Après le petit déjeuner, tour panoramique de New Delhi, la cité victorienne aux grandes avenues. Passage devant le palais présidentiel et Porte de l’Inde (Unesco).

Visite du tombeau d'Humayun (Unesco), sépulture d'une grande importance architecturale car elle fut le premier exemple de tombe-jardin comme Taj Mahal, construit un siècle plus tard.

Visite du Qutub Minar, un minaret en brique haut de 72 m. Cette tour fut érigée en 1199 pour célébrer la victoire et la gloire de l’islam (Unesco).

Old Delhi est l'ancienne capitale de l'Inde musulmane qui témoigne de la puissance des empereurs moghols. Visite de Raj Ghat, lieu de crémation du père de la nation Mahatma Gandi, passage devant le Fort Rouge, puis balade en rickshaws dans les ruelles très animées de Chandini Chowk.

Les ruelles deviennent de plus en plus étroites et nous conduisent à Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde.

Édifiée en 1650 en plein cœur du vieux Delhi, elle peut accueillir jusqu’à 25.000 fidèles. Trois dômes de marbre blanc strié de noir tranchent sur le grès rouge du reste de l’édifice.

Un souterrain reliait cette mosquée au Fort Rouge, pour permettre aux femmes de la famille royale de rejoindre la mosquée en respectant la tradition du « purdah ».

Nuit à Delhi.
Jour 3 : Delhi - Agra (200km, 4h)
Après le petit déjeuner, route pour Agra. Arrivée et l’installation à l'hôtel. Après-midi, excursion à Sikandra (UNESCO) et visite du mausolée de l’Empereur Akbar. Il avait lui-même commencé sa construction. Mausolée fut terminé par son fils Jehangir en 1613.

Nuit à Agra.
Jour 4 : Agra
Petit déjeuner à l'hôtel.
Au cours de cette journée, nous allons remonter le temps grâce à la fascinante visite de Taj Mahal (Unesco), une merveille de marbre blanc construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire de sa femme Mumtaz Mahal (1632).

Ce mausolée fut terminé en 1652 après 22 années de construction.

Visite du Fort Rouge (Unesco), le plus grand fort de l’Inde construit en 1573 par Akbar, troisième des Grands Empereurs moghols, maitres incontestables du nord de l’Inde. Les remparts mesurent 2,5 km de circonférence pour 20 m de hauteur.
Visite d’un atelier de travail du marbre.

En fin de journée départ pour la visite du mausolée de Itmad–ud-Daula et Mehtab Bagh pour assister au coucher du soleil sur le Taj Mahal. Jardin aménagé autour des ruines de ce qui serait le mausolée inachevé que Shah Jahan voulait se faire construire face à celui de sa bien aimée.

Nuit à Agra.
Jour 5 : Agra – Fatehpur-Sikri – Jaipur (235km, 5h)
Au petit matin, après le petit déjeuner, départ pour Jaipur et visite de Fatehpur Sikri en route (40km, 1h).

Cette cité médiévale éphémère (Unesco) fut construite par grand Akbar en XVI siècle pour devenir la capitale de son empire. Elle fut abandonnée 16 ans plus tard par manque d’eau potable. Grâce au climat très sec, le site reste très bien conservé et constitue le plus bel exemple de l’architecture moghole en Inde.

Continuation pour Jaipur, la capitale de Rajasthan.

Nuit à Jaipur.
Jour 6 : Jaipur
Fondé en 1727 par l’astronome et guerrier Maharaja Jai Singh II, Jaipur est appelée « la cité rose ». La vielle ville fut repeinte en rose, la couleur de bienvenue, à l’occasion de la visite du prince Albert en 1876 et garde cette tradition.

Découverte du Hawa Mahal, édifice le plus célèbre de Jaipur. Ce « Palais des Vents » n'est qu'une façade agrémentée de 953 petites fenêtres, permettant aux femmes d’observer la rue en toute discrétion.

Départ pour Amber (11 km). A dos d’éléphant (selon disponibilité) ou en jeep, nous montons au l’Amber Fort, magnifique palais fortifié, l'ancienne résidence des souverains de Jaipur.

Amber fut la capitale de l’Inde pendant 6 siècles. Depuis le XIe siècle, ce fort et palais se dresse avec majesté sur les pentes d’une colline. Les bâtiments mélangent un style hindou austère et dépouillé, avec des ajouts flamboyants d’influence musulmane.

L'après-midi, visite du City Palace, toujours occupé par le maharaja et sa famille. De ce gigantesque ensemble, on ne visite que certains édifices aménagés en musée à travers une succession de cours et de petits palais.

Visite de l'Observatoire (Unesco) construit à la demande de Sawai Jai Singh II, grand érudit en astronomie et mathématiques.

Nuit à Jaipur.
Jour 7 : Jaipur – Ajmer (130km, 3h)
Après le petit déjeuner, en route pour Ajmer. L’installation à l’hôtel. Après-midi, visite de Ajmer Dargah, un haut lieu de l’islam en Inde.

Autour du tombeau de saint musulman Khawaja Moin-ud-din Chisti une véritable petite ville religieuse attire les pèlerins de tous les pays.

Le sanctuaire est enclavé dans un vieux centre pittoresque, étonnant d’authenticité.

Puis, nous nous rendons au temple Jaïn de Nasiyan. Ce temple en grès rouge construit au XIX siècle renferme une maquette impressionnante de tous les temples jaïns en modèle réduit ainsi qu’un schéma de la cosmogonie jaïn. La légende prétend qu’une tonne d’or aurait été utilisée pour cette étonnante réalisation.

Nuit à Ajmer.
Jour 8 : Ajmer – Ranakpur – Udaipur (290km, 6-7 h)
Après le petit déjeuner, retour à l’Ajmer Dargah.
Départ pour Udaipur et l’arrêt à Ranakpur pour la visite du temple d’Adinath datant du XVe siècle.

Cet immense sanctuaire de marbre blanc admirablement ouvragé est l’un des joyaux de l’architecture jaïn.

Déjeuner au restaurant de l’ancienne résidence royale Maharani Bagh Orchard dans un jardin de bougainvilliers. Continuation pour Udaipur.

Nuit à Udaipur.
Jour 9 : Udaipur
Après le petit déjeuner, visite de la ville d’Udaipur, l’une des cités les plus romantiques de Rajasthan, ville blanche surnommée « la perle du Rajasthan ».

City Palace, fut construit au XVIème siècle sur une colline qui domine le lac Pichola. Cet incroyable édifice fut sans cesse agrandi par les différents maharadjahs qui s'y succédèrent. L’un de ses palais est toujours habité par la famille royale.

Visite du temple de Jagdish, beau monument vishnouite du XVIIème siècle.

Pause détente dans un agréable jardin Sahelion-Ki-Bari.

Après-midi, promenade en bateau sur le lac Pichola, dominé par l’imposant silhouette du somptueux City Palace.

Nuit à Udaipur.
Jour 10 : Udaipur – vol retour
Matinée libre. Transfert à l’aéroport pour le vol retour via Delhi.

Nuit à bord
Jour 11 : Vor retour
Arrivée en France

City Palace, fut construit au XVIème siècle sur une colline qui domine le lac Pichola. Cet incroyable édifice fut sans cesse agrandi par les différents maharadjahs qui s'y succédèrent. Il est considéré comme le plus important palais de style qui fusionne des styles rajput et moghol. C'est l’un de ses palais est toujours habité par la famille royale.
Qutub Minar est le troisième minaret le plus haut du monde. Ses trois premiers étages sont composés de grès rouge cannelé, tandis que les deux étages supérieurs sont constitués de marbre et de grès. Bien qu’islamique, son architecture a la particularité de mélanger le style musulman avec celui hindou. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
La Jama Masjid appelée aussi la grande mosquée, se trouve tout à l'opposé au nord de la ville, dans Old Delhi, au cœur d'un bazar inextricable où l'on pourrait flâner des heures. C'est la mosquée la plus vaste de l'Inde et c’est le principal centre de culte pour les musulmans dans Delhi. Il est situé à l'extérieur de Fort Rojo. Elle est bordée de galeries. La mosquée est caractérisée par trois énormes dômes de marbres blanc et noir en alternance, le restant du bâtiment étant de grès rouge.
La tombe de Humayun à New Delhi est le premier véritable exemple d'architecture moghole en Inde. Il est entouré de jardins de style persan, qui ont été réaménagés pour mettre en valeur le tombeau avec bassins, canaux et fleurs à profusion. Promenez-vous autour de la tombe pour admirer ces bordures et ces panneaux de marbre qui ornent l'extérieur du mausolée. Il vaut la peine d'y faire une randonnée et profiter de belles vues qui offre ce monument historique.
Le mausolée d’Itmad–ud-Daula est situé sur la rive gauche de la Yamuna, il est érigé par Nur Jahan, épouse poétesse de l'empereur Jahangir, en mémoire de son père Mirza Ghias Beg. Ce magnifique monument est décoré d'incrustations de pierres semi-précieuses, étonnantes et exquises ornementation en marqueterie de marbres polychromes.
Ajmer est le centre culturel du Rajasthan, c'est une oasis enveloppé dans la colline vert dans les contreforts de 'Ajaya Meru , cette ville est célèbre pour la dargah du saint soufi Khwaja Moinuddin Chisti, avec plusieurs autres monuments historiques à proximité.

Au moment de la réservation et non pas plus tard que 31 jours avant la date de départ nous avons besoin :

  • 2 photos d’identité sur fond blanc.
  • La photocopie ou le scan de la page de votre passeport où il y a votre photo. Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Pour les passeports non biométriques la photocopie ou le scan de toutes les pages avec les informations vous concernant. Attention : il doit y avoir au minimum deux pages blanches adjacentes dans le passeport pour le visa.
  • Si passeport étranger : la photocopie ou le scan de la carte de résident, recto/verso sur 1 seule page A4
  • Un acompte de 50 %. Attention : vous pouvez régler en plusieurs fois sans frais, mais le solde de votre voyage doit être absolument réglé au plus tard 30 jours avant la date de départ.

Conditions visa (demarche à votre charge) :

Pour se rendre en Inde, le visa est obligatoire.

Avant d’entreprendre votre demande, assurez-vous que votre passeport a une validité d’au moins six mois et qu’il reste, au minimum, trois pages vierges.

Depuis le 1er février 2008, l’Ambassade sous-traite désormais le traitement des visas à la société britannique VF Services Limited.

Mais cette agence ne fait que les démarches administratives, c’est à l’Ambassade que revient la décision de vous accorder -ou pas- le visa demandé.
Toute demande de visa, en dehors des personnes détenant un passeport diplomatique, un passeport de service ou un laissez-passer pour les Nations-Unies, doit être adressée aux bureaux de VF Services.

Suite à de nouvelles règles d’entrée en Inde, il doit obligatoirement y avoir un délai de 2 mois entre chaque séjour effectué en Inde avec un visa touristique. Une dérogation à cette règle peut être demandée, cette demande pouvant être accordée ou refusée de plein droit par l’Ambassade.

 

MARCHE A SUIVRE :

  1. Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de visa en ligne. Vous serez par la suite rediriger vers le site de demande de visa du gouvernement indien en anglais. (Il se peut que vous ayez à lever une exception de sécurité sur votre navigateur).
  2. Imprimez-le et joignez-y deux photographies d’identité récentes, votre passeport, le montant des frais de dossier correspondant au visa demandé. (uniquement espèces ou chèque de banque). Attention, les dimensions de la photo d’identité correspondent aux nouvelles normes indiennes : 5 cm x 5cm.
  3. Rendez-vous dans le bureau le plus proche de votre domicile, du lundi au vendredi, de 8h à 13h, pour déposer votre dossier :
  • Paris VF Services (UK) Limited 42, Rue de Paradis 75010 Paris
  • Marseille VF Services (UK) Limited 8/22, Rue Edmond Rostand 13006 Marseille
  • Lyon VF Services (UK) Limited Immeuble Danica B 21, avenue Georges Pompidou 69486 Lyon Cedex 03
  • Depuis le 3 mars 2008, vous pouvez également déposer votre dossier aux adresses suivantes :
  • Lille VF Services (UK) Limited Regus Immeuble le Leeds, 253 Boulevard du Leeds 59777 Lille
  • Toulouse VF Services (UK) Limited Regus Immeuble Atria, 8 esplanade Compans Caffarelli 31000 Toulouse
  • Bordeaux VF Services (UK) Limited La S.A.R.L Transfert 335 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux
  • Nice VF Services (UK) Limited Regus 2000 route des Lucioles, Les Algorithmes Aristote A, CS90029, 06901 Sophia Antipolis Cedex
  • Strasbourg VF Services (UK) Limited Regus Immeuble Sébastopol, 3 quai Kléber 67000 Strasbourg

Ou vous pouvez également envoyer votre dossier complet (+ enveloppe Chronopost -voire ci-dessus) au :

Centre de Demande de Visas 42, rue de Paradis 75010 Paris.

Délai d'obtention d'un visa :

Si votre dossier est complet, le délai d'obtention de visa est normalement de 3 jours ouvrables pour Paris et 10 jours ouvrables d'autres villes. En cas de forte d' influence, le délais sera prolongé sans aucun préavis.

En cas d'urgence, et à titre exceptionnel, le damandeur de visa peut bénéficier de la procédure d'urgence de 12h. Dans ce cas, un supplément sera appliqué sur les droits perçus.

RÉSERVERRECEVEZ UN DEVIS GRATUIT







Copyright © 2008 - 2019